Voyageurs : Caroline, mon mari Olivier (qui n'était pas encore mon mari à l'époque

J'adore les USA (normal en même temps comme nous tous ici !), j'avais fait un voyage dans l'ouest à 17 ans en mode ultra rapide. Mon mari lui ne connaissait pas mais il adore aussi
Ce voyage dnas l'est est très different d'un roadtrip dans l'ouest, ce que j'ai apprécié c'est en appendre plus sur l'histoire de ce pays. C'est voir le patriotisme des américains.
C'est partir dans le Maine, se promener dans les petits villages et aller voir la maison de mon idole (Stephen King of course). Ma ville coup de coeur : Washington !!!
Itineraire :
J1 - Paris - Washington
J2 - Washington
J3 - Philadelphie
J4 à J7 - New York
J8 - Cape Cod
J9 - Boston
J10 - Portland
J11 - Route vers Acadia National Park
J12 - Acadia National Park
J13 - Washington
J14 - Washington
J15 - Washington - Paris
J1 Samedi 15 Juin - Paris Washington
Ca y est le grand jour est arrivé ! Nous partons tôt le matin pour rejoindre Paris depuis le sud ouest. Un premier stress, le taxi commandé n'arrive pas !! Il fini par arriver et heureusement qu'il n'y a personne car il ratrappe son retard en allant vraiment très vite !
Nous partons avec Air France, arrivés à Paris, nous prenons un A380, une première pour nous. L'embarquement se fait un peu n'importe comment, la file pour rentrer dans l'avion est immense. Ce qui provoque du retard.
Le vol se passe sans encombre, nous regardons des films, dormons un peu.
Nous arrivons enfin vers 13h heure locale, passons l'immigration et rejoignons le centre de Washington en train. Nous déposons nos bagages à l'hôtel et décidons d'aller faire un tour.

Au final, nous allons passer l'après midi à faire une grosse partie de ce que j'avais prévu le lendemain

Nous commençons par aller voir la fameuse, la célèbre Maison Blanche. Devant, il y a une manifestation mais je ne me souviens plus trop pourquoi. Nous prenons des photos mais au final on ne voit pas grand chose je trouve.

Au passage, on voit vraiment bien le capitole d'ici !

Puis nous descendons vers le memorial de la seconde guerre mondiale. Nous imitons les américains et nous nous rafraichissons les pieds dans le bassin. C'est vrai qu'il fait chaud !

Puis nous allons voir le célèbre le Washington Monument qui est malheureusement en travaux et donc tout moche


Nous continuons et nous longeons la reflection pool pour aller voir l'imposant mémorial de Abraham Lincoln. Bon là par contre c'est noir de monde.Nous croisons beaucoup de classes d'écoliers américains.
Je ne pensais pas que la statue était aussi grande, il en impose ce Lincoln ! Il y a aussi un petit musée on l'on apprend pas mal de chose sur lui.



Nous continuons la visite du mall avec le korean memorial. Toutes ces statuts de soldats impressionnent. C'est très émouvant.


Nous partons pour aller voir le mémorial de Martin Luther King et en chemin nous croisons ... un renard ... oui oui un renard ! On se demande ce qu'il fait en pleine ville !

Nous arrivons devant l'immense Martin Luther King. Ce mémorial est assez récent car il date de 2011 et a été inauguré par le président Obama.

De l'autre côté du Tidal Basin nous pouvons voir le Jefferson Memorial, avec le soleil qui commence à se coucher.

Nous repartons vers l'hôtel, toujours à pied car ce n'est pas loins et décidons d'aller manger au Hard Rock Cafe qui est juste dérrière. Puis nous rentrons car avouons le nous sommes quand même bien fatigués !
hôtel Harrington : 175$ un peu vieillot mais bien placé juste à côté du Ford's Theatre