Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par Cessie » 23 mai 2019, 00:37

:coucou:

En effet bonne idée le vélo , ça me plairait bien ça :) , idée à creuser :???:

Dommage pour les chauves souris par contre , du wifi vous auriez pu en trouver dans un Starbuck mais je comprends l'agacement :censored:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 23 mai 2019, 08:01

on se sent bien petit comme même face à un tel monstre :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 23 mai 2019, 10:09

On avait la même voiture comme tu sais et on a aussi un scenic en France (un grand) qui nous a paru bien petit au retour :hein: d'un autre côté, je ne me vois pas avec un Armada en pleine ville ! Mais il était top sur les routes des USA.

:grrrr: pour le wifi. J'ai le forfait free donc c'est quand même bien pratique pour ça.
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par noumaios3 » 24 mai 2019, 08:14

Cessie a écrit :
23 mai 2019, 00:37

En effet bonne idée le vélo , ça me plairait bien ça :) , idée à creuser :???:

Dommage pour les chauves souris par contre , du wifi vous auriez pu en trouver dans un Starbuck mais je comprends l'agacement :censored:

Salut Cessie,
A certains moments du voyage, j'ai l'impression que nos neurones étaient elles aussi en vacances :hihi: : aller chez Starbuck ou Mac Do pour la Wifi, c'est seulement le dimanche que l'on va le faire !! D'ailleurs, il y a un autre moment du voyage, juste après Austin, où nos neurones nous ferons aussi défaut. Je sais pas si c'est d'avoir été perturbés/ stressés les jours et semaines avant et que nous avions vraiment besoin de déconnecter, qui fait que durant le voyage nos neurones ont aussi parfois déconnectées ! :pprr:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 24 mai 2019, 08:32

on ne pense pas toujours à tous sur le moment :oui:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 24 mai 2019, 08:36

A certains moments du voyage, j'ai l'impression que nos neurones étaient elles aussi en vacances :hihi: : aller chez Starbuck ou Mac Do pour la Wifi, c'est seulement le dimanche que l'on va le faire !! D'ailleurs, il y a un autre moment du voyage, juste après Austin, où nos neurones nous ferons aussi défaut. Je sais pas si c'est d'avoir été perturbés/ stressés les jours et semaines avant et que nous avions vraiment besoin de déconnecter, qui fait que durant le voyage nos neurones ont aussi parfois déconnectées ! :pprr:
et puis quel bonheur de déconnecter vraiment :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 25 mai 2019, 12:01

Elles sont top ces tenues, les enfants devaient être contents.
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

noumaios3

Message par noumaios3 » 25 mai 2019, 12:07

Samedi 13 avril : Austin -

Ce matin donc direction le Circuit des Amériques. Le temps est gris et David qui avait consulté la météo du week end nous dit qu'il y a des orages annoncés, par contre la journée du Dimanche est elle annoncée ensoleillée.
On prévoit donc les coupes-vents. D'ailleurs, il commence à pleuvoir avant même qu'on parte.
Nous sélectionnons un itinéraire sans péage pour nous rendre au circuit et c'est parti. :content:
Sur la route nous aurons droit à des trombes d'eau et on plaint les quelques motards que nous voyons.

Arrivés au circuit, tout est bien indiqué : on trouve sans problème le parking que nous avons réservé. Le plus dur est de choisir un itinéraire sans trop de flaques ensuite pour rejoindre l'entrée du circuit. Il n'y a pas trop de monde. L'enceinte n'est pas encore ouverte. On attend donc... Et on attend encore... La queue grossit derrière nous et en face de nous, selon de quel côté les personnes sont garées. Des jeunes femmes avec des glacières passent offrir des canettes de Red Bull. Il ne pleut pas mais l'attente est longue. C'est toujours fermé : il n'y a aucun bruit de motos en provenance du circuit. En fait, nous apprenons en écoutant les personnes derrière nous que les essais du matin on été annulés à cause de la météo.
Au bout d'une heure / heure trente, je sais pas très bien on est autorisé à entrer ... enfin.
Passage à l'inspection des sacs : le vigile découvre mes sandwichs (le papier s'est ouvert) Il me dit que c'est interdit, je fais celle qui comprends pas en lui répondant en français alors qu'il me parle en anglais puis en espagnol. (par moment je me demanderai si c'est d'ailleurs pas l'espagnol la langue officielle du Texas !). Puis je lui montre la poubelle en lui demandant si je dois les jeter. Il me regarde, regarde la poubelle, hausse les épaules et me dit de passer.
Bon le lendemain, nous mangerons sur place donc... On évitera de retenter le passage des sandwichs mêmes si ensuite nous verrons d'autres personnes dans les tribunes avec de la nourriture qui n'a visiblement pas été achetée sur place. En fait, la fouille étant sommaire, si les les sandwichs sont au fond du sac, bien emballés ou sous un pull par exemple ils peuvent passer.

Nous partons donc en repérage du circuit : on décide d'aller d'abord voir nos places en tribune. Nous avons passé une soirée penchés sur le plan du circuit et à revisionner les courses de l'an passé pour déterminer quelles places nous allions réserver ^^ . On va voir si on s'est pas trompé dans notre choix.
Bingo ! C'est nickel ! Nous sommes ravis :content: . Juste en face d'un enchaînement de virage et avec un grand écran.
Par contre, le temps se couvre à nouveau comme on peut voir sur sur la photo.

Image

Un message radio est passé : mais on n'écoute pas trop. Puis ensuite, l'affichage des écrans change :

Image

:???: Je crois qu'il va donc falloir trouver un abri. La voiture ? trop loin. Le tunnel 2 ? On est passé devant je crois quand on longeait l'enceinte en venant du parking. Bon il nous reste Main grand stand.
On sort donc de nos tribunes. Des personnes se son arrêtées devant les stands de nourritures, à l'abri des avancées : on fait de même. Il commence à pleuvoir un peu. :pluie:
Au bout de quelques minutes une dame avec un talky arrive et elle fait partir tout le monde en disant que l'endroit n'est pas sûr. La pluie tombe plus fort. On suit le mouvement, qui traverse le circuit sur la passerelle couverte et se dirige vers les grandes tentes des exposants. Des trombes d'eau s'abattent sur nous avant qu'on soit totalement à l'abri. Cela dure 10 -15 minutes difficile à dire. Il y a énormément de vent aussi mais pas d'éclairs. Les grandes tentes résistent :chaud:
Après ça nous n'aurons plus de pluie du week end.

Après la pluie nous visitons donc le circuit et prenons des photos. Les marques exposent également les motos de supercross (championnat que suit également la famille, enfin surtout David et Baptiste ). Chez Honda, on peut monter dessus.

Sur la moto de Ken Roczen :

Image

Image

David fera son timide, et se mettra juste à côté !
Image

la moto de Chad Reed
Image

Chez Honda, on a aussi la moto de Nicky Hayden, rare pilote américain à avoir brillé en moto GP et décédé en 2017 dans un accident de la circulation (il n'aurait pas respecté un stop... en vélo)
Image

Nous assistons aux essais de la journée et nous nous promenons ensuite une nouvelle fois au grès des stands. Tranquille. Rien à voir avec la cohue du Mans et sa cohorte de motards, verre de bière à la main.
N'ayant pas le programme détaillé de la journée c'est par hasard que nous tomberons chez Honda à la rencontre avec Marc Marquez et Jorge Lorenzo.
Là encore, rien à voir avec Le Mans : pas de cohue ni bousculade. Baptiste et Lucie se glissent devant et du fait de leur privilège d'enfants on les laisse passer. Baptise ne veut pas d'autographe : il en a déjà eu un au Mans, obtenu durement il y a deux ans. Mais il est ravi : il est au premier rang et Marc lui sourit.

Je tente quelques photos :
Image

Image

Chez Suzuky, on passera après le passage des pilotes mais un peu plus tard, alors que nous visitons la dernière partie du circuit on tombe sur Fabio Quartararo un de nos deux pilotes Français engagés.
Seulement 3 personnes attendent pour lui parler dont un Français reconnaissable à ... son grand drapeau français. On discute : il est de Nouméa et assiste tous les ans à un ou plusieurs grands prix dans le monde. A son actif , plusieurs GP en Europe, l'Australie, le Japon, La Malaysie... Il me demande de le prendre en photo avec Fabio. Ensuite c'est à nous, on serre la main de Fabio , on lui souhaite bonne chance et on prend des photos. On reviendra 5 minutes plus trad, pour faire signer nos billets de GP !

Image

Pour ceux qui s'interrogeraient, Fabio est assis hein , c'est pas un nain !

On fait ensuite les traditionnelles photos du T de Cota (Circuit Of The Americas), chacun notre tour. (je vous mets que la mienne, pour changer :langue: )

Image

Bilan de la journée : Et bien parfait !

Reste à aller voir les chauves souris ce soir.
La soirée est fraîche, il y a beaucoup de vent. il fait froid. Nous attendons, attendons. Le soleil se couche.

Image

De plus en plus de monde s'en va dépité par le froid. Nous attendrons encore un moment, puis partirons sans avoir vu une aile et frigorifiés.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 25 mai 2019, 12:51

Hello,

Super de nous faire découvrir le monde des Grands Prix Moto :clin:

Bonne rédaction

Jo

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 25 mai 2019, 14:19

noumaios3 a écrit :
25 mai 2019, 10:39
Image
Super photo :super:
Je comprends qu'ils soient contents....mais j'ai peur rien qu'en les regardant :oops: :pprr: !
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »