Je suis en train de préparer un voyage pour le mois de juillet 2012 sur la côte ouest des USA.
C'est la première fois que je me rend sur la côte ouest et ainsi, je souhaiterais voir les "incontournables" sans être noyé dans une marre de touriste (que nous sommes...).
En outre, un des objetifs de ce voyage est de ne pas passer la journée dans la voiture mais plutôt de profiter de la journée pour faire des activités, randonnées, etc.
Merci d'avance de me donner vos conseils, avis, recommandations sur les endroits à voir, excursions à faire, etc.
En outre, je n'ai pas encore booké les hôtels sur les sites donc si vous en avez quelques uns à me recommander, je suis preneur

J1 arrivée à Los Angeles . Nuit à Los Angeles
J2 LA . Nuit à Los Angeles
(visite de Universal Studio)
J3 LA > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
(visite de LA la journée, départ dans l'après-midi à LV, arrivée en soirée à LV)
J4 Las Vegas. Nuit à Las Vegas
(Visite de la Ville)
J5 Las Vegas > Zion NP. Nuit à Zion NP
(Visite de Grand Canyon) Quelle est le meilleur moyen pour voir Grand Canyon sans se rendre directement à Grand Canyon Village, ni faire trop de kilomètre? survol en avion ou en hélicoptère?
J6 Zion NP. Nuit à Zion NP
(Visite Zion NP + excursion)
J7 Zion NP > Bryce Canyon. Nuit aux environs de Bryce Canyon
(Visite Bryce Canyon, éventuellement balade à Cheval (pour la copine) à Bryce Canyon) Quelqu'un a t'il déjà fait une balade à Cheval à Bryce? Auriez-vous des conseils à me donner?
J'aimerai vous demander si cela vaut la peine d'insérer un jour à Page?
En outre, nous aimerions voir "The Wave", pensez-vous que cela vaille la peine de participer au concours pour s'y rendre et/s'y rendre directement étant donné le nombre très limité de places?
J8 Bryce Canyon > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J9 Las Vegas > Death Valley . Nuit à Death Valley
(Visite de Death Valley)
J10 Death Valley > ???. Nuit à ??
(Nous nous rendons à Yosemite, pensez vous qu'il faut faire le trajet en une traite ou y'a t'il quelque chose à voir sur le chemin et un endroit ou nous pourrions dormir?)
J11 ??? > Yosemite .Nuit à Yosemite
J12 Yosemite. Nuit à Yosemite
(Visite + randonnée)
J13 Yosemite. Nuit à Yosemite
(continuation des visites)
J14 Yosemite > Lake Tahoe. Nuit à Lake Tahoe
(Visite de Bodie Shp sur le chemin)
J15 Lake Tahoe. Nuit à Lake Tahoe
(visite)
J16 Lake Tahoe > San Francisco. Nuit à SF
J17,J18, J19, J20 San Francisco. Nuit à SF
(Visite de la ville, Napa Valley, outlets, etc)
Merci d'avance pour vos commentaires, remarques conseils

Olivier