En attendant de pouvoir parler des futures vacances de 2019, je vous propose un retour sur notre Road-trip de l'été dernier don l'idée originale était "Après les vacances 2017 ou on s'est globalement pas mal ennuyé, on doit trouver à faire quelque chose de plus <violent>"
Présentation de la famille. Nous sommes 4 dont 2 enfants de 9 et 11 ans. Ma femme est passionnée d’histoire et adore photographier les beaux paysages. Mes 2 enfants son passionnés de geek culture et le premier adore les parcs d’attraction, et moi-même j’adore tout ce qui est lié à la culture automobile et les cultures différentes.
Si je prends le temps de vous expliquer cela c’est parce que je pense qu’il faut adapter au mieux ce genre de vacances à ce que les voyageurs aiment… Tant qu’à organiser les choses nous même, autant se faire plaisir au maximum.
Il s’agissait de nos vacances annuelles et nous aimons qu’elles durent 3 semaines pour bien en profiter.
Enfin la dernière contrainte : le budget de 5000€ pour nous 4 (soit 1250€ pp) pour les vols, la voiture et les hôtels. Je dé-corrèle toujours cet aspect pour moi 100% relatif aux vacances du « day to day » qui sont des dépenses que nous avons également partiellement en temps normal comme la nourriture et l’argent pour les sorties.
La première étape s’est passée 6 mois avant le voyage lorsque nous avons choisi nos vols. Je souhaitais à tout prix un direct pour l’aller (avec Brussels Airline) afin d’éviter tout risque de perte de bagages. Pour le retour par contre, le moins cher (avec escale à Francfort) a été privilégié. Cout pour 4 billets A/R vers NY en Aout 2017 : 1530€.
Ensuite il y a eu une semaine de travail chaque soir pour trouver quoi faire des ces 3 semaines de vacances. Dans le nord est, on trouve facilement les 3 sites touristiques principaux : New York, Washington et les chutes de Niagara. J’ai décidé de construire un itinéraire autours de ces 3 points en minimisant les miles au maximum pour ne pas saouler les enfants par des journées de voiture.
Je voulais voir une course automobile. Mon choix s’est porté sur les pistes de dragster et de dirt track de West Lebanon.
Pour les sites naturels : la vallée de l’Hudson et les Fingers Lakes.
Pour le parc d’attraction : J’ai choisi le Knoebels Park.
Pour les cultures alternatives, nous avons visité le conté Amish à Lancaster.
À suivre… la carte de notre voyage ainsi que les réservations des hotels et de la voiture