Je vais en Mai-Juin faire un séjour dans les grands parcs de l'ouest américain en camping car (itinéraire pas encore finalisé, mais TRÈS inspiré de l'itinéraire du site, qui me semble très bien!).
Je n'ai jamais utilisé ce type de véhicules, et je me pose une question : combien de temps un camping car peut-il être autonome, sans hook-up ? (eau et électricité)
Bien sur, la réponse sera surement "ça dépends de ton utilisation" mais quand même, un ordre d'idée m'aiderait bien.
Si cela peut aider, mon camping car sera un C25 (je n'ai pas bcp plus d'infos)
Quand je serais dans des campings qui n'ont pas de hook-up et que j'aurais besoin de vider le camping car et faire le plein d'eau, aurais-je accès à des stations spéciales ? Est-ce payant ? Cher ?
De plus, autre question peut-être bête mais ... est-ce qu'il y a des prises de courant dans le camping car ? J'aurais un ordinateur portable, faut-il que je cherche un adaptateur pour aller sur l'allume cigare ou est-ce que ce n'est pas utile ? Et comme une question en entraine une autre .. l'allume cigare, c'est le même qu'en France ?
En gros, il me faudrait un cour pour camping-cariste débutant