Direction Moab, Yellowstone et les Frontier Days

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Starla57
Fière otarie de San Francisco

Direction Moab, Yellowstone et les Frontier Days

Message par Starla57 » 05 août 2019, 21:35

Hello tout le monde !

A peine revenue que je réfléchis déjà très sérieusement au 3ème Roadtrip ! :)
En fait, cette idée était là avant la Floride mais cette année, nos 2 semaines de vacances nous ont dirigé vers une destination plus courte (mais super chouette :oui: , le carnet arrive bientôt :clin: )

C'est donc toujours en famille et à 4 que nous programmons notre prochain voyage.

L'idée centrale de ce voyage est Moab :love:
L'an dernier, nous y avions fait l'impasse car trop court sur notre parcours et d'après mes lectures de carnet, je vois qu'il faut y consacrer plusieurs jours.

Du coup, pour 2020, on voudrait faire Moab, Yellowstone et aussi les Frontier Days (les jours de parade, tant qu'à faire :langue: ).

Ce serait donc une boucle Denver-Denver pour le moment mais je suis toujours à la recherche d'un bon prix pour l'avion, pour le moment c'est beaucoup plus cher que les 2 précédents voyages :(

On aura 22 jours sur place, c'est le maximum que je peux prendre en congés, ce qui nous fait 3 semaines pleines.

Le problème en lisant les carnets, c'est que beaucoup de choses donnent envie et qu'il faut faire des choix :pprr:

Du coup, je suis partie sur une 1ère idée de parcours mais je pense que certains jours risquent d'être pas mal chargés. Je compte sur vous pour les bons conseils !

J'hésite à visiter Salt Lake City :???: Pour le moment, j'ai gardé une journée et demi mais je me demande si ce n'est pas trop ...

J'ai également ajouté le train à Durango et les Badlands tant qu'à faire :lol:

On arrivera normalement le 3 juillet, du coup on passera le 4 juillet juste après Denver ou à Denver, à voir.

Pour le moment, j'ai gardé Denver à la fin car la parade des Frontières Days ont lieu le samedi, mardi et jeudi. Du coup je prévois de faire les Frontier Days à la fin du séjour le jeudi et ensuite visiter Denver le vendredi et le samedi jour du départ. Du coup, j'ai prévu le 4 juillet à Glenwood Springs.

Voilà ma 1ère idée:

Jour 1- vendredi 3 juillet Arrivée Denver
Nuit Denver

Jour 2- samedi 4 juillet Denver > GeorgeTown > Frisco > Glenwood Springs
nuit Glenwood Spring

Jour 3- dimanche 5 juillet Glenwood Springs > Colorado NM >Durango
Nuit Durango

Jour 4- lundi 6 juillet Durango Train + Jeep
Nuit Durango

Jour 5-
mardi 7 juillet Durango > Moab > Canyonland
Nuit Moab

Jour 6- mercredi 8 juillet Moab Rafting
Nuit Moab

Jour 7- jeudi 9 juillet Moab Arches
Nuit Moab

Jour 8 - vendredi 10 Juillet Moab > Green River >Salt Lake City
Nuit Salt Lake City

Jour 9 - samedi 11 Juillet Salt Lake City
Nuit Salt Lake City

Jour 10 - dimanche 12 juillet Salt Lake City > Lava Hot Spring > Grand Teton NP
Nuit Jackson

Jour 11 - lundi 13 juillet Jackson >Grand Teton
Nuit Jackson

Jour 12 - mardi 14 juillet Jackson > West Thumb > Black Sand Basin >Old Faithful >Fire Hole Lake Drive > West Yellowstone
Nuit West Yellowstone

Jour 13 - mercredi 15 juillet Yellowstone Old Faithful
Nuit Old Faithful

Jour 14 - jeudi 16 juillet Yellowstone Grand Canyon
Nuit Canyon Village

Jour 15 - vendredi 17 juillet Mammoth Hot Spring
Nuit Canyon Village

Jour 16 - samedi 18 juillet Yellowstone >Lamar Valley > Cody
Nuit Cody

Jour 17 - dimanche 19 juillet Cody >Sheridan > Buffalo
Nuit Buffalo

Jour 18 - lundi 20 juillet Buffalo > Devils Tower >Deadwood
Nuit Deadwood

Jour 19 - mardi 21 juillet Deadwood > Wall > Badland (Sage Creek Road, Badland Loop Road)
Nuit Badland

Jour 20 - mercredi 22 juillet Badland >Mount Rushmore > Cheyenne
Nuit Cheyenne

Jour 21 - jeudi 23 juillet Cheyenne Frontier Days
Nuit Cheyenne

Jour 22 - vendredi 24 juillet Cheyenne > Denver - visite
Nuit Denver

Jour 23 - samedi 25 juillet Denver - Départ

Qu'en pensez-vous?

Merci :)

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Direction Moab, Yellowstone et les Frontier Days

Message par Cessie » 05 août 2019, 23:50

Coucou 👋

Alors du coup tu partiras avant moi hé hé comme ça j aurais ton impression à toi aussi avant de partir ;)
Bon alors du coup niveau conseils n ayant pas été encore sur place j vais pas beaucoup t aider mais pour avoir tourné ce trajet dans tous les sens ( je retrouve pas mal d étapes communes a ) je te dirais juste un truc qui m a été conseillé par d autres Roadtrippers : En J11 plutôt que de retourner à Jackson et te rallonger la route du lendemain je dormirais plutôt à Colter bay ou aux alentours comme ça tu fais Grand Teton et le lendemain tu pars direct vers West Thmb ;)
Voilà :)

Starla57

Message par Starla57 » 06 août 2019, 07:04

Cessie a écrit :
05 août 2019, 23:50
Coucou 👋

Alors du coup tu partiras avant moi hé hé comme ça j aurais ton impression à toi aussi avant de partir ;)
Bon alors du coup niveau conseils n ayant pas été encore sur place j vais pas beaucoup t aider mais pour avoir tourné ce trajet dans tous les sens ( je retrouve pas mal d étapes communes a ) je te dirais juste un truc qui m a été conseillé par d autres Roadtrippers : En J11 plutôt que de retourner à Jackson et te rallonger la route du lendemain je dormirais plutôt à Colter bay ou aux alentours comme ça tu fais Grand Teton et le lendemain tu pars direct vers West Thmb ;)
Voilà :)
Hello Cessie

Merci pour le conseil, je vais changer J11 donc pour arriver à Colter Bay :super:

Je te donnerai mes impressions avec plaisir, ton aide m’a été si précieuse pour la Floride :clin:
Tu pars quand? Je n’ai pas du voir passer ton post :???:
Tu as déjà tes billets d’avion ? Moi j’attends Delta car pour le moment Lufthansa est hyper cher pour mes dates ...
Et Norwegian je ne sais pas trop ...

J’essaie de boucler plus ou moins le parcours pour essayer de déjà réserver les logements sur Yellowstone :)

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 06 août 2019, 07:13

Hello :coucou:

L'idée centrale est de faire Moab et tu n'y passes que 2 jours ? Pour moi il manque au moins une journée pour faire Canyonlands + Dead Horse Point. Ou alors à faire à la place du rafting.
Salut Lake City à mon avis une 1/2 journée suffit pour voir les principaux points d'intérêt.
Pour la proposition de Cessie, moi je privilégie toujours de limiter les changements d'hôtels, à toi de voir si tu préfères si les quelques kilomètres économiser par la nuit à Colrer Bay justifient un checkin/checkout et un déballage de valises supplémentaire :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par noumaios3 » 06 août 2019, 08:07

+1 avec Philippe pour Moab. C'est que les alentours sont très riches...
Je ne sais pas si vous randonnez dans les parcs où si vous faites seulement les points de vue... mais en juillet il fera très chaud à Arches donc on ne fait pas forcément tout ce qu'on voudrait sur la journée : le créneau 12h-17h : on cherche le frais !
De ce point de vue là le rafting est une bonne idée sur un après-midi.
Pour la randonnée du coup, c'est départ le matin vers 7h-8h maxi et après 17h-18h. Donc comme je le disais ça limite le temps de visite.
Pour Canyonlands, c'est la partie vers Moab, et/ou la partie Needles ?

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 06 août 2019, 09:34

Hi :coucou:

Je rejoins Philippe, une 1/2 journée à Salt Lake city est bien suffisant pour voir l'essentiel de la ville.

C'est ce que nous avons fait lors de notre roadtrip de 2015.
Voici le lien du récit ici, pour te donner une idée : viewtopic.php?p=118065#p118065
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain road trip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 06 août 2019, 10:02

Chouette projet avec beaucoup d'endroits que nous avons traversé :love:

Pour Salt Lake City...tout dépend de ce que tu veux y faire... si c'est juste une balade rapide dans la ville une demi journée suffira si tu rajoutes une visite du capitol, la pause déjeuner et un peu de shopping sur place ça fera vite une petite journée d'autant qu'il y fait très chaud en été et que les pauses s'imposent :clin:

Pour Durango, je te conseille vraiment le combiné Jeep+Train c'est vraiment sympa et tu n'auras pas le stress d'abîmer ta voiture sur la piste vers Animas Forks :shock:

Sur le chemin de Durango vers Moab si vous avez du temps prenez la route un peu plus longue en passant par Naturita, Placerville .... cette route est plus longue mais splendide et te permet d'arriver à Moab en fin d'AM pour Canyonlands. Nous y étions vers 13 h en 2017 c'était une fournaise :chaud: :chaud:

Moab est vraiment une ville dont on profite tôt le matin et en fin d'après midi, je te conseille aussi Bowtie et Corona Arch vers 18h c'est génial, on est seul et les couleurs sont sublimes

Bons préparatifs :coucou:

YannCor
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par YannCor » 06 août 2019, 19:06

Hello Sarah,

Nous allons faire un parcours bien similaire sans Moab ( déjà fait sur 4 jours en 2016) et avec un peu plus d'Est du Colorado à compter du 29 mai 2020 en 3 semaines.
Du coup, je ne peux pas t'aider car nous en sommes au même point que toi , on prépare, on lit, on change , on rajoute :hihihi:

Juste une petite chose, les réservations à l'intérieur du parc Yellowstone sont à faire rapidement , il risque de ne plus avoir de place pour tes dates .

Et nous avons pris nos billets d'avion en combo avec la voiture sur BA , le prix étant identique au plus bas de mes recherches pour la même période l'an dernier.

Très bonne préparation

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver juin 2020

Starla57

Message par Starla57 » 06 août 2019, 20:01

philippe78 a écrit :
06 août 2019, 07:13
Hello :coucou:

L'idée centrale est de faire Moab et tu n'y passes que 2 jours ? Pour moi il manque au moins une journée pour faire Canyonlands + Dead Horse Point. Ou alors à faire à la place du rafting.
Salut Lake City à mon avis une 1/2 journée suffit pour voir les principaux points d'intérêt.
Pour la proposition de Cessie, moi je privilégie toujours de limiter les changements d'hôtels, à toi de voir si tu préfères si les quelques kilomètres économiser par la nuit à Colrer Bay justifient un checkin/checkout et un déballage de valises supplémentaire :)
Merci Philippe, je pensais qu'en J5, je voyais déjà une partie de Moab car pour moi on arrivait en début d'après-midi, je pensais faire Canyonlands + DeadHorse Point, ensuite le lendemain c'est Rafting et puis le surlendemain tôt le matin Arches.

Mais je vais relire les carnets autour de Moab car apparemment, ce n'est pas trop jouable ^^

Maintenant si 1/2 journée à Salt Lake City suffit, je vais enlever J9 pour gagner un jour de plus à Moab :)

Pour Jackson et Colter Bay, je vais voir ce que je trouve en hôtel également ...

Starla57

Message par Starla57 » 06 août 2019, 20:07

noumaios3 a écrit :
06 août 2019, 08:07
+1 avec Philippe pour Moab. C'est que les alentours sont très riches...
Je ne sais pas si vous randonnez dans les parcs où si vous faites seulement les points de vue... mais en juillet il fera très chaud à Arches donc on ne fait pas forcément tout ce qu'on voudrait sur la journée : le créneau 12h-17h : on cherche le frais !
De ce point de vue là le rafting est une bonne idée sur un après-midi.
Pour la randonnée du coup, c'est départ le matin vers 7h-8h maxi et après 17h-18h. Donc comme je le disais ça limite le temps de visite.
Pour Canyonlands, c'est la partie vers Moab, et/ou la partie Needles ?

C'est partie Moab, l'idée est de se poser sur Moab. J'ai repéré Island in the Sky, Dead Horse Point et Mesa Arch.
Mais je crois qu'effectivement je vais rajouter un jour :oui:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »