Je reviens vers vous après vous avoir livré une première esquisse de projet en début d'année !
L'échéance se rapprochant à grands pas, je me tourne à nouveau vers vous pour vos conseils avisés, chers roadtrippers

Nous sommes 2 cousins, nous partirons fin mai / juin pour 26 jours dans le Grand Ouest. Peu de voyages à l'étranger à notre actif, notre anglais ne sera pas notre point fort.
Nous avons décidé de faire à la fois du camping et de l'hotel / motel.
Je vous soumet notre projet d'itinéraire, toutes les remarques que vous avez seront bonnes à prendre !
J1 : Paris / Salt Lake City : visite de la ville en fonction de l'heure d'arrivée du vol (nuit hotel)
J2 : Salt Lake City (visite de la ville le matin) / trajet vers Yellowstone (nuit camping)
J3 : Yellowstone (nuit camping)
J4 : Yellowstone (nuit camping)
J5 : Yellowstone (nuit camping)
J6 : Matin à Yellowstone / apm trajet vers Dinosaur NM (nuit camping)
J7 : Matin visite de Dinosaur NM / apm trajet vers Moab (nuit motel)
J8 : Arches (nuit motel à Moab)
J9 : Canyonlands (nuit motel à Moab)
J10 : Route vers Ouray / Silverton / Durango. Arrivée le soir aux alentours de Mesa Verde (nuit camping)
J11 : Mesa Verde / arrivée en fin d'après midi vers Monument Valley (nuit camping)
J12 : Levé de soleil à Monument Valley / trajet vers Lake Powell ( passage à Antelope Canyon si il y a encore de la place sinon on réservera pour le lendemain matin)(nuit motel)
J13 : Grand Canyon rive nord (nuit camping)
J14 : levé de soleil à Grand Canyon / trajet vers Bryce / visite de Bryce (nuit camping)
J15 : Zion (nuit camping)
J16 : matin à Zion / arrivée à Las Vegas (nuit hotel)
J17 : Las Vegas (nuit hotel)
J18 : Las Vegas le matin, départ en début d'après midi pour Death Valley afin d'y arriver en fin d'après midi (nuit hotel)
J19 : matin Death Valley / trajet vers Los Angeles avec une pause à Calico Ghost Town (nuit hotel)
J20 : Los Angeles (nuit hotel)
J21 : Los Angeles Universal Studio (nuit hotel)
J22 : trajet vers Monterey le long de la cote (nuit camping)
J23 : Monterey (aquarium / big sur) (nuit camping)
J24 : trajet vers San Francisco / SF (nuit hotel)
J25 : SF (Alcatraz...) (nuit hotel)
J26 : départ vers Paris (nuit avion

J27 : arrivée à Paris
Quelques petites questions

- Pour le camping à Yellowstone, mieux vaut réserver à l'avance sur le site de xanterra ? Est il préférable de rester au même endroit ou de bouger en fonction de nos visites ? Le camping fin mai est il envisageable ?
- Beaucoup de campings ne sont pas ouverts à la réservation. 1er arrivé, 1er servi. En arrivant en fin d'après midi, pensez vous que ce soit jouable pour nous d'obtenir un emplacement ?
- Je n'ai pas bien compris le système de camping de Monument Valley. Il n'y a pas de campground ? Il faut remplir une fiche auprès des gérants du site pour pouvoir camper où on veut ?
- avez vous des suggestions pour les hotels dans les grandes villes ? Notamment à Las Vegas où nous souhaiterions avoir une chambre assez sympathique (on m'a parlé d'un jaccuzi dans certaines chambres) histoire de reprendre des forces.
- Selon vous, faut il que je commence déja à réserver certaines nuitées ? (Yellowstone, DV, GC ... )
Merci à tous