Demande d'avis sur mon projet de road trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Demande d'avis sur mon projet de road trip

Message par jpv31 »

Bonjour,

je compte effectuer un voyage aux USA en août prochain, avec ma compagne et mes deux enfants de 11 et 15 ans.
J'ai déjà réservé mon A/R Paris-San Francisco, plus quelques nuits dans les parcs nationaux.

Mon parcours prévisionnel est la suivant :

- arrivée à San Francisco
- N1, N2, N3 : San Francisco
- N4,N5 : Yellowstone Valley
- N6 : ?? (peut-être la région de Lee Vining)
- N7 : Furnace Creek
- N8, N9 : Las Vegas
- N10 : Grand Canyon
- N11 : ?? (peut-être Williams ou Flagstaff)
- N12 : Monument Valley
- N13 : Zion
- N14 : Bryce
- N15 : ?? (peut-être la région de Salt Lake City)
- N16 : Jackson Hole
- N17 : Jackson Hole
- N18 : Yellowston Lake
- N19 : Yellowstone Mammoth Hot Springs
- N20 : Yellowstone Old Faithful
- N21 : ??
- vol intérieur Salt Lake City -> San Francisco
- N22 : San Francisco
- départ pour Paris

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce parcours ?
Merci par avance.

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Demande d'avis sur mon projet de road trip

Message par acaciane11 »

Coucou,

- N4 et N5: je suppose que tu as fait une petite erreur entre Yellowstone et Yosemite (ou tu as un gros problème ! :clin:).
- N6: il faut effectivement la passer à Lee Vining / Bridgeport ou Mammoth Lake
- N7: Furnace Creek est très bien (sinon il y a Stovepipe Wells, un petit peu moins bien situé mais tout à fait acceptable).
- N11 à moins de vouloir descendre dans le Grand Canyon, sa visite ne prend que 2 demies journées donc cette nuit ne sert pas à cette endroit. (Si tu penses descendre sur plusieurs heures dans le Grand Canyon mets plutôt une deuxième nuit au GC ou à Tusayan car pour aller vers MV, tu ne ressortiras pas vers le sud mais vers l'est).
- il manque Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend...) entre MV et Zion. (A prendre la N11). 2 nuits sur place, ca pourrait même être sympa.
- le vol vers SF est en jour 21 ? ca manque un peu de temps à Yellowstone je trouve En N17 après la nuit à Jackson Hole, je monterai directement à Yellowstone et selon l'horaire du vol vers SF, je dormirais sur la route de SLC en N21

2 remarques générales:
- si le billet d'avion intérieur n'est pas pris, au lieu de monter à Yellowstone, j'aurais plutôt profité de la région De Moab (Arches, Canyonlands...), Mesa Verde, Capitol Reef...
- j'aurais aussi placé la visite de SF en fin de séjour pour partir tôt en J2 grâce au décalage horaire et vous poser en fin de séjour en groupant toute la visite de sF ensemble.

Sinon, je trouve ca assez bien pensé, un peu rapide quand même à Zion, Yellowstone entre autre et sans moment de repos pour la famille/détente pour les ados.

++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Au début après SF c'est Yosemite :clin:

En J11 il faut aller dormir à Monument Valley car revenir en arrière à Williams ou Flagstaff t'éloignes de ton trajet et en plus ton J11 est creux
Et il te manque la nuit à Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)

A la fin le vol SLC > SF est quand ? en J21 ou en J22 ?

Si c'est en J22 je ferais le parcours suivant :
- J1 : arrivée à San Francisco
- J2 : SF
- J3 : SF
- J4 : SF > Yosemite
- J5 : Yosemite
- J6 : Yosemite > tioga road > Bodie > South tufas de Mono Lake > Mammoth Lake
- J7 : Mammoth Lake > Devil popstile > Hot Creek > Alabama Hills > Mesquuite Flat Sand Dunes > sunset à zabriskie point > Furnace Creek
- J8 : Furnace Creek > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > Zabriskie point (si pas fait la veille) > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Bella vista road jusqu'à Parhump > Las Vegas
- J9 : Las Vegas
- J10 : Las Vegas > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Grand Canyon
- J11 : GC > Monument Valley
- J12 : Monument Valley > Page
- J13 : Page > Zion
- J14 : Zion > Bryce
- J15 : Bryce > Salt Lake City
- J16 : SLC > Bear Lake > Jackson
- J17 : Jackson > Grand Teton > Jackson
- J18 : Jackson > West Thumb > Mud volcano > sulphur Caldron > Grand Canyon of Yellowstone > nuit à Canyon village
- J19 : Canyon village > Tower Fall > Calcite Springs > AR dans la Lamar Valley > Mammoth hot Srpings > nuit à Mammoth Hot Springs ou Gardiner
- J20 : Mammoth hot springs ou Gardiner > Norris > Artist paintpots > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Black Sand Basin > nuit à Old Faithful
- J21 : Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin (si pas fait la veille) > Firehole Lake Drive > West Yellowstone > Pocatello
- J22 : Pocatello > vol intérieur Salt Lake City > San Francisco
- J23 : SF > départ pour Paris

Si c'est en J21 il faut gagner 1 jour. Donc j'allongerais J15 pour faire comme cela :
- J1 : arrivée à San Francisco
- J2 : SF
- J3 : SF
- J4 : SF > Yosemite
- J5 : Yosemite
- J6 : Yosemite > tioga road > Bodie > South tufas de Mono Lake > Mammoth Lake
- J7 : Mammoth Lake > Devil popstile > Hot Creek > Alabama Hills > Mesquuite Flat Sand Dunes > sunset à zabriskie point > Furnace Creek
- J8 : Furnace Creek > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > Zabriskie point (si pas fait la veille) > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Bella vista road jusqu'à Parhump > Las Vegas
- J9 : Las Vegas
- J10 : Las Vegas > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Grand Canyon
- J11 : GC > Monument Valley
- J12 : Monument Valley > Page
- J13 : Page > Zion
- J14 : Zion > Bryce
- J15 : Bryce > Bear Lake
- J16 : Bear Lake > Grand Teton > Jackson
- J17 : Jackson > West Thumb > Mud volcano > sulphur Caldron > Grand Canyon of Yellowstone > nuit à Canyon village
- J18 : Canyon village > Tower Fall > Calcite Springs > AR dans la Lamar Valley > Mammoth hot Srpings > nuit à Mammoth Hot Springs ou Gardiner
- J19 : Mammoth hot springs ou Gardiner > Norris > Artist paintpots > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Black Sand Basin > nuit à Old Faithful
- J20 : Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin (si pas fait la veille) > Firehole Lake Drive > West Yellowstone > Pocatello
- J21 : Pocatello > vol intérieur Salt Lake City > San Francisco
- J22 : SF > départ pour Paris

J'espère que le vol de SLC à SF est dans l'après-midi ?

Et tu peux aussi placer la visite de SF à la fin, en faisant SF > Yosemite en J2. Ca peut aider pour mieux gérer le trajet

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jpv31 »

Merci beaucoup pour ces réponse très rapides !

N4 et N5 : oui c'est Yosemite Valley !
N11 : je compte dormir dans un lodge au bord du Grand Canyon, pour voir le coucher et lever de soleil, et pour effectuer une rando le lendemain matin dans le Grand Canyon.
Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais passionné de montagne et de randos ! Mes enfants râlent copieusement quand on va randonner en montagne, toutefois ils suivent sans aucune difficulté quelle que soit la dénivelée.

J'ai prévu les 2 nuits n°16 et n°17 à Jackson Hole, dans le but de faire une rando à Grand Teton, ou bien de faire du rafting, ou bien de se reposer si tout le monde est fatigué.

J'ai longuement hésité entre Yellowstone et la région De Moab, mais j'ai "vendu" à ma compagne et aux enfants les animaux sauvages, donc j'aimerais bien aller à Yellowstone.

Le vol vers SF n'est pas encore réservé. Je pense en prendre un en fin de journée (20h ou 22h), avant la nuit n° 22. Il y a aussi des vols le lendemain matin, mais je trouve difficile ensuite d'embrayer dans la même journée avec un vol pour Paris (le soir vers 20h00).

Mes nuits réservées sont : Yosemite Valley, Furnace Creek, Grand Canyon, Monument Valley, Zion (Springdale), Bryce, et les 3 nuits à Yellowstone. Pour la nuit 21, j'hésitais entre une nuit à West Yelloswtone, ou bien Grand Teton, ou bien Jackson Hole.
Cela dit, toutes les nuits sont annulables.

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
dans ce cas, je resterai sur les conseils donnés plus tôt:

- J1 : arrivée à San Francisco, récupération de la voiture de location, courses si motivation
- J2 : SF > Yosemite
- J3 : Yosemite => rando
- J4 : Yosemite > tioga road > Bodie > South tufas de Mono Lake > Mammoth Lake
- J5 : Mammoth Lake > Devil popstile > Hot Creek > Alabama Hills > Mesquuite Flat Sand Dunes > sunset à zabriskie point > Furnace Creek
- J6 : Furnace Creek > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > Zabriskie point (si pas fait la veille) > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Bella vista road jusqu'à Parhump > Las Vegas
- J7 : Las Vegas
- J8 : Las Vegas > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Grand Canyon (rando/navette sur Hermist rest road + trail of time)
- J9 : GC > Monument Valley => Après le lever de soleil, je vous conseillerai d'enchaîner sur la rando South Kaibab trail, de bon matin il n'y a personne et le canyon est encore un peu dans l'ombre ce qui est agréable. Vous pouvez faire demi tour à Ooh ah point ou Cedar ridge, ca donne déjà un bel aperçu)
- J10 : Monument Valley > Page => après le lever du soleil, à ne pas manquer, vous pouvez faire Wild Cat trail qui est très sympa et sans grand dénivelé (mais marcher dans le sable, ca fatigue quand même)
- J11 : Page > Zion => la rando Canyon overlook est courte et sympa, pour changer The Narrows pourrait plaire à tous et être ludique
- J12 : Zion > Bryce => il faut absolument descendre dans l'amphithéatre
- J13 : Bryce > Salt Lake City
- J14 : SLC > Bear Lake > Jackson
- J15 : Jackson > Grand Teton > Jackson
- J16 : Jackson > West Thumb > Mud volcano > sulphur Caldron > Grand Canyon of Yellowstone > nuit à Canyon village
- J17 : Canyon village > Tower Fall > Calcite Springs > AR dans la Lamar Valley > Mammoth hot Srpings > nuit à Mammoth Hot Springs ou Gardiner
- J18 : Mammoth hot springs ou Gardiner > Norris > Artist paintpots > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Black Sand Basin > nuit à Old Faithful
- J19 : Old Faithfull (visite du site) > Black Sand Basin (si pas fait la veille) > Firehole Lake Drive > West Yellowstone > Pocatello
- J20 : Pocatello > vol intérieur Salt Lake City > San Francisco
- J21 : SF
- J22 : SF
- J23 : Retour vers Paris

Des animaux sauvages, vous en verrez dans tous les parcs, pas qu'à Yellowstone !

++

jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jpv31 »

Rassurez-moi, Yellowstone ça vaut quand même le déplacement ?

Est-ce qu'il peut être suffisant de ne consacrer qu'une demi-journée à Page, le temps d'une pause entre Monument Valley et Springdale, et de ne pas y passer la nuit ?

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Oui, Yellowstone vaut le déplacement! Et, une fois sur place, le temps imparti est toujours trop court :clin: .
Je trouve dommage de ne passer qu'une 1/2 journée à Page car il y a plein de choses à voir et il est sympa de faire une petite pause activités nautiques avec les enfants.
Après, il faut de toute façon faire des choix et ce que tu verras sera merveilleux car c'est superbe partout!

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
bien sûr que Yellowstone vaut le coup ! je n'ai pas trouvé que ce soit le parc le plus impressionant, car ce n'est pas le genre de parc ou tu peux avoir une vue d'ensemble sur la beauté du lieu, plus un parc avec plein de petites "attractions".

Perso, nous avons donc bien aimé et sommes ravis d'y être allé et d'avoir pris notre temps (5 jours pleins et 2 demies journées sur place car il y a beaucoup à voir) mais pour notre 3ème voyage aux USA, en cherchant si il y avait des endroits marquant que nous voulions revoir, nous avons tous opté pour la région De Moab et pas pour Yellowstone (plus impressionnant et moins de kilomètres).

Pour Page, il y a quand même beaucoup à voir, donc ca vaut vraiment une nuit sur place.
++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Yellowstone est fabuleux de partout. :love: Tu peux regarder quelques photos dans des carnets qui sont en cours actuellement

Pour Page tu peux y avoir la journée presque complète grace au gain d'1h de décalage horaire favorable entre Monument Valley et Page (on retire 1h au temps de trajet)
Il faudra gérer le temps comme cela :

- GC > Monument Valley : faire la route dès le matin après le sunrise pour faire quelques arrêts le long de la Desert drive (la 64), dont celui de la Watchtower tower à ne pas zapper, et d'avoir le temps de faire la Valley drive de Monument Valley en arrivant (prévoir 3h à partir de 16h par exemple). Et ensuite profiter du sunset
Sur ce trajet on perd 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) mais cela se gère bien

- Monument Valley > Page : départ dès le matin après le lever du soleil. Comme on gagne 1h de décalage horaire (on retire 1h au temps de trajet) tu peux arriver à faire Antelope Canyon lower vers 9h30 (en partant à 8h de MV car en partant à 8h > tu roules 2h > tu arriveras à 9h), puis Horseshoe Bend. Et il reste toutes l'am pour profiter du Lake Powell
Je zapperais le Wild Cat trail (sorry acaciane :oops: ) pour avoir plus de temps à Page

- Page > Zion : Départ dès le matin pas tard car sur ce trajet on perd 1h de décalage horaire défavorable (ajout d'1h). Et visites comme le propose acaciane :
* faire la rando Canyon overlook au passage
* puis aller prendre une navette pour accéder à Zion parc pour faire la visite (rando emerald pools, ou rando Riverside walk + The Narrows si envie)

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »