Tour des USA en 2CV camionnette

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
rosalie13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Tour des USA en 2CV camionnette

Message par rosalie13 » 05 déc. 2018, 20:15

Bonjour
En 2019 j' ai le projet de faire le tour des USA en 2cv camionnette , la voiture est prête et maintenant je vais m'attaquer à la composition de ce voyage .
Je dois définir l' itinéraire et les étapes comme pour le Tour de France .Les étapes seront définies en fonction du kilométrage entre 2 villes . Bien sur certaines étapes sont déjà définies car incontournable comme Miami , New Orléans , Las Vegas etc etc .
En fonction des étapes je devrais trouver un motel ou un camping , ce sera la 2eme phase de la préparation .
Je voudrais me servir du calculateur d' itinéraire de ce forum mais il ne fonctionne pas.
Y a t il un problème ou bien c' est moi qui ne sait pas m' en servir.
Si vous avez une idée , merci
Xavier

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: TOUR des USA en 2cv camionnette

Message par acaciane11 » 05 déc. 2018, 20:59

Coucou,

Donne nous plus d'info sur ce qui ne fonctionne pas (message d'erreur, réaction du calculateur...).

C'est un beau projet que tu as !
++

rosalie13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par rosalie13 » 05 déc. 2018, 22:24

Merci de ta réponse , mais le lien que tu me donnes , c' est l' accueil du forum .
Le problème est : lorsque que j' écris la ville de départ et la ville d'arrivée puis je clique sur GO , rien ne se passe , la route et le kilométrage .
J' étais venu sur ce forum sans être inscrit et à cette époque tout fonctionnait bien .
Ce service est très important pour définir le temps qu' il me faudra pour savoir si j' aurais besoin d' un visa ou non , de savoir si je peux le faire en 2 fois ou une fois .
Xavier

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 05 déc. 2018, 22:39

Coucou,

Tu peux aussi publier ta question dans la section de l'actualité du site/question technique: viewforum.php?f=46

Je n'ai pas utilisé le planificateur du site, j'ai directement utilisé Google maps, donc je ne pourrais pas t'aider pour ca.
Mais si tu veux visiter entre la Floride et la Californie, en aller simple, 3 mois me parait un bon minimum pour voir quelques villes et parcs.

++

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 06 déc. 2018, 12:23

Hello,

Effectivement, le calculateur ne semble pas fonctionner pour l'instant :pprr:

Peut être envoyer un petit message à Domm pour avoir une aide technique :clin:

Bonne journée

Jo

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 06 déc. 2018, 14:32

Un détail bête mais qui si je me souviens bien a pourri la vie d'un roadtrippeur parti faire un voyage avec son camion 4X4 Canada et USA, 2Cv est une voiture francaise avec donc des vis et des boulons en système métrique, tous les garages la bas sont equipés pour travailler sur des boulons en mesure impériale, important d'avoir avec soi le matériel pour réparer ;-)

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 06 déc. 2018, 14:36

Chewbaccabe a écrit :
06 déc. 2018, 14:32
Un détail bête mais qui si je me souviens bien a pourri la vie d'un roadtrippeur parti faire un voyage avec son camion 4X4 Canada et USA, 2Cv est une voiture francaise avec donc des vis et des boulons en système métrique, tous les garages la bas sont equipés pour travailler sur des boulons en mesure impériale, important d'avoir avec soi le matériel pour réparer ;-)
tout a fait d'accord avec toi Chewie, travaillant dans l'automobile c'est une vrai galère pour les outillages qu'on envoie aux USA.
Tu peux trouver des équipements ou pièces de rechanges utilisant le système métrique mais dans les grandes agglomérations.

rosalie13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par rosalie13 » 06 déc. 2018, 19:05

merci de vos réponses .
On trouve de l' outillage au système métrique aux USA car il y a beaucoup de voitures Japonaises et Allemandes .
Mais j' apporterais avec moi de l' outillage métrique et sur une 2cv on fait vite le tour
cordialement
Xavier

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 06 déc. 2018, 20:26

Hello,

Si tu comptes faire un blog, ce serait cool de le partager car ton aventure va être sympa :clin:

Bonne soirée

Jo

rosalie13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par rosalie13 » 07 déc. 2018, 17:41

salut
je vais faire un blog , mais je ne sais pas comment .
Autrement effectivement avec google map , je peux faire le calcul de mon itinéraire
Xavier

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »