Roadtrip en famille dans le Nord-Est des Etats-unis

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jorganisemonvoyage
Ecureuil de Grand Canyon NP
Site internet : https://www.jorganisemonvoyage.com

Roadtrip en famille dans le Nord-Est des Etats-unis

Message par Jorganisemonvoyage » 24 nov. 2018, 10:59

Bonjour à tous,

En attendant de pouvoir parler des futures vacances de 2019, je vous propose un retour sur notre Road-trip de l'été dernier don l'idée originale était "Après les vacances 2017 ou on s'est globalement pas mal ennuyé, on doit trouver à faire quelque chose de plus <violent>"

Présentation de la famille. Nous sommes 4 dont 2 enfants de 9 et 11 ans. Ma femme est passionnée d’histoire et adore photographier les beaux paysages. Mes 2 enfants son passionnés de geek culture et le premier adore les parcs d’attraction, et moi-même j’adore tout ce qui est lié à la culture automobile et les cultures différentes.
Si je prends le temps de vous expliquer cela c’est parce que je pense qu’il faut adapter au mieux ce genre de vacances à ce que les voyageurs aiment… Tant qu’à organiser les choses nous même, autant se faire plaisir au maximum.

Il s’agissait de nos vacances annuelles et nous aimons qu’elles durent 3 semaines pour bien en profiter.
Enfin la dernière contrainte : le budget de 5000€ pour nous 4 (soit 1250€ pp) pour les vols, la voiture et les hôtels. Je dé-corrèle toujours cet aspect pour moi 100% relatif aux vacances du « day to day » qui sont des dépenses que nous avons également partiellement en temps normal comme la nourriture et l’argent pour les sorties.
La première étape s’est passée 6 mois avant le voyage lorsque nous avons choisi nos vols. Je souhaitais à tout prix un direct pour l’aller (avec Brussels Airline) afin d’éviter tout risque de perte de bagages. Pour le retour par contre, le moins cher (avec escale à Francfort) a été privilégié. Cout pour 4 billets A/R vers NY en Aout 2017 : 1530€.
Ensuite il y a eu une semaine de travail chaque soir pour trouver quoi faire des ces 3 semaines de vacances. Dans le nord est, on trouve facilement les 3 sites touristiques principaux : New York, Washington et les chutes de Niagara. J’ai décidé de construire un itinéraire autours de ces 3 points en minimisant les miles au maximum pour ne pas saouler les enfants par des journées de voiture.

Je voulais voir une course automobile. Mon choix s’est porté sur les pistes de dragster et de dirt track de West Lebanon.

Pour les sites naturels : la vallée de l’Hudson et les Fingers Lakes.
Pour le parc d’attraction : J’ai choisi le Knoebels Park.
Pour les cultures alternatives, nous avons visité le conté Amish à Lancaster.

À suivre… la carte de notre voyage ainsi que les réservations des hotels et de la voiture

Image

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Roadtrip en famille dans le Nord-Est des Etats-unis

Message par titio » 24 nov. 2018, 11:21

:coucou:

Je ne connais pas du tout (sauf NY) et suis curieuse de découvrir la nature de l'Est, donc je m'installe pour la suite :oui: .

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 24 nov. 2018, 11:34

Hello,

3 semaines dans l’Est :cool:

Ton carnet promet d’être intéressant :clin:

Bonne rédaction

Jo

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 24 nov. 2018, 11:50

Je m'installe. Une partie de ton trip devrait en commun avec mon projet pr 2019. Je suis donc très intéressé !

Bonne rédaction !

Jorganisemonvoyage

Message par Jorganisemonvoyage » 24 nov. 2018, 11:52

Merci :)

J'ai vu quelques fautes d'orthographe... on ne peut pas éditer ses message?
(à priori seulement sur une durée limitée)
(ou bien on peut éditer que les réponses et pas les posts originaux?)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 24 nov. 2018, 11:57

Hello,

J'arrive.

Je serais content de revoir le coin d'Ithaca (entre autres), ou nous sommes passés en 2016 :cool:

Tu peux éditer tes messages pendant 30mn pour les modifier/corriger. Après ce n'est plus possible. Mais ne t'inquiète pas s'il reste des petites fautes d'orthographe : lequel d'entre nous n'en laisse jamais ?

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Jorganisemonvoyage

Message par Jorganisemonvoyage » 24 nov. 2018, 12:50

Ok je continue.

Après quelques échanges sur un autre forum, je me suis finalement décidé pour ce planning:
Dates Localisation
- 4 nuits à New York
- le 5eme jour, retour à JFK et réception du véhicule direction la vallée de l'Hudson. Nuit à Fishkill.
- visite de la vallée de l'Hudson. 2eme nuit Fishkill.
- le jour suivant, départ vers le nord pour passer le week end vers Hancock, proche de West Lebanon. A ce moment là, je visais un week end intitulé "Smoke and Speed". (l'écologie à l'américaine à base de grosse fumée noire dans des énormes 4x4) C'était "mon" week end.
- 4 nuits à Ithaca pour calmer un peu le jeu
- le lendemain départ pour les chutes du Niagara.
- encore le lendemain, départ le matin vers Elysburg. C'est la plus longue journée du voyage... 5 à 6h de route. traversée des forêts d'état... au moment ou j'ai fait ce planning, je pensais me reposer le soir et aller au parc Knoebels le lendemain. Au final, personne n'a eu pitié de moi. :)
- ensuite départ vers Lancaster, soirée et nuit sur place à la découverte des Amishs.
- départ vers Washington pour 4 nuits
- journée retour à NY et retour en Europe.

Pour la voiture, je ne me voyais pas rouler autre chose qu'un SUV là bas. (j'ai mis le sauvetage de la planète de coté, j'en suis bien conscient :( ) Après de longues recherches (une semaine complète de soirées perdues) concernant les véhicules, j'ai trouvé un gros SUV à 47€ par jour avec toutes les assurances qui vont bien via hertz Allemagne et un bon de réduction.

Je profite d'être sur le sujet pour faire un petit point pratique et expliquer nos petits soucis avec les péages, j'espère que cela servira à d'autres. Nous avons été très satisfait de l'auto en elle même (moins de Hertz JFK, injoignable par téléphone et peu serviables), modulo la problématique du e-zpass. C'est quoi le e-zpass? C'est un boitier qui se cache derrière le rétroviseur et qui doit être ouvert à chaque barrière de péage puis refermé ensuite (super concept). Le but des américains est de passer à un système complètement automatique concernant les péages pour les prochaines années. Vous êtes sensé être débité directement sur votre compte du montant du péage+ 5$ par jour pour les frais d'utilisation. Seulement, d'après ce que j'ai compris, cela ne fonctionne pas comme cela pour les étrangers ou juste pour moi allez savoir)... Pour les étrangers (ou dans mon cas), le transpondeur envoie un message d'erreur, votre plaque est photographiée et on passe du coup par le système plate-pass. Vous êtes sensé être débité dans les 2 semaines. Nous on a jamais été débité. Je ne sais pas pourquoi.

On s'est fait pas mal de stress sur ce coup là, personne ne savait nous expliquer les détails du binz (quand c'est flou c'est qu'il y a un loup), on a changé d'auto, passé un coup de fil en Europe pour voir si ils ne bloquaient pas les débits, appelé e-Zpass qui nous a confirmé qu'on ne risquait pas d'amendes... au final mon conseil est: EVITEZ les péages complètement automatiques :) Après tout on est en voyage, on a le temps et les autoroutes américaines sont monotones.

fin du point pratique sur les péages.

Petit point rapide également sur NY et nos 4 premiers jours sur place. On avait préparé les enfants à l'avance pour leur expliquer ce qu'est New York. On les avait abreuvés de films qui se passent dans cette ville de longues semaines à l'avance et ils ont adoré retrouver ensuite ces endroits en réel.

On nous a conseillé de rester à Manhattan pour le coté pratique, quitte a descendre de gamme d’hôtel. Je pense que ce conseil état justifié.

Nous avons choisi le four-points-by-sheraton-manhattan-chelsea qui n'avait pas de grosses tares pour un hôtel à moins de 200€ par nuit pour 4 à Manhattan. Globalement propre, proche de beaucoup de choses, mais aussi bruyant et avec une clim qui sortait directement sur mes pieds. Enfin, la chambre était petite... Mais globalement très bon rapport qualité prix. Je suppose qu'ici tout le monde connait les attractions principales de la ville... donc pas besoin de l'étaler là dessus. Du coté de mes enfants ils ont adoré le Nintendo store. Globalement, et même si l'endroit est fantastique (j'ai été personnellement très impressionné par la statue de la liberté) j'étais assez content de m'enfuir pour retrouver un peu de calme.

familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL » 25 nov. 2018, 10:03

:coucou: Ton parcours m'intéresse pour 2020, je m'installe

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 25 nov. 2018, 11:46

Hello,

Je m'installe aussi : ça me rappellera un peu notre périple familial de 2015 !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 25 nov. 2018, 16:22

je m'installe, ton parcours m’intéresse pour un roadtrip, un jour...
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »