Je me permets de poster ici pour vous demander vos impressions sur le circuit que j'ai préparé pour un futur voyage sur la Côte Ouest, d'un peu plus de deux semaines (12 Août - 28 Août 2009)
Comme vous pourrez le constater, notre circuit est pas mal orienté vers les parcs qui se situent le long de la côte (ma femme étant biologiste marine, suis un peu obligé de mettre le focus sur les mammifères marins et les ecosystème côtiers

Voici donc le petit circuit auquel je pensais, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si c'est trop chargé ou bien équilibré?
Merci d'avance !!

Jour 1 : Mercredi 12 Août : Vol BRU-LDN-SFO, arrivée SFO à 14h25, départ pour l’hôtel (quartier Nob Hill), petite balade nocturne et dodo tôt.
Jour 2 : Jeudi 13 Août : Visite de SF à pied et transports en commun : Chinatown, North Beach, Pacific heights, Fisherman Wharf, Russian Hill & Telegraph Hill
Jour 3 : Vendredi 14 Août : Location voiture (Corvette, petite folie…), départ pour le Nord de la Baie : Golden Gate, Sausalito, Muir Woods, Point Reyes. Lunch de midi à Yountville (Napa Valley), retour à SF par le Bay Bridge, et petit tour en voiture des quartiers de Presidio et Twin Peaks.
Jour 4 : Samedi 15 Août : Matin : dernières visites à pied de SF. Aux alentours de midi, location voiture et descente de la PCH : SF- Half Moon Beach, Ano Nuevo State Park, Santa Cruz. Ensuite direction Los Gatos et nuit à Los Gatos (quel intérêt Los Gatos me direz-vous, et bien tout simplement parce que on veut absolument dîner dans un restaurant qui se trouve là-bas).
Jour 5 : Dimanche 16 Août, départ tôt le matin pour Yosemite, arrivée prévue vers 10h30. Points de vue + randos. Nuit sur place
Jour 6 : Lundi 17 Août : Randos Yosemite le matin, visite des sequoias de Mariposa Grove l’après-midi, départ pour Carmel et arrivée à Carmel en soirée.
Jour 7 : Mardi 18 Août : visite de l’aquarium de Monterey le matin, visite de 17 miles drive et Point Lobos Reserve. Nuit à Carmel
Jour 8 : Mercredi 19 Août : Départ de Carmel, direction Cambria. Sur le chemin visite des plages et State parks de Big Sur, Hearst Castle et Piedras Blancas Rookery. Nuit à Cambria
Jour 9 : Jeudi 20 Août : Départ pour Santa Monica, arrivée aux alentours de 14h00, installation à l’hôtel et après-midi repos/plage
Jour 10 : Vendredi 21 Août : Jogging ou roller sur Ocean Front walk tôt le matin, ensuite visite Universal Studios, Hollywood Boulevard, Fin d’après-midi plage, ballade nocturne sur Mulholland Drive
Jour 11 : Samedi 22 Août : Beverly Hills, Shopping en matinée, Peut-être visite du Getty Museum, fin d’après-midi plage.
Jour 12 : Dimanche 23 Août : Vol LAX – LAS, arrivée à Las Vegas à 12h00, location voiture et direction Page. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel, visite de Glen Canyon Dam, coucher de Soleil sur Lake Powell
Jour 13 : Lundi 24 Août : visite de Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, route de retour vers Las Vegas, nuit à LV
Jour 14 : Mardi 25 Août : Las Vegas : Matin : Hoover Dam, après-midi : shopping, visite du strip et piscine, soirée Poker
Jour 15 : Mercredi 26 Août : Vol en hélico au-dessus du Grand Canyon, après-midi relax, spectacle cirque du soleil le soir
Jour 16 : Jeudi 27 Août : matin et après-midi relax, vol LAS-LAX en fin d’après-midi, arrivée à LA à 20h00, nuit à LAX
Jour 17 : Vendredi 28 Août : journée libre à LA, programme pas encore défini. Décollage pour retour à 21h15 : LAX-LDN-BRU
J'aurai également deux trois questions pratiques supplémentaires :
- Nous comptons faire un survol du Grand Canyon en hélico depuis LV. il y a une tonne de société là-bas qui proposent cette prestation. Avez-vous une société à recommander suite à une expérience positive, ou bien se valent-elles toutes ?
- le dimanche 23 Aout, nous avons un vol LAX-LAS (décollage 10h). Je devrai donc me rendre en voiture de Santa Monica à LAX, tôt le matin. J'imagine que comme c'est un dimanche, il y a bcp moins d'embouteillage le matin? ou dois-je qd même prévoir les embout' dans mon trajet?
- Nous avons peu de visites à LA prévues pour le moment, si vous avez une ou deux suggestions "d'incontournables" pour remplir notre programme sur place, n'hésitez pas

Merci d'avance pour vos futurs commentaires !!!
Nuuka