Roadtrip Denver-Yellowstone-Denver : conseils ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
jeanmi1978
Geai de Steller
Geai de Steller

Roadtrip Denver-Yellowstone-Denver : conseils ?

Message par jeanmi1978 »

Bonsoir à tous,

Nous planifions pour ce mois de Juin un road trip partant de Denver, passant par Yellowstone et finissant à Denver.
L'avion est déjà reservé, donc pas possible de modifier le départ et le retour :)

J1 : Arrivée à Denver : nuit à Denver
J2: Decouverte de Denver : nuit à Denver
J3 : départ vers Cheyenne, Fort Laramie, nuit à Scottsbluff
J4: Padhandle du Nebraska (Scotsbluff, Agate Fossil Beds, Fort Robinson SP), Mammoths site of Hot Spring. Nuit à Rapid City
J5: Rapid City : Badlands, Rushmore et black hills. Nuit à Rapid City.
J6: Deadwood, Spearfish, Devil Tower puis route vers Cody. Nuit à Cody
J7: Yellowstone : Nuit à Lake hotel
J8: Yellowstone : Nuit à Lake hotel
J9 :Journée à Yellowstone , on quitte le parc en fin de journée. Nuit à Jackson
J10 : Grand Teton NP. Nuit à Jackson.
J11 : De Jackson à Logan. Bear Lake et Logan canyon. Nuit à Logan.
J12 : De Logan à Salt Lake City(Bear River Bird Refuge, Antelope Island). Soirée à Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City.
J13 : Visite de salt Lake( + le lac salé + mine de birgham)+ route vers Vernal. nuit à Vernal.
J14 : Dinosaur National Monument + route vers Rocky mountains. Nuit à Grand Lake
J15 : decouverte des rocky mountains. nuit à Grand Lake.
J16: retour vers Denver en passant par la Peak to Peak highway. Decollage en soirée.

Le truc super, c'est que je peux rajouter une nuit à ce trip :) .
J'hésite à la rajouter à :
-Rapid City
-Yellowstone
-Cody
-Ailleurs????

pensez-vous aussi que ce projet est réaliste? Pas de trop longues étapes, pas trop au pas de course?
Je suis evidemment à votre écoute pour tout conseils, lieu à decouvrir, coups de coeur,...

C'est la première fois pour nous là-bas : déjà fait la Californie 2X, la nouvelle angleterre, l'ouest du canada. Mais cette région là c'est tout nouveau :-).

J'espère que vous pourrez nous aider!

Merci

Jean-Michel

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Denver-Yellowstone-Denver : conseils?

Message par acaciane11 »

Coucou,

ça m'a l'air un peu rapide en général, il y a pas mal de voiture surtout à la fin.
J3: ca fait au moins 4h de route.
J4: 3h30 de route
J6: Rapid City > Cody: quasiment 7h de route + les pauses ! Vous n'aurez pas le temps des visites.

Il manque 1 à 2 jours à Yellowstone.

J13: La visite de SLC sera brève car pour rejoindre Vernal, ca vous prendra plus de 3h.
J14: Vernal > Grand Lake, c'est au moins 5h de route. Mais il y a 2 parties à Dinosaur et donc il faut prévoir au moins une nuit sur place pour visiter le parc. Là tu auras juste le temps de faire la visite de Quarry hall.
J15: Pour visiter Rocky Mountains, mieux vaut dormir à Estes Park.

Pour la fin, je conseillerais de mettre de côté SLC et de faire directement:
J7: Cody > Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone
J10: Yellowstone
J11: Yellowstone > Grand Teton
J12: Grand Teton > Jackson
J13: Jackson > Vernal
J14: Vernal > Quarry hall > Steamboat Springs
J15: Steamboat Springs > Rocky Mountains > Estes Park
J16: Rocky Mountain
J17: Estes Park > Peak to Peak highway > Denver > retour en soirée

Pour le début, je connais mal mais ca me parait ambitieux.
++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Denver-Yellowstone-Denver : conseils?

Message par HPR38 »

Hello,

Pour le parcours, même réaction qu'acaciane : c'est bien trop rapide.

Plus précisément :

- J5 : Déjà Badlands NP + Mont Rushmore ca remplira bien la journée. Et tu voudrais aussi ajouter les Black Hills ? Impossible

- J6 : tu plaisantes. Rapid City > Deadwood > Spearfish > Devils Tower > Cody = 700km et plus de 7h de trajet sans compter aucun arrêt (pas même pour manger) ni aucune visite (rien que Devils Tower demande au moins 1h, et encore en ne trainant pas). :siffler:
C'est un trajet qui doit se faire en 2 étapes

- il manque au moins 1 jour dans Yellowstone. Car il faut compter :
** 1 jour pour la partie sud est (Mud volcano, Sulphur Caldron, Grand Canyon of Yellowstone)
** 1 jour pour la partie Nord ouest (Mammoth hot springs, Norris, Artist paintpots)
** 2 jours pour la partie sud ouest (Fountain paintpots, Grand Prismatic, Biscuit Basin, la Firehole Lake Drive, Black Sand Basin, Old Faithfull) puis un arrêt à West Thumb en partant vers Grand Teton

- pour accéder à Yellowstone il est très sympa de passer par la Chief Joseph highway puis la magnifique Lamar Valley (donc entrer par le nord)

- à Yellowstone il faudrait 1 nuit au nord (Gardiner) pour faire le secteur Nord ouest que tu oublies (Mammoth hot springs, Norris). Et à mon sens il faudrait y faire la 1ere nuit (celle en arrivant de Cody)

- tu as déjà réservé les chambres à Lake Yellowstone ?

- J13 : visite de SLC, puis aller au Great Salt Lake, puis Birgham canyon, puis la route jusqu'à Vernal. Mais bien sur :shock:

- J14 : Vernal > Dinosaur > Grand Lake : sans compter aucun arrêt ni temps de visite :
** si c'est Dinosaur partie Utah (Quarry) uniquement ce sera déjà 5h de route
** si c'est Dinosaur partie Colorado uniquement : ce sera 6h15 en allant juste au bout de la Harper corner road.
** si ce sont les 2 partie de Dinosaur ce sera 6h30 de trajet en allant juste au bout de la Harper corner road
Dans les 3 cas en ajoutant les temps logistique (manger) et de visite (les fossiles à Quarry (il faut prendre une navette), les points de vue sur la Harper corner road, le Harper corner trail au bout de la partie Colorado (je ne parle même pas de descendre sur la Echo park road)) ce sera infernal

- J15 : comme dit acaciane : il faudrait dormir à Estes Park

Même avec une seule nuit en plus c'est trop rapide, voire plus. Ce type de parcours demande au moins 3 semaines (minimum)

Comme les billets d'avion, sont réservés je pense qu'il va falloir cibler les priorités (quelles sont celles absolument incontournables) et adapter/épurer en conséquence

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

jeanmi1978
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip Denver-Yellowstone-Denver : conseils ?

Message par jeanmi1978 »

Merci pour vos retours!

Alors, je vais essayer de synthétiser les réponses (et de vous demander conseil)

J4: Est-ce que le Padhandle du Nebraska est vraiment top? Si ce n'est pas le cas, je peux avancer plus rapidement vers Rapid City et gagner un peu de temps pour tous les points d'interet autour de Rapid City (déjà en faire en arrivant sur place)->Du coup, je pourrais le lendemain consacrer une journée pleine aux Badlands ou à la partie Rushmore.

J6 : La, je sais que c'est très long. Mon idée, peut-être fausse ou ambitieuse, était de partir tot de Rapid City pour faire les points précités en matinée, voire début d'après-midi. Sauf erreur de ma part, entre Devil Tower et Cody, pas trop de points d'intérêts->On peut mettre le cruise control et avancer tranquillement. Je suis bien conscient que c'est long, mais l'idée était de se rapprocher le plus possible de Yellowstone en un coup.

Ok pour un jour de plus à Yellowstone, à place eventuellement à Gardiner. Et merci pour les tips d'entrée au parc :-).
Je compte reserver ce soir pour Lake Yellowstone. hier soir, il y avait encore des disponibilités ;-).

Pour la suite, je pense zapper SLC et me diriger direct vers Vernal. Ca me ferait gagner un jour. Ca vous semble plausible.

Ok pour Estes Park dans les rocheuses.

En tous cas, si vous connaissez des lieux inédits à voir, des tips,... n'hésitez pas :-)
Je vois que vous connaissez bien le sujet!

Bonne journée

Jean-Michel

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

En complément et suite à tes remarques :

- en J1 je pense qu'il est possible d'avancer un poil pour aller dormir vers Fort Collins afin de sortir de Denver et de raccourcir un peu la route du lendemain
Et vous ferez la visite de Denver à la fin

- en J2 vous devriez être réveillés tôt à cause du décalage horaire. Donc vous pouvez partir tôt et aller jusqu'à Keystone en casant la visite de Mont Rushmore.
Cela supprime la partie Nebraska mais il faut bien faire des choix et à te lire cela ne me semble pas ultra prioritaire

- ce qui permettra d'aller ensuite dormir à Deadwood pour raccourcir un peu le trajet vers Cody

- à Yellowstone après la nuit à Gardiner j'en placerais une à West Yellowtone, puis les 2 à Lake hôtel

Au final avec 17 jours tu pourrais faire

Si je reprends le passage par Steamboat Springs suggéré par acaciane :
J1 : Arrivée à Denver > nuit à Fort Collins
J2: Fort Collins > Cheyenne > Fort Laramie > Mont Rushmore > Keystone
J3 : Keystone > Intérior > Badlands NP > Deadwood
J4: Deadwood > Devils Tower > Cody
J5: Cody > Chief Joseph Highway > Lamar Valley > Mammoth Hot Springs > Gardiner
J6: Gardiner > Norris > Artist paintpots > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > firehole Lake Drive > West Yellowstone
J7: West Yellowstone > Black Sand Basin > Old Faithfull > Lake hotel
J8: Lake hotel > Mud Volcano > Sulphur caldron > Grand Canyon of Yellowstone > Tower Fall > Lake hôtel (Mud volcano peut aussi être fait lors du retour vers Lake hôtel)
J9 : Lake hôtel > West Thumb > Grand Teton > Jackson
J10 : Jackson > Grand Teton NP > Jackson
J11: Jackson > Dinosaur (Quarry hall) > Vernal
J12: Vernal > Dinosaur (partie Colorado) > Steamboat Springs
J13: Steamboat Springs > Grand Lake > Rocky Mountains > Estes Park
J14: Estes Park > Rocky Mountain > Estes Park
J15 Estes Park > Peak to Peak highway > Denver
J16 : Denver
J17: Denver > vol retour

Mais perso je trouve que passer par Colorado NM serait mieux, comme cela :
J1 : Arrivée à Denver > nuit à Fort Collins
J2: Fort Collins > Cheyenne > Fort Laramie > Mont Rushmore > Keystone
J3 : Keystone > Intérior > Badlands NP > Deadwood
J4: Deadwood > Devils Tower > Cody
J5: Cody > Chief Joseph Highway > Lamar Valley > Mammoth Hot Springs > Gardiner
J6: Gardiner > Norris > Artist paintpots > Firehole road > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Firehole Lake Drive > West Yellowstone
J7: West Yellowstone > Black Sand Basin > Old Faithfull > Lake hotel
J8: Lake hotel > Mud volcano > Sulphur caldron > Grand Canyon of Yellowstone > tower Fall > Lake hôtel (Mud volcano peut aussi être fait lors du retour vers Lake hôtel)
J9 : Lake hôtel > West Thumb > Grand Teton > Jackson
J10 : Jackson > Grand Teton NP > Jackson
J11: Jackson > Dinosaur (Quarry hall) > Vernal
J12: Vernal > Dinosaur (partie Colorado) > Fruita
J13: Fruita > Colorado NM > Grand Junction > Glenwood springs
J14: Glenwood Springs > Grand Lake > Rocky Mountain > Estes Park
J15 Estes Park > Rocky Mountain (secteur de Bear Lake) > Denver
J16 : Denver
J17: Denver > vol retour

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Je te suggère d'élaguer ton circuit
Tu trouveras une proposition plus réaliste en 16 jours sur mon blog.
Bonne préparation

aurelucci
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par aurelucci »

jeanmi1978 a écrit :
10 déc. 2018, 13:27
Merci pour vos retours!

Alors, je vais essayer de synthétiser les réponses (et de vous demander conseil)

J4: Est-ce que le Padhandle du Nebraska est vraiment top? Si ce n'est pas le cas, je peux avancer plus rapidement vers Rapid City et gagner un peu de temps pour tous les points d'interet autour de Rapid City (déjà en faire en arrivant sur place)->Du coup, je pourrais le lendemain consacrer une journée pleine aux Badlands ou à la partie Rushmore.

J6 : La, je sais que c'est très long. Mon idée, peut-être fausse ou ambitieuse, était de partir tot de Rapid City pour faire les points précités en matinée, voire début d'après-midi. Sauf erreur de ma part, entre Devil Tower et Cody, pas trop de points d'intérêts->On peut mettre le cruise control et avancer tranquillement. Je suis bien conscient que c'est long, mais l'idée était de se rapprocher le plus possible de Yellowstone en un coup.

Ok pour un jour de plus à Yellowstone, à place eventuellement à Gardiner. Et merci pour les tips d'entrée au parc :-).
Je compte reserver ce soir pour Lake Yellowstone. hier soir, il y avait encore des disponibilités ;-).

Pour la suite, je pense zapper SLC et me diriger direct vers Vernal. Ca me ferait gagner un jour. Ca vous semble plausible.

Ok pour Estes Park dans les rocheuses.

En tous cas, si vous connaissez des lieux inédits à voir, des tips,... n'hésitez pas :-)
Je vois que vous connaissez bien le sujet!

Bonne journée

Jean-Michel

Salut Jean-Michel,

Je ferai à peu pres le même parcours au mois de juin. j'ai prévu 24 jours et à certains endroits on court déjà.
Nous avons fait en sorte de limiter les trajets car on voyage avvec 2 petits bouts de 4 et 3 ans et qu'on souhaiterait voyager dans le calme :siffler: ... :lol:

si tu le souhaites je peux t'envoyer le récap de mon voyage (bien que en cherchant un peu dans le forum tu le trouvera sans probleme) avec les étapes et les hotels réservés. ca te donnera peut etre une idée

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »