Itinéraire 14 jours Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
david301
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Itinéraire 14 jours Ouest américain

Message par david301 » 27 nov. 2018, 19:25

bonjour a tous,

je rêve depuis toujours d'un road trip aux usa, surtout dans le grand ouest, et voila qu'au mois de mai celui ci va se réaliser.

j 'ai trouver des billets sur la lufthansa a un prix très intéressant du 16 au 31 mai.
Marseille-San Francisco
Los Angeles-Marseille

je viens vers vous pour m aider a finaliser mon circuit et donner votre avis sur celui ci.

J1 San Francisco : arrivée début d après midi, visite du quartier autour de l hôtel encore non défini
J2 San Francisco :visite réparti entre les 2 jours selon la météo
J3 san Francisco
J4 San Francisco > Las Vegas. vol intérieur arrivée début a d'apres midi et soirée, nuit LV
J5 Las Vegas > Route 66. Nuit a Williams
J6 Williams > Grand Canyon, tour d hélico le matin et vistor center l après midi. Nuit Williams
J7 Williams > Monument Valley. Nuit sur place
J8 Monument Valley > Page. visite antelope canyon et horseshoe bend. nuit vers Page
J9 Page > Bryce canyon. nuit Bryce
J10 Bryce Canyon > Zion. randonnée a définir. nuit Mesquite
J11 Mesquite > Death Valley. nuit a définir
J12 Death valley > Los Angeles
J13 Los angeles
J14 Los Angeles
J15 ?
J16 Los Angeles > Marseille départ dans l apres midi

comme vous pouvez le voir il me reste 1 journée a caser et j 'hésite entre 1 jour de plus a SF, LA ou encore dans les parcs nationaux.

je suis ouvert a toute critique et suggestions

merci par avance

david

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: itineraire 14 jours ouest americain

Message par HPR38 » 27 nov. 2018, 19:50

Hello,

C'est bien pensé mais un peu rapide sur la partie parc de Bryce à Death valley. De plus il te manque le superbe Valley of fire
C'est donc sur cette partie qu'il faut placer le jour qui reste

En autre remarque, en J6 il faut dormir au Grand canyon au lieu de refaire 1h de route en arrière jusqu'à Williams.
Non seulement ca t'évitera de la route en j6 et en J7, mais cela te permettra en plus de passer par la Desert drive (la 64) et tous ses points de vue sur le GC le matin du départ vers MV

Il faut bien faire le survol en hélico en J6, avant d'aller voir le site. Découvrir le GC en vol est une expérience fabuleuse.

Donc je modifierais le parcours comme cela :

J1 arrivée San Francisco

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 San Francisco > Las Vegas : vol intérieur arrivée début a d'après midi et soirée, nuit LV

J5 Las Vegas > Kingman > Hackberry store > Seligman > Williams

J6 Williams > survol en hélico > Grand Canyon

J7 GC > Monument Valley : route dès le matin par la desert drive et faire la valley drive dans l'am. La perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) se gère bien pour arriver à temps à MV

J8 Monument Valley > Page : route dès le matin pour avoir le journée à Page grâce au gain d'1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet)

J9 Page > Bryce avec 2 possibilités de trajet :
* si temps sec le jour même et les précédents, passage par la Cottonwood Canyon Road (pas de problème sans SUV si temps sec) : Page > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Grovesnor arch > Kodachrome Basin > Bryce
* sinon passage par la route classique : Page > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Red Canyon > Bryce
Sur cette journée on perd 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) mais pas de souci même en prenant un peu de temps à Page le matin et en arrivant en fin d'am car la visite de Bryce sera le lendemain)

J10 Bryce Canyon (visite) > nuit à Bryce ou à Mount carmel Junction pour s'approcher de Zion sans le dépasser (ce qui donne un peu plus de temps pour la visite de Zion le lendemain)

J11 Bryce ou Mount Carmel Junction > Zion canyon overlook trail > Zion parc > nuit à Overton. On gagne 1h de décalage horaire favorable ce qui donne plus de temps pour Zion parc

J12 Overton > Valley of fire > Dante's view > Zabriskie > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > nuit à Furnace creek (possibilité de faire Zabriskie point en dernier pour y être au sunset)

J13 Furnace Creek > Mesquite Flat Sans Dunes > Red Rock canyon SP > Los Angeles

J14 Los Angeles

J15 Los Angeles

J16 Los Angeles > Marseille départ dans l'après midi

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 27 nov. 2018, 19:54

Coucou,
je trouve ca un peu dommage de ne pas avoir plus de temps à Las Vegas.
Donc je modifierai légèrement le très bon parcours de HPR38:
J1 arrivée San Francisco

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 San Francisco > Las Vegas : vol intérieur arrivée début a d'après midi et soirée, nuit LV

J5 Las Vegas

J6 Las Vegas > Kingman > Hackberry store > Seligman > Survol en hélico > Grand Canyon

J7 GC > Monument Valley : route dès le matin par la desert drive et faire la valley drive dans l'am. La perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) se gère bien pour arriver à temps à MV

J8 Monument Valley > Page : route dès le matin pour avoir le journée à Page grâce au gain d'1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet)

J9 Page > Bryce avec 2 possibilités de trajet :
* si temps sec le jour même et les précédents, passage par la Cottonwood Canyon Road (pas de problème sans SUV si temps sec) : Page > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Grovesnor arch > Kodachrome Basin > Bryce
* sinon passage par la route classique : Page > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Red Canyon > Bryce
Sur cette journée on perd 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) mais pas de souci même en prenant un peu de temps à Page le matin et en arrivant en fin d'am car la visite de Bryce sera le lendemain)

J10 Bryce Canyon (visite) > nuit à Bryce ou à Mount carmel Junction pour s'approcher de Zion sans le dépasser (ce qui donne un peu plus de temps le lendemain)

J11 Bryce ou Mount Carmel Junction > Zion canyon overlook trail > Zion parc > nuit à Overton. On gagne 1h de décalage horaire favorable ce qui donne plus de temps pour Zion parc

J12 Overton > Valley of Fire > Dante's view > Zabriskie > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > nuit à Furnace Creek

J13 Furnace Creek > Mesquite Flat Sans Dunes > Red Rock canyon SP > Los Angeles

J14 Los Angeles

J15 Los Angeles

J16 Los Angeles > Marseille départ dans l'après midi

++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 27 nov. 2018, 20:01

C'est sur que c'est mieux d'avoir 1 jour plein à LV, et j'y avais bien pensé :)

Mais à mi-mai j'ai eu peur du timing pour le survol en hélico et du temps restant pour la balade sur le rim (le soleil se couchera à 19h30 et il risque donc de faire sombre bien avant)

Donc en J6 il faudrait partir tôt :( de Las Vegas pour être tranquille compte tenu des arrêts possibles à Hackberry store et Seligman

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 27 nov. 2018, 20:07

Coucou,
ce n'est pas bête comme remarque (bizarrement ! :clin: ).
Mais dans ce cas, je n'irai pas plus loin que Kingman en J5 ou alors partir tôt en J6.

Pour info cette année début mai, nous avions fait: Phoenix > hélico > Grand Canyon (nuit sur place) et nous avions eu le temps de faire installation au Maswick Lodge puis visite du VC et trail of time à pieds avant de profiter du coucher du soleil.
Nous avions d'ailleurs perdu une heure bêtement en chemin car j'avais mal choisi l'horaire du survol en hélico.

Donc je pense que ca reste faisable depuis Las Vegas.
Ca dépend bien évidement de ce que David souaite faiŕe à pieds (tout Hermist rest road ou que quelques points de vue).

++

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 27 nov. 2018, 20:16

david301 a écrit :
27 nov. 2018, 19:25
bonjour a tous,

je rêve depuis toujours d'un road trip aux usa, surtout dans le grand ouest, et voila qu'au mois de mai celui ci va se réaliser.

j 'ai trouver des billets sur la lufthansa a un prix très intéressant du 16 au 31 mai.
Marseille-San Francisco
Los Angeles-Marseille

je viens vers vous pour m aider a finaliser mon circuit et donner votre avis sur celui ci.

J1 San Francisco : arrivée début d après midi, visite du quartier autour de l hôtel encore non défini
J2 San Francisco :visite réparti entre les 2 jours selon la météo
J3 san Francisco
J4 San Francisco > Las Vegas. vol intérieur arrivée début a d'apres midi et soirée, nuit LV
J5 Las Vegas > Route 66. Nuit a Williams
J6 Williams > Grand Canyon, tour d hélico le matin et vistor center l après midi. Nuit Williams
J7 Williams > Monument Valley. Nuit sur place
J8 Monument Valley > Page. visite antelope canyon et horseshoe bend. nuit vers Page
J9 Page > Bryce canyon. nuit Bryce
J10 Bryce Canyon > Zion. randonnée a définir. nuit Mesquite
J11 Mesquite > Death Valley. nuit a définir
J12 Death valley > Los Angeles
J13 Los angeles
J14 Los Angeles
J15 ?
J16 Los Angeles > Marseille départ dans l apres midi

comme vous pouvez le voir il me reste 1 journée a caser et j 'hésite entre 1 jour de plus a SF, LA ou encore dans les parcs nationaux.

je suis ouvert a toute critique et suggestions

merci par avance

david
Hello,

As-tu envisagé de prendre un vol interne vers Phœnix plutôt que Vegas?

Ce qui pourrait donner ceci

J1: arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: vols vers Phœnix
J5: route vers Grand Canyon arrivée dans la matinée, hélico et visite
J6: route vers Monument Valley
J7: route vers Page
J8: route vers Bryce
J9: Bryce
J10: route vers Zion
J11: route vers Vegas
J12: route vers Death Valley
J13: route vers LA
J14: LA
J15: LA
J16: retour vers Marseille

Et pour ton jour qu’il te restait , je passerais une seconde nuit à Bryce :clin:

Bonne soirée

Jo

david301
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par david301 » 27 nov. 2018, 20:19

je vois déja bon nombre de réponses , je vous en remercie.

j ai bien pensé a rajouter une journée a Las Vegas mais comme j ai envie de profiter de la route 66 sans la survoler, je compte faire le détour pour oatman.

pour la nuit a williams c'est niveau budget car le prix des hébergements au grand canyon sont plutôt cher.

Vous pensez pas quand partant tôt de Page , je puisse faire Bryce dans la même journée ?

david301
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par david301 » 27 nov. 2018, 20:20

l'idée de passer par Phoenix est bonne mais j ai peur d avoir des frais d abandon pour la voiture

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 27 nov. 2018, 20:21

david301 a écrit :
27 nov. 2018, 20:19
je vois déja bon nombre de réponses , je vous en remercie.

j ai bien pensé a rajouter une journée a Las Vegas mais comme j ai envie de profiter de la route 66 sans la survoler, je compte faire le détour pour oatman.

pour la nuit a williams c'est niveau budget car le prix des hébergements au grand canyon sont plutôt cher.

Vous pensez pas quand partant tôt de Page , je puisse faire Bryce dans la même journée ?
Pour le Grand Canyon, as-tu regardé du côté de Tusayan?

Car Williams n’est pas des plus optimal pour le Grand Canyon :pprr:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 27 nov. 2018, 20:29

david301 a écrit :
27 nov. 2018, 20:20
l'idée de passer par Phoenix est bonne mais j ai peur d avoir des frais d abandon pour la voiture
Il faut un peu simuler mais par exemple chez Alamo, il n’y en a pas à cette période de l’année :clin:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »