Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Orignal original
Orignal original

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 » 11 mai 2019, 10:37

:rotfl:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 11 mai 2019, 11:07

ojio91 a écrit :
05 mai 2019, 21:46

Il faut surtout prévoir du temps pour faire cuire tout ça mais c'est l'occasion de faire un apéro :hihi:
Hehe tu as raison ^^ Merci pour toutes tes infos pratiques :super:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 12 mai 2019, 14:45

J22 - Jeudi 2 août 2018
Rocky Mountains NP en détails

Nous nous levons de bonne heure ce matin afin de profiter au maximum du secteur de Bear lake. Nous n'avons pas eu froid cette nuit, la nuit a été plus chaude qu'à Leadville. Et petite surprise au réveil, nous sommes entourés d'animaux.

Image

Nous partons rapidement et nous arrivons au parking à 7h30 et il reste encore pas mal de place.
Sur la route, nous avons vu beaucoup de tas de bois sur le bord. Nous apprendrons plus tard que se sont des pins ravagés par une maladie et qui ont été abattu car le risque de chute a été jugés dangereux (proche des routes, des parkings, des chemins). Les troncs sont entreposés jusqu'au prochain hiver, en attendant de meilleures conditions météo pour être brûlés sans risque pour le reste de la forêt et les habitants aux alentours.

Au départ du trail, nous sommes accueilli un chipmunk et des rangers .

Image

Nous décidons de garder Bear lake pour la fin et d'aller d'abord à Nymph lake. Le lac n'est pas très grand mais vraiment mignon avec tous ces nénuphars en fleur.

Image

Nous poursuivons notre chemin, direction Dream lake. En chemin, nous rencontrons des chipmunks pas sauvages du tout et des oiseaux. Je crois que les oiseaux sont des Ptarmigans (Lagopèdes). Ils deviennent blanc en hiver. Et puis, nous avons une vue aérienne de Nymph lake.

Image

Le trail est plutôt sympa, nous longeons parfois un cours d'eau.

Image

Et enfin Dream lake. Un autre genre mais très beau également.

Image

Nous reprenons la marche vers le troisième lac, Emerald lake. Pour l'instant, tout le monde à encore la forme :rotfl:

Image

Nous arrivons à Emerald lake à 9h20. Nous avons donc mis un peu plus d'1h30.
En réalité, le lac est assez sombre, je pense qu'il n'est pas encore assez ensoleillé pour avoir une plus belle couleur. Du coup, c'est celui qui nous a le moins taper dans l’œil.

Image

Nous rebroussons ensuite notre chemin jusqu'à Dream lake mais comme je suis super en forme, j'ai envie de pousser jusqu'à Haiyaha lake. Les enfants ne sont pas trop d'accord mais suivent quand même. Sauf que ça grimpe de nouveau et que là, je sème tout le monde, Olivier y compris. Je ne sais pas si c'est l'air de la montagne ou l'envie de profiter de la dernière rando mais j'ai de bonnes jambes comme dirait les cyclistes :fete: . En haut de la côte, je les attend et la marche valait clairement le coup !

Image

Nous arrivons à 10h20 à Haiyaha lake. Le lac est encore différent des 3 autres, c'est très rocailleux.
Et puis, il y a des pêcheurs sur le lac. Un peu loin pour que ça donne une belle photo, mais c'est marrant de les voir se laisser guider par le vent.

Image

Nous repartons à 10h40 près une pause qui a fait du bien à tout le monde.
Nous redescendons sans nous arrêter jusqu'à Bear lake. Ah non, j'ai encore une idée, et si on allait voir la cascade. Nous voilà donc partir vers Alberta Falls sur les coups de 11h30. Le soleil commence à chauffer et ça sent bon le pin. En plus, le chemin est en descente, c'est cool. Ou alors un peu moins si on pense qu'il faudra monter au retour :???:
Nous arrivons aux chutes vers 12h. Les chutes sont sympas mais il y a beaucoup de monde.

Image

Le retour est plus difficile, la fatigue commence à se faire sentir et la faim aussi. Nous n'avons pas pris de quoi grignoter pendant la rando. Va vraiment falloir qu'on s'organise autrement les prochaines fois.
Nous sommes de retour au parking à 12h30, bien content d'en finir quand même. Olivier et moi allons rapidement au 1er point de vue de Bear lake dont nous n'avons aucune photos :humm:

Nous reprenons la voiture afin de se trouver un coin sympa pour pique niquer. Nous trouvons notre bonheur à Sprague lake. Nous mangeons des hot dog préparés sur le pouce. Y'a pas à dire, ça fait du bien de manger après autant de marche !

Après le repas, nous sommes un peu fatigué et nous décidons d'aller manger une glace à Estes park. La proximité de cette ville est vraiment un plus. Nous galérons un peu pour trouver une place car il y a beaucoup de monde mais nous trouvons finalement un parking gratuit à quelques pas de la rue principale. Nous jetons notre dévolu sur un DQ et nous prenons tous un blizzard énorme :bave: que nous mangeons dans un parc en face. Nous repartons vers 14h30, le ventre bien rempli et les batteries rechargées !

Nous nous dirigeons vers la Old fold River Road qui va nous permettre de rejoindre l'Alpine visitor center par un chemin différent que la veille.

Nous nous arrêtons d'abord à Aluvian fan puis nous prenons la piste et faisons un autre arrêt à Chasm falls.

Image

La montée est différente de ce que nous avons pu voir hier, c'est plus boisé et il n'y a pas grand monde. La piste est très roulante, c'est un plaisir de passer par là.

Nous nous arrêtons un peu avant d'arriver au visitor center car Orane veut toucher la neige. Il y a quelques traces de chemin de rando mais ça ne sera pas pour nous cette fois-ci. Il se fait tard et nos corps sont quand même bien éprouvés par la marche de ce matin.
Mais pas de regret, la vue suffit amplement. En plus, nous allons faire quelques rencontres animales, avec notamment un moose mâle.

Image

Nous rejoignons ensuite l'Alpine visitor center mais nous arrivons trop tard, il est fermé !
Je n'ai pas pensé à regarder les horaires mais il ferme de bonne heure, à 17h je crois.

Nous profitons quand même de la vue et un peu plus loin, de la présence de marmottes et de pikas. Ils sont trop mimi mais les pikas sont super dur à prendre en phots !

Image

Aujourd'hui, nous prenons notre temps pour redescendre au camping et nous faisons tous les arrêts.
Nous récupérons nos affaires de toilette et des vêtements de rechange puis nous allons ensuite en ville pour nous doucher.

Cela est la parti la plus désagréable de la journée (pas la douche en soi, ça c'est du bonheur après avoir crapahuter toute la journée) et la douche la plus galère du séjour.
J'ai repéré une laverie qui propose des douches. Simplement, il n'y a que 1 ou 2 douche et déjà 3 personnes qui attendent. En plus, après chaque douche, l'employée vient nettoyer. Bonne chose me direz vous, mais ça prend un temps fou car elle est aussi occupée à la laverie (faire de la monnaie, donner la lessive, encaisser les douches...). Et pour couronner le tout, nous nous en sortons pour 20$ à nous 4, ce qui est un peu cher je trouve. L'histoire nous prend un peu plus d'une heure quand même.

Bon allez, une fois bien propre, ça fait du bien quand même, nous partons en ville faire les magasins et manger un bon burger.

Au retour, il fait nuit et il n'y a plus personne sur la route pour aller au park. Personne à la cahute d'entrée, Olivier passe donc sans s'arrêter. Arrivés au croisement pour aller au camping, alors que le GPS fonctionne et indique le bon chemin :siffler: , Olivier manque de rater l'embranchement et zigzague un peu. Dans les 5 secondes qui suivent, nous apercevons des gyrophares dans le rétro. Bon, je pense que c'est pour nous ! :censored:
Olivier se gare sur le bas côté et 2 flics arrivent avec leur lampe torche.
Ils demandent les papiers et bien sûr Olivier n'y comprend rien donc me regarde. Bon franchement sur ce coup là, il n'assure pas un cachou, que peuvent-ils vouloir d'autres ? :???:
Du coup, je leur dis qu'il ne parle pas français et moi un peu. Un agent contrôle les papiers pendant que l'autre fait le tour de la voiture, éclaire l'intérieur avec sa lampe pour voir ce qu'il y a dedans, comme dans les films, puis vient faire la causette avec moi.
Il me demande d'où nous venons, où nous étions juste avant... Je lui dis que nous venons du resto. En fait, il veut savoir si Olivier a bu de l'alcool. Il m'explique qu'Olivier ne s'est pas arrêter au stop à l'entrée du park (ah ok, ils nous suivaient depuis là?!). Du coup, je leur explique qu'on pensait que ce n'était pas nécessaire puisqu'il n'y avait personne. Ensuite il me dit qu'Olivier n'a pas mis son clignotant (comme d'hab !) et qu'il a zigzagué laissant penser qu'il était alcoolisé. Je leur explique donc qu'on avait failli rater la bifurcation. J'ai été suffisamment sincère et convaincante et ils nous donnent seulement un avertissement. Est-ce que ça servira de leçon à Olivier qui ne met JAMAIS (je ne l'ai pas déjà dit ? :langue: ) son clignotant ? Edit : non toujours pas....

Du coup, en 2 séjours aux US, nous sommes à 1 contrôle et 1 avertissement chacun. Pour ceux qui n'avait pas suivi le carnet de 2016, je m'étais fait arrêter à Page sur le lac Powell en jetski !
Alors, qui sera le prochain en 20.. ?
Sur ce, nous allons nous coucher car la journée a été bien fatigante. Demain, dernière journée complète sur le sol américain :(

Top du jour : Haiyaha lake

Flop du jour : marche trop longue pour les enfants.

Et c'est parti pour un peu plus de 6 minutes dans les montagnes avec la vidéo du J22
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 12 mai 2019, 16:17

Coucou Julie,

Décidément vous êtes chanceux avec les animaux :super:
Déjà la dernière randonnée :( ça passe vite ! Je comprends que tu étais motivée et que tu avais envie d'en profiter :cool:

Bon pour le contrôle, ça s'est bien terminée finalement ! Comme quoi il faut toujours mettre son clignotant :lol:

:coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 mai 2019, 16:26

Salut Julie !

La vache, ce que vous avez crapahuté ! Vous avez eu beaucoup de courage.

Super mignons, les chipmunks ! C'est sur le sentier d'Emerald Lake que l'un d'entre eux était monté sur la tête d'Hugo. Et puis les pikas ! :super: C'est rare d'en voir.

Rocky Mountains est vraiment un super parc pour les amateurs de montagne. :clap:

PS : j'aurais beaucoup aimé voir vos Blizzards-de-la-mort dans la vidéo ! Personne pour tenter le Peanut Buster Parfait ? ;)
PPS : pas de bol pour la police ! Quand je pense que je passe mon temps à filmer pendant que je conduis, et personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit… :mdr:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 12 mai 2019, 16:44

Sacrée balade de si bon matin :super:

La Old Fall River Road est très sympa à faire, j'ai beaucoup aimé aussi.

Les chipmunks ont l'air d'avoir été dressés pour un numéro de cirque...incroyable comme ils se tiennent sur le pattes arrières ! :???:

Par contre, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un DQ à Estes Park... :( ça m'aurait permis de tester leurs fameuses glaces vues dans le carnet de David ! :clin:

Vous vous en êtes bien sortis avec le contrôle de police ! :oui:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 12 mai 2019, 16:59

Chouettes randos pour cloturer le voyage :super: Certaines photos ont des airs de Yosemite je trouve :)

Il faut vraiment qu'Olivier se mette a l'anglais si il ne veut pas utiliser lr clignotant :langue: et ca expliquera aussi pourquoi il zigzague, il croyait rouler du mauvais cote de la route..!! ^^

Rana
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Rana » 12 mai 2019, 20:34

C'est marrant j'ai prévu quasiment la même journée que vous en Septembre prochain, bon sans la glace au DQ que je mangerai plutôt le soir :mdr: vu qu'on logera a Estes park.
Vous avez encore été gâtés par les animaux et les chipmunks sont trop mignons :love:
Tes ados sont de super marcheurs :clap:
Pour votre dernière journée vous avez encore été très actifs
2011 Boucle LA-LA
2016 New york-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par jlm47 » 12 mai 2019, 20:44

:coucou: Julie.
Beaucoup de bornes à pieds aujourd'hui, et des paysages de montagnes toujours aussi beau.
Bon alors, il y a une photo que j'adore vraiment, c'est celle de l'arbre torturé qui surplombe le Dream Lake. Il m'invoque une puissance de vie incroyable. Quel arbre magnifique.
Et toute cette faune, du réveil, aux Chipmunks. :super:
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 mai 2019, 00:22

Tu as dis aux policiers que ton mari " ne parlait pas Français " :clin: je suppose que tu voulais dire Anglais :lol:

Bon c'est une belle journée encore une fois même si évidemment Bear et Esmerald Lake m'auraient suffit :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »