Page 1 sur 1

Question ampérage

Publié : 19 août 2020, 14:53
par OrelyLily
Bonjour à tous les roadtripper !!!

Petite question ampère.

Je ne sais pas si ma question va paraître claire, mais je me lance, :lol:. Dans certains parcs, nous pouvons avoir des branchements électriques, et donc, je voulais savoir combien nous pouvions brancher d'appareil (genre ordinateur, appareil photo, téléphone, etc) en fonction du nombre d'ampères.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

Lili

Re: Question ampère

Publié : 19 août 2020, 15:24
par PapJ59
il te suffit d'acheter cet adaptateur (chez Casto, LeroyM) et dessus tu branches LA rallonge de chez toi avec 3,4 trous... donc qui reçoit tes prises d'ordi, tel, app photo, tablette etc... ce sont des appareils qui consomment peu !

Image

Re: Question ampère

Publié : 19 août 2020, 16:15
par Cover
Attention, il faut quand même vérifier que tes appareils acceptent le 110V et non pas le 220V comme c'est la norme en France et en Europe.
Par ce qu'en fait c'est pas l’ampérage qui est différent c'est le voltage.

Mais si tes appareils sont récents ils devraient accepter le 110V sans problèmes

Re: Question ampère

Publié : 19 août 2020, 20:35
par Jo89
Puissance (Watts) = U (tension, ici 110volts) x I (nombre d’ampères dispo)

Et ensuite tu fais la sommes des consommations des appareils que tu souhaites utiliser pour voir si ça passé :clin:

Une friteuse, ça ne devrait pas aller, un sèche cheveux à voir suivant le branchement, un pc, un app photo, … oui sans soucis :clin:

Bonne soirée

Jo

Re: Question ampère

Publié : 20 août 2020, 12:44
par OrelyLily
Merci à tous de vos réponses.

Ce sont effectivement des appareils récents , et ce sera plus appareil photo, téléphone et PC portable.
J'ai déjà ce genre de prise, car en Angleterre, je me suis équipée pour brancher justement mes appareils.
Non pas prévu de brancher une friteuse, :hihihi: :hihihi: ni de sèche-cheveux.

Bonne journée
Lili