Road trip en camping-car Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Road trip en camping-car Ouest USA

Message par CarolineVT »

Hello,
je prépare un roadtrip avec ma petite famille dans l'ouest américain. Je me pose pas mal de questions quant au parcours ... voilà ou j'en suis aujourd'hui :

J1 > Trajet en avion. Vol depuis Paris vers San Francisco. Nuit à l'hôtel
J2 > San Francisco. Visite de Lombard street Visite et vues du pont Nuit à l'hôtel
J3 > San Francisco. Visite d'Alcatraz Nuit à l'hôtel
J4 > Récupération du camping car. Route vers Mono Lake, Nuit au camping
J5 > Visite de Bodie SHP/Mono Lake. Route vers Yosemite NP. Nuit au camping
J6 > Yosemite NP.
J7 > Yosemite NP.
J8 > Yosemite NP.
J9 > Yosemite NP. Route vers Carmel/Monterey
J10 > Monterey.
J11 > Monterey. Observatoire des baleines
J12 > Monterey. Route vers Los Angeles via Highway 1. Nuit au camping Malibu
J13 > Los Angeles. Location de vélos Venice Beach. Nuit au camping
J14 > Los Angeles. Visite des Studios Universal. Nuit au camping
J15 > Los Angeles. location d'une voiture américaine visite de LA, walk of fame, sunset blvd mulholland drive
J16 > Los Angeles. Route vers Valley of Fire SP. Nuit au camping
J17 > Valley of Fire SP. Route le matin vers Grand Canyon 4H(North Rim). repas sur la route visite et photos
J18 > Grand Canyon NP (North Rim). Route vers Page. Visite d'Antelope Canyon. Nuit au camping de Page
J19 > Page. Lake Powell et loc de get skis. camping Page
J20 > Page. Route vers Vegas. Rendre le camping car visite de LV mariage LV, nuit à l'hôtel
J21 > Las Vegas. Vol vers Paris

Distance totale : 1923 miles (soit 3095 kilomètres).

Les points importants pour nous : Passer du temps à Yosemith pour vraiment s'imprégner du lieu (et prendre le temps de vivre aussi). L'observatoire des Baleine de Monterey. Venice Beach (je suis grande fane des Doors). Studios Universal (ma fille de 10 ans ne pense qu'à ça).

Les questionnements :
1. Passe-t-on assez de temps à Grand Canyon. En prenant la route tôt le matin depuis Valley of Fire, 4 heures de route puis l'après midi pour faire des photos etc ... Le lendemain, on voudrait faire Antelope Canyon, et j'ai cru comprendre qu'il fallait le visiter le matin, ce qui veut dire qu'on doit repartir tôt le lendemain matin. Soit vraiment une après midi, soirée au Grand Canyon. Qu'en pensez vous ?
2. Une journée pour visiter Monterey Carmel, et une pour la sortie Observatoire des Baleines, n'est-ce pas un peu trop. Une demi journée pour la visite de la ville serait peut-être suffisante.
3. A Los Angels, nous seront en camping car. Est-ce assez facile de circuler en ville ? on aura besoin d'aller aux Studios Universal.

Voilà, avez des remarques sur ce parcours ? je l'ai tellement tordu dans tous les sens pour trouver l'itinéraire qui réponde à nos attentes que j'ai l'impression d'avoir fait 15 fois le tour du grand ouest.

bises à tous et merci pour vos commentaires !

CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Roadtrip en Camping Car Ouest USA

Message par CarolineVT »

Le voyage sera en juillet 2020.
Je pense acheter les billets d’avion cet été pour avoir de meilleurs prix.
Merci !

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour ce qui est des prix de la location et surtout des billets d'avion, il faudrait voir si ca ne serait pas moins cher de faire SF > LA ?
En plus ca te permettrait de faire tous les parcs en CC et ensuite de changer pour une voiture à LA.

Sur ton itinéraire quelques remarques:
- J4: ca te fait quand même 5 à 6h de route pour aller à Mono Lake, sachant que tu récupéreras le CC l'après midi + qu il vous faudra faire des courses, ca me parait ambitieux.

- D'accord pour avoir du temps à Yosemite mais là ca me parait quand même bien long ! Tu veux faire plein de rando ? Parce que sinon, vous risquez de tourner en rond et vu le nombre de touristes, je ne sais pas si "ne rien faire" sera si sympa.

- Pour Monterey, je pense que le jour plein n'a pas trop lieu d'être. Entre la demie journée en J9 + la demie journée après la sortie des baleines, ca doit être suffisant.

- J12: Malibu c'est assez bof, je dormirai plutot à San Luis Obispos. Ca répartirai mieux les temps de route sur la côte.
Pour la visite de LA, je te conseille de dormir dans la ville ou au moins à Santa Monica pour limiter les temps de trajets et éviter les emouteillages (mais en CC, ca va être compliqué).

- J16 : LA > Valley of Fire: ca va être super long ! plus de 6h de trajet.

- J18/19: Je visiterai Antelope en J19 au matin.

++

CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Merci beaucoup pour la réponse.
C’est vraiment mon problème de faire d’une part les parcs en CC et les villes en voiture. En commençant par SF on se dit qu’on ne loue le CC qu’en partant vers Yosemite.
Si je fais SF > LA, je prends le CC en quittant LA. Mais du coup je suis déjà partie loin de Yosemite.

Pour faire LA > Grand Canyon je pensais couper la route en deux en allant à Valley of Fire. Tu penses qu’il faut couper la route en 3 ?

Merci bcp !
Bon week-end

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
on ne s'est pas compris.

Ce que je te proposais c’était quelque chose du style :
J1: Arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: Récupération du CC > Monterey
J5: Monterey (baleines)
J6: Monterey > Yosemite valley
J7: Yosemite
J8: Yosemite
J9: Yosemite > Mono Lake
J10: Mono Lake > visite aux alentours > Big Pine
J11: Big Pine > Las Vegas
J12: LV
J113 LV > Valley of Fire
J14: VoF > Grand Canyon
J15: Grand Canyon > Page
J16: Page
J17: Page > Flagstaff > Route 66 > Kingman
J18: Kingman > LA
J19: Retour CC et récupération voiture + downtown
J20: LA (plage)
J21: LA (Universal)
J22: LA > retour

++

CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Merci pour cette réponse.
Mais alors je me retrouve avec mon CC pour rallier Yosemite à Las Vegas. J'ai peur que cette route soit monotone ... mais Big Pine ne me parle pas, je vais étudier ce lieu.
Et je me retrouve aussi avec mon CC à Las Vegas. On avait dans l'idée de se prendre un bel hôtel pour finir le voyage. D'ailleurs Vegas ne nous attire pas plus que ça avec les enfants. Y passer une soirée nous aurait suffit je crois, je me rend peut-être pas compte.

J'avoue que j'avais aussi envie de longer la côte par la Highway 1.

Et si j'arrive à Vegas > Valley of Fire > Grand Canyon > Page > Mono Lake > Yosemith > SF (je laisse le CC pour une voiture > SF > Monterey > halte je ne sais pas ou > LA > Paris

On a très envie de faire les parcs en CC mais pour les villes c'est vraiment un casse tête !

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

Salut,

quelques approximations quand même...

- En juillet du monde surtout le WE à Yosemite, donc éviter ça à tout prix= bien caler (dès aujourd'hui...) TES dates.

-Ton J04: la prise du CC (regarde bien la localisation de la station*) c'est "début" d'après midi et tu ne seras pas seule ! (film, formalités) et il est possible que tu décolles de la station à 15h30/16h00, puis faire les courses complètes au Walmart (compter 1h30, ne rigole pas...). Donc arriver sur Lee Vining (via la Tioga) est impossible.

- Ton J20: de Page à Las Vegas par la 89/I.15 via St George (donc sans rien visiter...)= 273miles/440km/4h20 non stop (google en voiture), et tu ne feras PAS du 100km/h de moyenne en CC, donc compter 5h00/5h30 + 1 pause.
et il faut rendre le CC avant 11h00 du matin (débarrassé, vidangé, propre...)= Impossible.

- Nuits au camping à Los Angeles = RVpark ??? l'as tu localisé ? moi pas... pour ton J14 envisager un taxi ou navette depuis "ce" RVpark jusque Universal.

- J16 de LA à VoF= 320miles/510km ??? plus de 6h00 de roulage Non Stop... quel est l'intérêt de ne RIEN visiter en route ?

Ya encore du boulot.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

oui c'est assez décourageant.
en juillet il est difficile de faire Page / Mono Lake en CC. Nous ne pouvons pas traverser la Vallée de la Mort.
c'est aussi pour cela que faire le nord / sud via la highway 1 me plaisait bien.

A LA j'avais pensé à ce camping :
Malibu Beach RV Park, 25801 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis
il n'est pas à LA même et on pensait peut-être juste louer une voiture pour une journée ou deux pour LA.

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

Qui ??? t'as dit que tu ne pouvais pas ???

il faut regarder les contrats, pas les "on dit"... Certains loueurs comme CruiseAmerica le tolèrent.

A LA j'avais pensé à ce camping :
Malibu Beach RV Park, 25801 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis
il n'est pas à LA même et on pensait peut-être juste louer une voiture pour une journée ou deux pour LA.

C'est une solution.. pour 35miles/45mn de roulage jusque Universal. OK bien plus pratique si tu trouves un loueur dans le coin.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »