Remboursement de franchise par sa Visa Premier

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Remboursement de franchise par sa Visa Premier

Message par kiko67 »

Bonsoir, tout est dans le titre....J'aimerais être rassurée quant à la procédure et à l'efficacité de l'assurance VISA PREMIER pour se faire rembourser une franchise en cas d'accident....

J'ai réservé une voiture chez AVIS et il est mentionné "Rachat partiel de franchise"...je ne vois d'ailleurs nulle part où est indiqué le montant de cette franchise ni la notion de "partiel"....A priori la VISA PREMIER couvrant les frais de la franchise, je pensais que c'était OK mais j'ai lu qqs témoignages négatifs à ce sujet sur le net....du coup j'hésite....le soucis c'est aussi que AVIS ne propose pas d'assurance remboursement total de franchise au moment de la souscription.....

Qu'en pensez vous ?

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Remboursement de franchise par sa VISA PREMIER

Message par Cover »

J'ai eu 2 accidents avec des voitures de location et a chaque fois j'ai fait appel au remboursement de la franchise par Visa Premier.
Les 2 fois je ne me suis pas fait intégralement rembourse la franchise pour les prétextes suivants :
  • La première fois, le loueur avait écrit sur le détails des frais "dépréciation véhicule" car il avait 20km quand je l'ai reçu et j'ai pété tout l'avant de la voiture :oops: - Visa Premier m'a informé qu'ils ne remboursaient pas ce genre de frais :non:
  • la deuxième fois, le loueur m'a facturé des frais de dossier que Visa ne m'a pas remboursé non plus :non: . Montant 65 Euros. :censored:
Du coup je ne loue qu'avec le rachat de franchise car je ne veux pas courir le risque d'avoir a argumenter avec Visa Premier sur ce qui est couvert ou pas. En règle général c'est un dialogue de sourds et tu finis par lâcher prise. :pprr:

C'est bizarre ce que tu dis sur Avis, car quand je loue une voiture pour le travail, c'est généralement chez Avis et je prend aussi l'assurance Rachat de Franchise :???:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tu ne dis pas voir les conditions exacts ?

Tu as peut être rachat partiel de franchise. Franchise qui est à 0 euros. Au pire demander leur la franchise. Ça coûte rien.

kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

IL y a écrit "Rachat partiel de franchise" mais concretement je ne sais pas ce que ça veut dire...jusqu'à quel montant peut rester à ma charge ?

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

kiko67 a écrit :
09 déc. 2018, 18:57
IL y a écrit "Rachat partiel de franchise" mais concretement je ne sais pas ce que ça veut dire...jusqu'à quel montant peut rester à ma charge ?
Ca doit forcement être écrit quelque part. T'as regardé dans les conditions générales?
Sur quel Avis tu regardes? .com ou .fr?

kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

j'ai réservé par avis.be mais maintenant qd je rentre mon numero de reservation ça bascule sur Avis.fr....

Répondre

Retourner vers « Location de voiture et camping-car aux USA »