Cet après-midi rien d'imposé au roadbook. J'avais noté éventuellement la visite de Scottsdale, et suivant le programme de la veille, Lost Dutchman ou Tortilla Flat.
Nous optons pour 1 heure de piscine pour les enfants et ensuite nous allons faire du shopping chez Cycle Gear (magasin d'équipements pour les motards). Alors la carte bleue a bien chauffé : 1 tenue pour David, Baptiste et Lucie, et pour moi je me contenterai d'un maillot fox à manche longue pouvant être porté aussi bien pour le VTT que la vie de tous les jours ! Clairement les prix ne sont beaucoup plus bas qu'en France...
Voici les enfants dans leur tenue Fox
Après ce coûteux interlude, nous partons pour notre deuxième RDV de la journée : le Jardin botanique de Phoenix (Desert Botanical Garden). Nous avons des billets pour le spectacle nocturne : les illuminations de cactus la nuit.
L'accès au jardin est possible à partir de 17 h. Nous y serons vers 17h30. Cela nous permettra de visiter le jardin avant la nuit. Mais celui-ci est tellement grand que nous n'aurons pas le temps de faire la partie consacrée aux plantes grasses et succulentes avant la nuit. Il y a beaucoup de panneaux explicatifs sur les plantes du désert, la vie des amérindiens dans le désert, les animaux qui se nourrissent des cactus ou qui les habitent, pourquoi on dit que le cholla lance ses épines ... C'est vraiment très intéressant.
Nous verrons les Organ Pipe et d'autres cactus monumentaux. Certains font penser à des monstres tentaculaires.
Ce Saguaro Crested me fait penser à Groot des Gardiens de la Galaxie

Voilà, notre dernière soirée en Arizona s'achève. demain matin nous prenons l'avions pour Austin.