Page 1 sur 1
Quel intermédiaire pour une location
Publié : 09 août 2025, 21:09
par polo85
Bonjour,
La question est un peu dans le titre, j'ai l'habitude de louer en direct avec
Alamo sauf que dernièrement leurs tarifs ont sacrément augmenté alors que certains intermédiaires proposent des tarifs bien plus avantageux. D’où la tentation de passer par un des ces intermédiaires, le soucis étant qu'on sait très qu'ils ne se valent pas, quand je vois
Opodo dans un comparateur je fuis direct mais j'avoue que les autres je ne connais pas trop, le seul que j'ai utilisé étant un intermédiaire Britannique plutôt sérieux mais qui lui aussi est un peu "cher" dernièrement!
Je sais que Auto-Europe,
Rentalcars,
SunnyCars reviennent souvent donc je ne serais pas contre certains retours si certains en ont, voire d'autres brokers

Au passage si vous avez de mauvais retour d'eux ou d'autres intermédiaires je suis encore plus preneur

Re: Quel intermédiaire pour une location
Publié : 11 août 2025, 09:37
par groslap1
Bonjour.
SunnyCars.be ou Drive usa.de. Ils proposent une RC à 10 000 000 euros. Le loueur de base est très souvent
Alamo.
Bonne journée. Jacques.
Re: Quel intermédiaire pour une location
Publié : 11 août 2025, 13:50
par Clothilde69
Salut,
Effectivement,
Alamo en direct a bien augmenté ces derniers temps, et il y a parfois de grosses différences en passant par un broker. Attention quand même de comparer "en dernière minute" :
Alamo est souvent très cher si on s'y prend trop tôt, mais les prix redeviennent intéressants 2-3 mois avant le départ.
De mon côté ou via des retours que j’ai eus récemment :
- Auto Europe : fiable, service client réactif en cas de souci, souvent de bons tarifs, surtout avec options “zéro franchise” incluses. Bien vérifier les conditions (heures de prise en charge, conducteur additionnel, carburant).
-
Rentalcars : énorme choix, mais service client moins réactif. OK si la loc se passe bien du début à la fin, plus compliqué en cas de litige (remboursement ou modification).
-
SunnyCars : plus cher en moyenne, mais tout-inclus clair (assurances, conducteurs supplémentaires…), pas de mauvaises surprises sur place. Idéal si tu veux du “zéro prise de tête”.
Perso, je prends
Rentalcars.
Re: Quel intermédiaire pour une location
Publié : 11 août 2025, 18:57
par polo85
Merci pour vos réponses, finalement ce sont les mêmes qui reviennent. La baisse des prix d'
Alamo je l'ai constaté mais dernièrement ça repart à la hausse (je suis à 2 mois de la résa), après en plus de la hausse des prix ils ont supprimé pas mal de codes promos qu'on trouvait, mais ça surprend un peu il y a quelques années ils étaient systématiquement les moins chers aujourd'hui en direct les autres loueurs sont moins cher.
Ayant 2 réservations à faire j'ai tenté via Holiday Auto, j'ai pu faire l'enregistrement accéléré sur le site d'
Alamo (par contre pas le Skip the counter!) et en comparant avec ma réservation précédente j'ai les mêmes options, on verra bien comment ça se passera.
Re: Quel intermédiaire pour une location
Publié : 12 août 2025, 08:42
par groslap1
Bonjour.
Avantage si vous passez par un intermédiaire qui travaille surtout avec
Alamo : résa
Alamo à Végas, plus de pickup chez
Alamo, le personnel me dit d'aller choisir chez National ( même maison ) Au retour je passe par
Alamo pour restitution .
Révision en cour de séjour. En face de mon
hôtel à St Georges, loueur
Enterprise ( même maison ) Planning plein, on me dirige vers un garage, révision faite 30 minutes.
El Paso toujours loc
Alamo, 2024 pare brise pété.
Enterprise aéroport me change mon Tacoma sans paperasserie.
Très grande souplesse chez
Alamo,
Enterprise et National.
Bonne journée. Jacques.
Re: Quel intermédiaire pour une location
Publié : 06 oct. 2025, 14:54
par polo85
Je fais juste un retour, mais aucun soucis via Holiday Autos, comme je l'ai dit j'ai fait l'enregistrement accéléré puis arrivé à
Los Angeles aucun soucis pour récupérer la
voiture.