City trip dans le Nord-Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

City trip dans le Nord-Est

Message par bulma546 »

Retour sur un voyage qui commence à dater un peu car nous sommes partis en 2013.

Voyageurs : Caroline, mon mari Olivier (qui n'était pas encore mon mari à l'époque :D)

J'adore les USA (normal en même temps comme nous tous ici !), j'avais fait un voyage dans l'ouest à 17 ans en mode ultra rapide. Mon mari lui ne connaissait pas mais il adore aussi
Ce voyage dnas l'est est très different d'un roadtrip dans l'ouest, ce que j'ai apprécié c'est en appendre plus sur l'histoire de ce pays. C'est voir le patriotisme des américains.
C'est partir dans le Maine, se promener dans les petits villages et aller voir la maison de mon idole (Stephen King of course). Ma ville coup de coeur : Washington !!!

Itineraire :

J1 - Paris - Washington
J2 - Washington
J3 - Philadelphie
J4 à J7 - New York
J8 - Cape Cod
J9 - Boston
J10 - Portland
J11 - Route vers Acadia National Park
J12 - Acadia National Park
J13 - Washington
J14 - Washington
J15 - Washington - Paris

J1 Samedi 15 Juin - Paris Washington

Ca y est le grand jour est arrivé ! Nous partons tôt le matin pour rejoindre Paris depuis le sud ouest. Un premier stress, le taxi commandé n'arrive pas !! Il fini par arriver et heureusement qu'il n'y a personne car il ratrappe son retard en allant vraiment très vite !
Nous partons avec Air France, arrivés à Paris, nous prenons un A380, une première pour nous. L'embarquement se fait un peu n'importe comment, la file pour rentrer dans l'avion est immense. Ce qui provoque du retard.
Le vol se passe sans encombre, nous regardons des films, dormons un peu.

Nous arrivons enfin vers 13h heure locale, passons l'immigration et rejoignons le centre de Washington en train. Nous déposons nos bagages à l'hôtel et décidons d'aller faire un tour.

Image

Au final, nous allons passer l'après midi à faire une grosse partie de ce que j'avais prévu le lendemain :D

Nous commençons par aller voir la fameuse, la célèbre Maison Blanche. Devant, il y a une manifestation mais je ne me souviens plus trop pourquoi. Nous prenons des photos mais au final on ne voit pas grand chose je trouve.

Image

Au passage, on voit vraiment bien le capitole d'ici !

Image

Puis nous descendons vers le memorial de la seconde guerre mondiale. Nous imitons les américains et nous nous rafraichissons les pieds dans le bassin. C'est vrai qu'il fait chaud !

Image

Puis nous allons voir le célèbre le Washington Monument qui est malheureusement en travaux et donc tout moche :(

Image

Nous continuons et nous longeons la reflection pool pour aller voir l'imposant mémorial de Abraham Lincoln. Bon là par contre c'est noir de monde.Nous croisons beaucoup de classes d'écoliers américains.
Je ne pensais pas que la statue était aussi grande, il en impose ce Lincoln ! Il y a aussi un petit musée on l'on apprend pas mal de chose sur lui.

Image

Image

Image

Nous continuons la visite du mall avec le korean memorial. Toutes ces statuts de soldats impressionnent. C'est très émouvant.

Image

Image

Nous partons pour aller voir le mémorial de Martin Luther King et en chemin nous croisons ... un renard ... oui oui un renard ! On se demande ce qu'il fait en pleine ville !

Image

Nous arrivons devant l'immense Martin Luther King. Ce mémorial est assez récent car il date de 2011 et a été inauguré par le président Obama.

Image

De l'autre côté du Tidal Basin nous pouvons voir le Jefferson Memorial, avec le soleil qui commence à se coucher.

Image

Nous repartons vers l'hôtel, toujours à pied car ce n'est pas loins et décidons d'aller manger au Hard Rock Cafe qui est juste dérrière. Puis nous rentrons car avouons le nous sommes quand même bien fatigués !

hôtel Harrington : 175$ un peu vieillot mais bien placé juste à côté du Ford's Theatre
Caroline

Juin 2013 : 2 semaines à New York, Boston, Washington, Philadelphie et le Maine Le carnet
Septembre 2016 : 3 semaines en Californie, Utah, Nevada, Arizona Le carnet
Octobre 2018 : 2 semaines en Floride Le carnet
Octobre 2019 : une semaine à New York

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: City trip dans le nord est

Message par FloreM »

Hey,
Je m'installe tranquillement. J'aime beaucoup les photos de Washington pour le moment.
Flore

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

M'installe aussi :)

Nous serons à Washington en septembre pour 4 jours. Donc ca va beaucoup m'intéresser :cool:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Washington et Philly m intéressent tout particulièrement pour un projet futur mais j aime toujours autant NYC et Boston donc j’ai pris place à côté de mon fantôme 😊
Cessie
Image

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Franchement Washington a été mon coup de cœur. J'ai aimé les larges avenues, le côté historique. Je trouve que c'est l'inverse de New York (que j'adore aussi !). On peut faire tout le centre à pied sans problème. Je pense qu'on y retournera !
Caroline

Juin 2013 : 2 semaines à New York, Boston, Washington, Philadelphie et le Maine Le carnet
Septembre 2016 : 3 semaines en Californie, Utah, Nevada, Arizona Le carnet
Octobre 2018 : 2 semaines en Floride Le carnet
Octobre 2019 : une semaine à New York

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha »

Hello !
Oh ça va être intéressant tout ça, je prends place également

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:
Ah oui bien sûr je m’installe Avec les copains !
C’est mon projet de l’été prochain ...enfin plus les jours passent et ça devient c’etait mon projet .... :(

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ca m'intéresse aussi, c'est un trip qui me tenterait bien un jour 😎
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

M'installe aussi : ça me rappellera notre trip 2015 :cool:

En 2013, le Old Post Office était-il déjà devenu un hotel "Trump" (en 2015, c'était le cas... trop dégoûtée :snif: ) ? ou bien avez-vous pu encore le visiter et monter dans la tour (à défaut du Washington Monument) ?

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »