Février 2020 : la Floride pour un 5ème voyage

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
USAvril2018
Fière otarie de San Francisco

Février 2020 : la Floride pour un 5ème voyage

Message par USAvril2018 »

Hello les roadtripper,

Pour commencer, j'espère que tout le monde va bien, que vos familles sont en bonne santé.
Ensuite, je tiens à avoir une pensée pour les RT qui ont vu leur voyage annuler :snif:

J'ai (très) longuement hésité à faire un carnet… d'abord car la Floride y a des tas de carnets qui seront sûrement plus intéressants que le mien… puis le retour à la réalité avec la pandémie…. puis la nostalgie… puis l'angoisse…puis j'avais envie de taire mon voyage par respect à ceux qui n'ont pas pu partir; c'est le cas d'amis qui ont vu leur voyage annuler le 4 avril et qui devaient faire presque le même RT que nous. Pour tout ça, ben je ne me suis pas sentie de faire un carnet.
Sans compter que j'habite Walnut Grove, sans fibre et que pour uploader 3Mo il me faut 5minutes :help:

Mais me voilà, devant mon PC, à lire le carnet de Nell :love: qui me fait replonger dans mes vacances…et je me dis "why not?" Alors je me lance dans le récit, avec mes cœurs de cœur, mes coups de gueule, ma grande gueule, ma façon de parler un peu trash :censored:

Contexte et préparation

Remontons un peu le temps… on est en février 2019, on revient de 10 jours à l'ouest (Vegas, Palm Springs, San Diego, Anza Borrego, L.A. et déjà dans l'avion du retour je pense au prochain…. Après quelques semaines, je reviens avec des idées pour le 5e voyage aux USA pour 2020. Mais voilà, on tourne, on retourne les grande carte de l'Ouest américain Michelin dans le salon, mais on n'est pas convaincu. On ne tombe pas d'accord, on a fait 2 ans de suite et on se dit qu'on a besoin de nouveauté. Je reviens pour la Xe fois vers Marichéri en proposant la Floride…. bien sûr je parle de suite de la Nasa et d'Harry Potter histoire de me mettre la voix d'AdoRebelle dans la poche :clin: Ca marche, elle est mordue. MariChéri moins…. il y est déjà allé quand il avait 16 ans (euh ouais ok, mais bon y avait encore des calèches à ce moment là non? :mdre: ) Chais pas pourquoi, il n'aura pas apprécié la boutade :pprr: Alors je reviens à la charge en lui montrant les plages, les palmiers, la NASA...mais surtout Dayona et son ovale. Et là, Ringo! Twingo! Bingo! Ca marche, MariChéri a mordu à l'hameçon! :content: Donc voilà en août, nous sommes arrêtés sur la Floride et je peux entamer la recherche des billets. j'ai hâte!! :plage: Mais il est déjà limite tard, car nous sommes à 6 mois, que février se vend vite niveau hôtel et que ça coûte une blinde!

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Février '20: La Floride pour un 5e voyage

Message par GingerBread »

Ahaaaaaah ! :lol:

non mais
Sans compter que j'habite Walnut Grove, sans fibre et que pour uploader 3Mo il me faut 5minutes
:mdre: :mdre:
On est mieux là qu'en banlieue Parisienne pour le moment !

Bon ben je m'installe !

USAvril2018

GingerBread a écrit :
21 avr. 2020, 12:06

Bon ben je m'installe !

C'est pas faux, sur ça je me plains pas, maison, terrasse, soleil, travaux :lol: Ca, ça va… mais le côté je rame limite en 256K, je crois décéder!

Installe toi, j't'ai mis un pack de Corona là devant au premier rang… j'me doutais bien qu'une bouteille ne suffirait pas avec toi :diable:

USAvril2018

Le planning

16/02: départ vers FRA, nuit Leonard hotel: Park Sleep and fly avec PJ, 139€ (chambre, parking et PJ compris)
17/02: départ de FRA vers Orlando, repas à Ace Café, nuit à Universal Endless Summer (188€)
18/02: Universal Studio, nuit à Cocoa Beach (Days Inn 110€)
19/02: Kennedy space center, nuit à Hard Rock hotel Daytona (123€)
20/02: daytona, tour en nascar, outlet, route vers côte ouest, nuit à Bay Water front St Pete Beach (300€ les 2 nuits)
21: St Pete, Clearwater, Tampa (Kayak transparent), nuit à St Pete Beach
22: St Pete, Clearwater, Muscle Car city, nuit à Hamptonn Inn gateway to Sanibel (200€)
23: Fort Myers, Naples, Sanibel, nuit à red Roof + de Naples (120€)
24: Airboat, Everglades, Aligator Farm, soirée aux outlets, nuit à BW plus gateway to the keys à Florida City (80€)
25: Everglades, route vers les Keys, nuit à Parrot Key West, Key West (550€ les 2 nuits)
26 Key West, nuit à key West
27 les keys sur le retour, nuit à Essex House à Miami Beach (120€)
28 Miami, vol retour à 19h45.

Le budget

hôtel: 1.930€ avant de partir…. y aura des changements sur place. Alerte Spoiler: hôtel merdique, déception, changement de plan à l'arrache :lis:
voiture: 300€ SUV standard chez Alamo
Vols: 1.500€ pour nous 3 en comptant les bagages et les sièges extra legroom sur le vol aller direct
Shopping: désolée, secret défense, même marichéri ne sait pas :mdre: pis si je vous l'disais, j'devrai vous tuer juste après

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

USAvril2018 a écrit :
21 avr. 2020, 12:18
GingerBread a écrit :
21 avr. 2020, 12:06

Bon ben je m'installe !

C'est pas faux, sur ça je me plains pas, maison, terrasse, soleil, travaux :lol: Ca, ça va… mais le côté je rame limite en 256K, je crois décéder!

Installe toi, j't'ai mis un pack de Corona là devant au premier rang… j'me doutais bien qu'une bouteille ne suffirait pas avec toi :diable:
Toi, tu sais parler aux femmes :love:
USAvril2018 a écrit :
21 avr. 2020, 12:32
Le planning

16/02: départ vers FRA, nuit Leonard hotel: Park Sleep and fly avec PJ, 139€ (chambre, parking et PJ compris)
17/02: départ de FRA vers Orlando, repas à Ace Café, nuit à Universal Endless Summer (188€)
18/02: Universal Studio, nuit à Cocoa Beach (Days Inn 110€)
19/02: Kennedy space center, nuit à Hard Rock hotel Daytona (123€)
20/02: daytona, tour en nascar, outlet, route vers côte ouest, nuit à Bay Water front St Pete Beach (300€ les 2 nuits)
21: St Pete, Clearwater, Tampa (Kayak transparent), nuit à St Pete Beach
22: St Pete, Clearwater, Muscle Car city, nuit à Hamptonn Inn gateway to Sanibel (200€)
23: Fort Myers, Naples, Sanibel, nuit à red Roof + de Naples (120€)
24: Airboat, Everglades, Aligator Farm, soirée aux outlets, nuit à BW plus gateway to the keys à Florida City (80€)
25: Everglades, route vers les Keys, nuit à Parrot Key West, Key West (550€ les 2 nuits)
26 Key West, nuit à key West
27 les keys sur le retour, nuit à Essex House à Miami Beach (120€)
28 Miami, vol retour à 19h45.

Le budget

hôtel: 1.930€ avant de partir…. y aura des changements sur place. Alerte Spoiler: hôtel merdique, déception, changement de plan à l'arrache :lis:
voiture: 300€ SUV standard chez Alamo
Vols: 1.500€ pour nous 3 en comptant les bagages et les sièges extra legroom sur le vol aller direct
Shopping: désolée, secret défense, même marichéri ne sait pas :mdre: pis si je vous l'disais, j'devrai vous tuer juste après
T'as pas mis le budget "activités" ni le budget cocktail !

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 »

Yes le carnet 📒, trop bien !
Moi je suis hyper intéressée pour voir ton ressenti :lol:

Et les photos, of course :clin:

:coucou:

USAvril2018

GingerBread a écrit :
21 avr. 2020, 13:09

T'as pas mis le budget "activités" ni le budget cocktail !
Alors c'est vrai pour les activités, je vais l'ajouter… par contre, les cocktails euh…………; comment dire…….. :non: :help: :bave: la BDF ne voudrait pas lire ce genre d'infos :lis:

USAvril2018

Starla57 a écrit :
21 avr. 2020, 13:25
Yes le carnet 📒, trop bien !
Moi je suis hyper intéressée pour voir ton ressenti :lol:

Et les photos, of course :clin:

:coucou:
Rhaaaa toi tu dis ça car t'as la fib' hein???? :help:

Bon je vais continuer à raconter tout ça, le temps que je trie les photos, mais je vais me limiter à 1 photo par jour :siffler: d't'façon, vous connaissez alors :siffler:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

ahhhhhhhhh chouette ….le carnet !!!!!!!!!!!

je vois que tu as pensé à la corona de nell mais j'espère que tu n'as pas oublié le rosé pour ta vieille copine :diable: sinon :censored:

bon ca va m'aider à tenir un peu plus longtemps du coup et vais pouvoir grapiller quelques notes :lol:

USAvril2018

laetitia07 a écrit :
21 avr. 2020, 14:05
ahhhhhhhhh chouette ….le carnet !!!!!!!!!!!

je vois que tu as pensé à la corona de nell mais j'espère que tu n'as pas oublié le rosé pour ta vieille copine :diable: sinon :censored:

bon ca va m'aider à tenir un peu plus longtemps du coup et vais pouvoir grapiller quelques notes :lol:

Purée voilà le clan de popoches 😂😂 t inquiète, y a tjs une bouteille de rosé avec ton nom dans mon frigo. D ailleurs j ai un jéroboam de rosé dans le garage 🤪 si tu veux venir en moselle 😉😉

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »