Escapade en Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Escapade en Floride en famille

Message par bulma546 »

Bonjour à tous

Après un séjour sur la côté est en 2013 et 3 semaines sur la côte ouest en 2016, on est devenu accros aux USA.

Ce séjour en Floride s'est décidé sur un coup de tête car j'avais vu des prix pas trop cher chez Air France par hasard. J'en parle à mon mari, j'arrive à le convraincre malgré l'âge du petit dernier de partir au mois d'octobre. Notre fille aura alors tout juste 4 ans et le petit 14 mois. Ca me fait pas peur, aller on y va on reserve ! Tout le monde nous dit qu'on est un peu fou de prendre les enfants etc ... Mais bon, je pense que c'est une destination kids friendly et qu'on s'adaptera, de toute facon on sait qu'on ne pourra pas faire la même chose que si on était que tous les deux.

Au début, j'avais prévu de faire light, de pas trop bouger (Miami, Naples et les Keys)

Oui mais voilà, j'ai envie de tout voir et tout faire :lol: Au fil des mois je réserve et annules les hôtels et modifie petit à petit le planning. Mon mari veut aller à Cap Carnaveral, et puis nous sommes fan des parcs Disney,

Au final, voici le parcours que nous avons fait :

J1 - Miami
J2 - Miami
J3 - Cap Carnaveral
J4 - Disney Magic Kingdom
J5 - Disney Animal Kingdom
J6 - Disney Springs et route vers les Everglades
J-7 - Everglades
J-8 - Key Largo
J-9 - Key Largo
J-10 - Marathon
J-11 - Key West
J-12 - Retour sur Miami
J13 - Départ

Nous voyageons avec Air France, nous avons des billets sans bagages cabines, nous avons juste acheté un bagage en soute pour nous 4. Il fait chaud la bas, on voyage léger et on fera des lessives. Par contre on a pris une valise cabinet remplie de couches :D et bien sûr deux sieges auto et deux poussettes (la grande ne marche pas longtemps)

A très vite pour la suite de nos aventures en famille
Caroline

Juin 2013 : 2 semaines à New York, Boston, Washington, Philadelphie et le Maine Le carnet
Septembre 2016 : 3 semaines en Californie, Utah, Nevada, Arizona Le carnet
Octobre 2018 : 2 semaines en Floride Le carnet
Octobre 2019 : une semaine à New York

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Escapade en Floride en famille

Message par bulma546 »

La veille du départ, nous recevons un sms de Air France vers 18h pour nous dire que nous vol pau - paris était annulé. Sans explications, sans solutions, juste comme ca... Je vous dis pas la bouffée d'angoisse à ce moment là.

Aussitôt j'apelle Air France, je m'explique, on me dit effectivement il est annulé et là la dame essaye de nous chercher un autre vol. On est prêt à partir de toulouse, biarritz ou tarbes s'il le faut !

Finalement elle nous trouve un vol quasi à la même heure mais qui va sur orly. Il faudra donc changer d'aeroport... Avec enfants, bagages etc .. Je demande si nous prenons un taxi, si Air France nous le rembourse pcq la navette avec les 2 enfants, sans siege auto je me le sens pas. Elle me répond qu'il faudra faire une réclamation...
Au final, j'ai fait la réclamation à Miami, j'ai galéré ils me l'ont refusé car pour eux nous étions arrivés au même endroit et quasi la même heure (oui ok on est arrivé à paris mais bon ....), et ils ont fermés mon dossier ! J'ai rien laché, j'ai retouvert un nouveau dossier et j'ai du tomber sur quelqu'un de plus cool car j'ai eu le remboursement du taxi direct, comme quoi ...

J1 - Paris Miami

Nous avons l'avions très tôt, on réveille les enfants (les pauvres) et ma mère nous amène à l'aéroport. Le vol se passe bien, les petits sont encore en pyjama je les change à l'arrivée. On récupère donc nos bagages, on entasse tout comme on peut sur un chariot et moi je pousse le petit dans la poussette (qui passe en cabine donc on l'a gardé avec nous c'était super pratique).

On prend assez rapidement un taxi et on arrive à l'heure pour le 2e vol. Nous avions réservés (payés) nos places, pous être sûr d'avoir une place avec nacelle pour le bébé. Mais du coup j'étais sur la rangée du milieu avec les enfants (bébé sur mes genoux) et mon mari de l'autre côté du couloir.

Ma fille a été assez sympa tout le long du vol entre coloriage, dessins animés ca a été. Bon par contre le petit n'a quasiment pas dormir, sauf bien sûr, 15 min avant l'atterrissage :D

On récupère nos affaires sans problème, et on prends le metro pour aller récupérer notre voiture chez Alamo. Il ne reste plus beaucoup de choix, on prend celle avec le coffre plus plus grand.

On mets le GPS en marche et direction le supermarché puis notre appartement à Little Havana (réservé via Airbnb).

L'appartement est sympa et fonctionnel. Il est tard, les enfants ont peu dormir on se dit que du coup ca va être nickel qu'ils vont faire une nuit complète :lol: mais bien sûr et la marmotte ....

Comme on a pas pris de lit parapluie, le petit dort avec nous dans les endroits où les hotels ne fournissent pas de lit bébé. C'est le cas ici et je galère à l'endormir il grimpe partout sur nous :mdr:

Finalement tout le monde s'endort assez tard. Et les enfants se réveillent ... a 3h du matin ... Donc me voila à essayer de calmer le petit (sûrement les dents et la fatigue) tout en occupant la plus grande avec des coloriages !

Finalement ils se rendorment, nous allons pouvoir attaquer la première journée de visite, en plus il fait super beau !
Caroline

Juin 2013 : 2 semaines à New York, Boston, Washington, Philadelphie et le Maine Le carnet

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Génial! Les vacances avec les petits, j'en garde un super souvenir :clin: . Et ça les forme pour la suite :lol: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

J2 - Miami

Au programme aujourd'hui, Metromover, Miami Seaquarium et Bayside Marketplace

Nous prenons la voiture et arrivons à trouve une place non loin du métromover. On trouve un parcmètre, on arrive à payer et on embarque pour faire notre petit tour de boucle depuis la bayfront park station.

Bon, j'ai pas trouvé ça extraordinaire, je dirai pas pour ma part que c'est un indispensable mais bon c'est quand même marrant de passer à travers les buildings. Je n'ai pas pris de photos, je ne sais pas trop pourquoi peut être que c'est dur à cadrer vu qu'on est proche des buildiings ?

Mais j'en ai pris quelques une en dehors du métro.

Image

Image

Nous prenons ensuite la route direction le Miami Seaquarium.
Bon je pensais qu'il s'agissait plus d'un aquarium où voir plein de poissons, mais en fait il s'agit plus d'un parc avec des spectacles animaliers. Le parc est un peu vieillot, il n'y a pas grand monde mais ca fait son effet sur les enfants. La petite est assez fatiguée du voyage heureusement on a sa poussette même si elle a 4 ans, elle en profite bien.

Nous pouvons voir le spectacle avec les dauphins (il parait qu'il y a Flipper), une (pauvre) orque, des lions de mer. Nous voyons des lamentins sous l'eau, quelques aquariums, il y a des bassins où on peut mettre la main et les poissons viennent nous chatouiller. Il fait assez chaud alors on se rafraichie à l'aire de jeux en forme de bateau de pirate où on peut s'arroser.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement nous repartons en fin d'après midi pour nous reposer à l'appartement Le soir nous ressortons faire un tour au Bayside Marketplace. Nous nous balladons, le coin est sympa, il y a un groupe qui chante en live. Nous allons vite fait au Hard Rock Cafe chercher un verre souvenir (j'en ramène toujours, avant des Hurricane mais ca prend trop de place donc des shots depuis quelques années :lol: )

Nous allons à l'étage où il est censé avoir une sorte de food court mais la moitié des resto sont fermés, et l'endroit est un peu désert. On prend quand meme une pizza et des pâtes mais bon on peut pas dire que ce soir fameux.

On rentre se coucher, nous sommes quand même assez fatigués mais heureux d'avoir la chance d'être aux USA encore une fois :)
Caroline

Starla57
Orignal original
Orignal original

Message par Starla57 »

Hello,

Un roadtrip avec des enfants en bas âge, chapeau :super:
Vous avez l'air d'avoir eu un super temps !

Vous êtes restés 2 nuits sur Key Largo :???:

Nous la Floride c'est pour dans 18 jours :content: , je vais glaner quelques infos du coup :clin:

:coucou:

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Oui deux jours a key largo c'était trop finalement l'eau est pas terrible j'aurai préféré deux à key west!

On a une seule fois une grosse averse sur marathon on était a la plage et c'est passé !
Caroline

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

J3 - Miami

Aujourd'hui nous commençons par aller visiter Little Havana. Nous partons à pied, enfin avec chacun sa poussette :hihi: nous ne sommes pas très loin heureusement il fait déjà chaud.

Nous faisons uniquement la rue principale, la calle ocho. Nous regardons le Domino park mais nouz n'avons pas osé entrer. Juste à côté au niveau du mur de mosaïques, une séance photo avec des ados est en cours. Nous attendons un peu pour pouvoir nous aussi nous prendre en photo :) en attendant, notre fille joue à la marelle

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous avançons et nous nous arrêtons pour boire un café et jus d'orange dans le macdo car le soleil commence à taper.

Je passe un moment à chercher la célèbre fresque alors qu'en fait elle était juste à côté. Dommage qu'il y ai des panneaux de pub sur le mur :shock: nous faisons un petit tour pour aller voir les coqq d'el pub puis nous repartons à l'appartement.

Image

Image

Nous prenons la voiture et nous dirigeons vers ocean's drive. J'avais noté tout un tas de parking dont un pas trop cher mais on ne l'a jamais trouvé du coup on en a pris un autre un peu au pif. On mange vite fait nos sandwichs dans la voiture avant de se lancer à l'assaut des rues connues du quartier.

La Lincoln road est super sympa, mais qu'est ce qu'on a chaud, on s'arrête chez un marchant de glace, mais je vous dit pas le prix des glaces ! Tant pis au moins elles étaient bonnes !

Image

Image

Image

On continue sur espagnola way qui est fort sympathique. Je voulais aller jusqu'au memorial de l'holocauste mais je suis la seule emballée par cette idée alors on abandonne. Nous nous dirigeons vers la plage.

Bon et là faut bien dire qu'on a galère avec nos 2 poussettes en plus je vous dit pas la largeur de la plage ! On fini par s'approcher du bord.
Au final on avait pas de jouets pour les petits qui ont vite fini par voir un intérêt assez limité à cette sortie. Seul le papa et fiston sont allés se baigner.

On est pas resté super longtemps, on a galère pour revenir sur la rue avec les poussettes et les petits plein de sable !

Moi qui rêvait se voir les cabanes de sauveteur, c'est raté ! :snif:

Image

On repart vers le parking en passant par ocean's drive, on regarde les buildings c'est vrai qu'ils sont sympas !

Image

Image

On repartira à l'appartement pour se faire un vrai repas on profite qu'il y ai une cuisine. Par contre on a un soucis avec le petit il refuse de manger les petits pots bébé américain... Au final, il se nourrira pendant quasi tout le voyage de yahourts, lait, et parfois quand on arrive à cuisiner on essaye de lui donner ce qu'on peut en legume et viande mais bon on a eu du mal pour cette partie là !

On fait les valises, demain nous partons voir les fusées !
Caroline

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Hey,

Chouette un carnet avec des touts petits. C'est toujours un peu sport avec les enfants mais le voyage a une autre saveur!!

Flore

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

J4 - Kennedy Space Center

Aujourd'hui nous prenons la route vers le Kennedy Space Center. Nous avons fait la route la veille pour dormir au motel 6 se fort pierce.
Quand nous arrivons, il fait un soleil de plomb.

Nous essayons de nous prendre en photo devant le fameux logo de la nasa mais il y a la queue, nous décidons de le faire en sortant.

Nous entrons et allons tout de suite au rocket garden. Toutes les fusées sont impressionnantes. Notre aînée était retissante, elle nous a fait un caprice car elle ne voulait pas aller voir les fusées aujourd'hui, mais finalement elle se laisser charmer !

Image

Nous allons ensuite voir la star, la navette Atlantis. Elle est immense, et nous restons un long moment à la contempler. Il y a partout des explications ou petites expériences qui font que l'on apprend beaucoup sur l'espace, et les différents programmes spaciaux, l'intérieur des navettes ou fusées etc.

Image

Nous faisons un arrêt à l'aire de jeux et nous avons du mal à en repartir, seule la promesse d'aller à la boutique souvenir fonctionne ! Nous passons un moment à hésiter, et nous prenons finalement notre sempiternel magnet, que l'on ramène de tous les coins que nous visitons. Notre fille choisi une navette Arlantis. D'ailleurs elle nous parle encore des fusées des états Unis et joue encore parfois avec sa navette😊

Finalement, nous allons faire la queue pour le tour en bus qui nous permet de voir les plate forme de lancement. Aucun lancement prévu aujourd'hui dommage ! Nous pouvons même apercevoir un alligator !

Je laisse mon mari écouter tranquillement les informations du chauffeur pendant que je gère les 2 enfants.

Image

Nous arrivons à l'appolo center. Nous déjeunons au moon rock café. Pas de micro onde pour faire réchauffer le pot de bébé (bon de toute façon il ne les aime pas). J'essaie de lui donner des morceaux de poulet de ma salade mais pas facile à son âge !

Image

Nous continuons la visite de l'appolo center qui s'avère très intéressante. Nous allons toucher le morceau de roche lunaire. Je m'attendais à voir un cailloux et en fait c'est plus une lame qui ressemble à du plastique !

Nous nous attardons pour visiter et essayer de regarder tout ce que nous pouvons puis nous reprenons le bus en sens inverse.

Nous faisons un dernier tour dans le parc ainsi que la fameuse photo devant le panneau car il n'y a plus personne et nous prenons la route d'Orlando direction walt disney world !

Image

Image

Nous sommes des grands fans de Disneyland paris nous y allons une fois par an. Nous avons décidé de passer deux nuits au disney all star music resort. On a un peu de mal à trouver l'entrée mais finalement nous faisons notre check in. On nous donne nos magic band, ces bracelets qui nous permettent d'entrer dans les parcs, d'ouvrir la porte de la chambre d'hôtel ou même de payer.

Image

Image

Une fois installés, nous enfilons les maillots et allons faire un plouf dans l'immense piscine.

Le soir nous dînons dans la chambre avec les plats achetés en supermarché.
Caroline

popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par popao »

Super ce sujet avec des enfants ! Nous revenons des Canaries avec un bébé de 7 mois. Et partons en Floride l'année prochaine sans le petit. Je vais peut être regretté après avoir lu ton carnet !

Le début de voyage à l'air chouette en tous cas

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »