Premièrement, merci pour ce fabuleux site ( particulièrement le fichier " Roadbook" et "organiser son voyage" bien utile ce petit machin )
Je me suis mis comme objectif de partir 3 semaines à la cote Ouest des USA avec ma mère en mai 2012. C'est son rêve de fouler le sol américain ( pareil pour moi ) et je veux organiser ce voyage avant de m'engager dans la vie professionnelle et toutes les contraintes que sa apporte. J'ai fais un max de recherche pour eviter que vous ayez à refaire mon parcours ( SalU, Ki C Me Dir ou Alé ?

J1: Arrivée à San Francisco depuis Bruxelles ( +- 700 euro le billet avec escale )
J2: San Francisco Hotel Super 8 union square
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: San Francisco
J6: Depart pour Sacramento
J7: Départ de Sacramento vers Reno ou Virginia City ou Carson CIty (?)
J8: Départ pour Lee Vinning
J9: Départ pour Furnace Creek Hotel: Furnace Creek Ranch
j10: Départ pour Las Vegas Hotel: Luxor en semaine pour des prix plus bas
J11: Las Vegas
J12: Départ pour Zion NP Hotel: Best Western Inn Thunderbird
J13: Départ pour Bryce Canyon Hotel: Bryce View Lodge
J14: Départ pour Torrey ( Capitol Reef,... ) Hotel: Days Inn
J15: Départ pour Moab (Gobelin Valley en route ) Hotel: Silver Stage Inn ou Inca Inn
J16: Moab ( Dead Horse Point,...)
J17: Départ pour Mexican Hat ( Monument Valley,...) Hotel: San Juan Inn ou Hat Rock Inn
J18: Départ pour Page ( Lake Powell )
J19: Départ pour Williams ( Grand Canyon ) Hotel: Days Inn Williams
J20: Départ pour Los Angeles
J21: Los Angeles Hotel: Best Western Santa Monica ou Saharan Hotel ( parking gratuit ) ou Magic Castle
J22: Los Angeles
J23: Los Angeles et départ
Une image du circuit parle plus que des mots

Le circuit m'a l'air cohérent avec des étapes pas trop longues en dehors de Williams => LA. Le reste en général ce sont des durées théoriques de 3h30-4h qui me permettra de ne pas être tout le temps derrière le volant
1) En premier lieu j'avais choisi de passer par Yosemite NP ( El Portal ) MAIS la Tioga Road et la Sonora Road seront sûrement fermer en mai. Je choisis donc de passer par Sacramento qui a l'air plus intéressant ( pour passer via Bodie, Mammoth Lakes, Mono Lake... ) que de passer par le sud via Bakersfield et de remonter vers l'entrée de la DV d'une traite de 8h
Vous me conseiller de rester un jour à Sacramento sachant que je sais pas trop ce qu'il y'a à faire labas? Pareil pour Lee Vinning, 1 jours ou 2 ( a mon avis je devrais rester un jour de plus à Lee Vinning )
2) Le jours à Las Vegas c'est surtout pour une peu " glander " sachant que je serais le seul conducteur, ca permettra de me reposer un peu.
3) A mon avis le voyage n'est pas trop surcharger ( comparer à d'autres circuit que j'ai vu sur le forum ) Mais bon je peux par exemple enlever l'étape Torrey et aller directement à Moab un jour de plus, je ne sais pas. C'est surtout pour etre "cool" que j'évite les longues étapes ET les marges d'erreurs ( mauvaise direction, circulation,.... )
4) Pour SF et LA cest surtout pour Alcatraz, Universal,...enfin le grand classique quoi. J'ai lu que SF en valait vraiment a peine donc je maximise notre présence labas
Pour LA, vaut mieux prendre l'hotel à Santa Monica ou sur ce site dans le Saharan qui a un parking privé ( non négligeable ) + centre ville? Le transport de Hollywood vers LAX est il facile? Metro? Ou c'est mieux de rentrer la voiture au loueur a l'aeroport le jour du departpour être tranquille?
J'aimerais bien conclure 90% du circuit pour me concentrer sur la voiture, les hotels,....comme ca tout est reserver en un coup!

Merci