West USA road trip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par moam69 » 25 juin 2019, 01:12

Super sympa ton carnet!
Je suis admirative que tu sois partie seule avec ta fille et ta jeune soeur!
Ca a dû souder vos relations à toutes les 3!!

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 25 juin 2019, 09:56

moam69 a écrit :
25 juin 2019, 01:12
Super sympa ton carnet!
Je suis admirative que tu sois partie seule avec ta fille et ta jeune soeur!
Ca a dû souder vos relations à toutes les 3!!
On est très proches depuis toujours ^^ par contre une ado et une pré ado pendant 3 semaines :help: ça se chamaille, c'était saoulant par moment leurs embrouilles d'enfants.
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par moam69 » 25 juin 2019, 10:14

Bah ça c'est normal comme entre frères et soeurs lol!!

Indiana75
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Indiana75 » 09 juil. 2019, 15:11

Trop cool ce carnet ! j'ai passé un super moment en votre compagnie à toutes les trois ! :super:
Ta façon de raconter rend le récit super vivant ! et tu m'as bien fait rire à plusieurs reprises (notamment le retour jusqu'à l'hôtel après le souci de clé :mdre: ) !

Comme beaucoup ici, j'admire vraiment ton "courage" ! Le voyage des 1ères fois !
Aux USA, avec 2 ados, ton permis tout récent... bravo ! :cool:
Tu as vraiment bien fait car tout s'est bien passé et vous avez adoré, la preuve avec.... le 2nd carnet que je vais démarrer de ce pas :lol:
Vraiment hâte de lire la suite de vos aventures !!! :hihi:

en tout cas ton voyage m'a rassuré sur la période ! car nous sommes des habitués de l'ouest mais toujours entre juin et mi-septembre max !
On repart le 3 octobre pour 2 semaines, et j'étais un peu mitigée sur la météo donc si on a autant de chance que vous, ce sera top ! :hihi:

@bientôt !!! :coucou:

Indiana
USA
1991 : Californie/Hawaï (3 sem. en été)
1995 : New York (2 sem. en été)
2011 : Floride (12 jours en sept.)
2012 : Ouest version "classique" (3 sem. en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem. en nov.)
2013 : New York (8 jours en fév.), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem. en juillet), Floride (10 jours en nov.)
2014 : Texas (10 jours en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem. en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem. en juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem. en sept.), Floride (9 jours en nov.)
2017 : New York (8 jours en mai), Californie/Nevada (2 sem. en sept.), Floride (1 sem. en nov.)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem. en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem. en sept.), Floride (10 jours en nov.)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem. en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem. en oct.)

Divers
Île Maurice , Mexique, Rep. Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...

En préparation : 10 jours en Floride en Février 2020 !

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 09 juil. 2019, 20:36

Indiana75 a écrit :
09 juil. 2019, 15:11
Trop cool ce carnet ! j'ai passé un super moment en votre compagnie à toutes les trois ! :super:
Ta façon de raconter rend le récit super vivant ! et tu m'as bien fait rire à plusieurs reprises (notamment le retour jusqu'à l'hôtel après le souci de clé :mdre: ) !

Comme beaucoup ici, j'admire vraiment ton "courage" ! Le voyage des 1ères fois !
Aux USA, avec 2 ados, ton permis tout récent... bravo ! :cool:
Tu as vraiment bien fait car tout s'est bien passé et vous avez adoré, la preuve avec.... le 2nd carnet que je vais démarrer de ce pas :lol:
Vraiment hâte de lire la suite de vos aventures !!! :hihi:

en tout cas ton voyage m'a rassuré sur la période ! car nous sommes des habitués de l'ouest mais toujours entre juin et mi-septembre max !
On repart le 3 octobre pour 2 semaines, et j'étais un peu mitigée sur la météo donc si on a autant de chance que vous, ce sera top ! :hihi:

@bientôt !!! :coucou:

Indiana
Merci beaucoup, ça me touche ^^

Franchement, pour l'ouest je pense que c'est la meilleure période, que ce soit pour les températures ni trop basse, ni trop haute. Par contre à cette période de l'année, si Yosemite est au programme, il faut surveiller si la Tioga Road est ouverte ou fermée, comme c'est en altitude il y a des risques de neige.
Et tout ce qui est Bryce Canyon, Grand Canyon il fait plus froid surtout à Bryce.
Et niveau fréquentation, je trouve qu'il y a moins de monde à cette période également, surveiller également les jours fériés.
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »