Et bien voilà, c'est à mon tour de vous soumettre mon planning pour juin 2012. Nous avons souhaité avec mon mari ne faire principalement que la boucle "traditionnelle" pour cette fois-ci et 4 jours et demi à SF. Pour info, nous n'avons pas perdu de temps voulant que ce voyage soit pleinement réussi, nous avons déjà réservé nos hôtels.
Samedi 02 juin arrivés à LV à 14h36 (hotel the carriage house) 3 nuits LV
(le 05 ) Route LV - GC (440 kms (6h par la Route 66) si possible Meteor Crater - Flagstaff
Mardi 05 juin arrivés au Grand Canyon (je pense l'après-midi) (hôtel the Bright Angel) 2 nuits au GC
(le 07) Route GC - Page (224 kms 3 heures)
Jeudi 07 juin arrivés à Page (chez Lulu's motel) 4 nuits à Page
(le 11) Route Page - MV (200 kms - 3 heures)
Lundi 11 juin arrivés à MV (The View Hotel) 1 nuit à MV
(le 12) Route MV - Monticello en passant par Goosenecks - Mexican Hat - Valley of the God - Point Natural Bridges (196 kms 3 h 15)
Mardi 12 juin arrivés à Monticello (the Hampton Inn hotel) 2 nuits à Monticello
(le 14) Route Monticello - Moab (87 kms) 1 h 30
Jeudi 14 juin arrivés à Moab (Gonzo Inn) 4 nuits à Moab
(le 18) Route Moab - Capitol Reef (230 kms - 3 heures)
Lundi 18 juin arrivés à Capitol Reef (Torrey Pines Inn chez Erika à Torrey) 2 nuits à CR
(le 20) Route CR - Bryce Canyon par la Scenic Drive 12 (200 kms - 3 heures)
Mercredi 20 juin arrivés à Bryce Canyon (Best Western Bryce Canyon grand hotel) 3 nuits à BC
(le 23) Route Bryce Canyon - Zion (139 kms - 2 heures)
Samedi 23 juin arrivés à Zion (Bed and Breakfast Zion CANYON) 3 nuits
(le 26) Route Zion - LV (280 kms - 4 heures via Valley of Fire en prenant la route 178 Bad Waber)
Mardi 26 juin arrivés à LV (hotel the carriage house) 1 nuit
(le 27) Vol LV - SF à 12 h 25
Mercredi 27 juin arrivés à SF à 13:59 heures (Orchard Garden hotel) 4 nuits à SF
(le 1er juillet Vol de retour sur NC).
LV : (visite du strip, faire courses pour la route du 05 glacière etc...) visiter les hôtels sinon quoi d'autres ?(visite du strip, faire courses pour la route du 05 glacière etc...) visiter les hôtels sinon quoi d'autres ?
GC : (Faire les points de vue à ne pas manquer) on ne peut pas trop faire de marches ou du moins courtes seulement et pas difficiles.
Page : Faire la traversée du Lac Powel demi-journée ou journée (je ne sais pas encore), le Lower Antelope Canyon le matin de bonne heure le UPPER à partir de 11 h, Horseshobend, The Wave si on a de la chance et quoi d'autres ?
MV : la ballade sur le site
Monticello : pour faire the Needles tranquilles
Moab : 1 journée sur Arches, 1 journée à Island in the Sky, Dead Horse Point (valable ou pas ?) il paraît que c'est payant pour être vite vu !
Capitol Reef : là faut que j'étudie encore
Bryce Canyon : les cheminées...
Zion : le park
LV : rendre la voiture dès notre retour et avoir les mains libres pour savourer une dernière soirée à LV
SF : MARKET Street, Twin Peaks, cable car, Fisherman warf, le quartier de Chinatown, the Golden gate of course
j'espère que je n'ai pas été trop longue. J'ai donc besoin de votre avis sur notre circuit et pouvez-vous nous suggérer des choses à faire ou à voir fonction de notre planning ? et quand il est préférable de s'y rendre à quel moment de la journée.
Merci à vous tous pour votre aide. SAHONA