A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maxclo2421
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par Maxclo2421 » 17 juin 2018, 08:22

Hello
Super expérience le tipi

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 17 juin 2018, 10:19

whaaaaaaaaa génial le tip virginie !

par contre tu pourrais réduire la taille des photos stp? car elles sont tellement grandes que de l'ordi on les vois pas entière 'enfin pour moi, je sais pas pour les autres) c'est dommage :(

on avait le même sac a dos glaciere décath, il est top !
olala les pizzas étaient énormes, bon par contre je t'avoue qu'elle ne me font pas du tout envi... ca me refais trop penser à celle qu'on a prise à oakhurst le soir de yosémite...heurk !

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 17 juin 2018, 16:17

laetitia07 a écrit :
17 juin 2018, 10:19
par contre tu pourrais réduire la taille des photos stp? car elles sont tellement grandes que de l'ordi on les vois pas entière 'enfin pour moi, je sais pas pour les autres) c'est dommage :(
Perso je les trouve très bien comme ça ! C'est bien en grand ... :super:

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK » 17 juin 2018, 16:40

mimi3365 a écrit :
17 juin 2018, 16:17
laetitia07 a écrit :
17 juin 2018, 10:19
Perso je les trouve très bien comme ça ! C'est bien en grand ... :super:
Même problème que Laetitia, du coup, je ne regarde pas les photos

cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum » 17 juin 2018, 16:53

Hello !! Pour moi les photos c impeccable !!! Même sur me portable ....

virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 » 17 juin 2018, 16:55

:coucou:
Pour les photos :
Moi je les vois normales sur mon tel et sur le PC sauf celles en portrait qui sont longues 😯
Mais à priori ça n'est pas le cas pour tout le monde alors je vais tenter de les réduire pour la semaine 2 😉

Pour le glamping, c'était une tente pas un tipi (c'est sans doute à cause des groooosses photos 😂 vous avez mal vu ! ) et la pizza était vraiment bonne !
La suite bientôt j'espère !
Bizh
Vi.

Bizh à tous
Vi.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 17 juin 2018, 19:49

Ah la glace à Moab, on en a mangé un aussi et je crois que c'est au même endroit que vous. Ca me rappelle de bons souvenirs :love:

Belle journée :super:

Siana
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Siana » 20 juil. 2018, 17:03

J'avais raté le début de ton carnet :oops: mais je viens de tout rattraper !
J'aime beaucoup la tête de vache :love: !!
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

virginie22

Message par virginie22 » 16 mai 2019, 15:16

OK....par où commencer ?
Je suis navrée de l'interruption soudaine de mon carnet au beau milieu de nos aventures.
Malheureusement, la mauvaise nouvelle arrivée au début de nos aventures s'est transformée en profonde tristesse pendant quelques mois...
Là n'étant pas le sujet et parce qu'il faut toujours terminé ce que l'on a commencé ... je reprends le fil de mon récit !
Certes ma mémoire a un peu vieilli ( voilà qu'une année s'est écoulée déjà ...) , mais ce sont des souvenirs encore bien gravés !

Mille excuses encore pour vous avoir lâchement abandonné pendant ces quelques mois et je ne vous en voudrai pas d'avoir quitté le navire :clin:

Reprenons donc où nous nous en sommes arrêté :

JOUR 9 - Dimanche 13 mai 2018

Le ciel n’est toujours pas clément pour le lever de soleil…nous décidons donc de lever le camp plus tard que prévu et laissons notre tente de cowboys à 7h sans même avoir de clés à rendre !
Il est 7h , il fait 13 petits degrés ..on supporte la veste ! :glagla:

Nous ne changeons pas notre programme pour autant et arrivons à Canyonlands National ParkIsland in the sky.
On apprécie le paysage complètement différent des autres parcs …de grandes étendues vertes , des vaches…

Image

tandis que nous nous dirigeons vers le parking de Mesa Arch Trail où il n’y pas encore grand monde.
Ah… Mesa Arch ..1er coup de cœur de cette 2ème semaine qui commence sacrément bien !
A part une photographe qui s’est élue prioritaire et seule au monde qui nous empêche de prendre l’arche dans sa globalité puisqu’elle a installé son trépied et est allongée de tout son long dessous…il n’y a rien à dire….juste à apprécier ce panorama juste exceptionnel !!!

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite tout au bout de la route vers Grand Point Overlook où la célèbre patte de dinosaure nous attend ! ouh la la ... ça décoiffe encore par ici!!!

Image
Image

Puis Buck Canyon Overlook …où le lieu se prête au silence et à la contemplation, on est seuls ….

Image

Image

jusqu’à ce qu’on entende, je vous le donne en mille, un couple de chinois qui même à deux font autant de bruits qu’une équipe de rugby à la 3ème mi-temps ! Jamais ils ne profitent de ces instants de zénitude ??? !!! :grrrr:

Bref, on poursuit : Candle Stick Canyon, Green River Canyon overlook , on rate False Kiva ( qu’on a pas trouvé ! ) et finissons pas Shafer Point Overlook d’où nous admirons la non moins célèbre Shafer Trail Road et ses magnifiques lacets.

Image

Image

Image

Il est 10h, il est temps pour nous de lever le camp et de nous diriger vers notre prochaine destination : Goblin Valley State Park .

Image

Il est 11h45 , on s’acquitte des 15$ d’entrée et nous voici à la recherche du champ de champignons géants ! On ne mettra pas bien longtemps à le trouver : pas de « claquettes-chaussettes » mais bien « casquettes-lunettes » pour partir à leur découverte dans la vallée .

Image

Image

Image

Image

On a trouvé ce parc très ludique : famille une bonne halte à faire avec les enfants pour qu’ils se dégourdissent, se cachent …s’amusent !
Tiens ...un pingouin ! par cette chaleur ??? :???:

Image

Image

Même à 2 on a aimé : la preuve ? on y est resté une bonne heure !!!! Mine de rien on fait un peu de distance pour aller tout au bout de la vallée …
Mais il nous faut repartir …et puis : on a faim !

On s’arrête donc à Hanksville au Duke’s Slickrock grill un bon steak house repéré dans un des carnets je crois !
Et bien…repérez-le vous aussi parce qu’on s’est ré-ga-lé !
Le cadre est sympa, le personnel aussi et la viande franchement bonne.
Nous avons eu droit à notre petite salade d’accueil, puis chacun un « Commanchero » et enfinMonsieur s’est laissé tenter par un bon Brownie sundae ! Boissons et Tip à 20% inclus : 62$ …

Image

Image

Image

Il nous reste presque 2 heures de route pour la prochaine destination qui vont nous permettre de digérer au frais : c’est parfait !

La route UT24 est vraiment pleine de couleur : du jaune, du rouge , du gris , du vert , du blanc….un véritable arc en ciel !

Image

Et enfin, nous arrivons à ce qui va devenir le 2ème gros coup de cœur de la journée, et du voyage :
Capitol Reef NP !!
1er arrêt à la « Behunin Cabin » et connaissance avec la Freemont river !

Image

puis on fera tous les points de vue : Capitol Dome/ Navajo Dome – Fruita School ( malheureusement fermée ) – Petroglyphs – The castle ….

Image

Image

Image

Image

Nous prenons la décision de ne pas faire le trail Hickman Bridge pour préférer Cohab Trail.
Au final, le panneau « Capitol Gorge » nous appelle et on décide d’entrer dans la gorge : quelle beauté !!!
On prévient : c’est de la piste ….bien cabossée et poussiéreuse mais on en prend plein les mirettes ….on en a fait un sacré bout jusqu’à ce qu’on se résigne à faire ½ tour quand même !

On flâne encore , on admire encore : le seul et unique regret de notre périple complet : prendre plus de temps pour ce parc pour pouvoir y randonner vraiment.

Image

Nous n’aurons pas non plus le loisir d’entrer manger une glace…il est trop tard, c’est fermé mais ….on verra tout de même des autochtones fort sympathiques !!!!

Image

Image

Image
Un de plus pour la collection " Fil rouge" de ce voyage ...

Passage par le Visitor Center pour le tampon et l’écusson …et on file à Bicknell pour rejoindre notre petit motel.
Check in …horreur malheur : une horde de chinois se trouve dans le tout petit hall d’accueil !!! « Waillefaille –waillefaille !!!???? » ….ne cessent –ils tous de crier …grrrr :censored:

Enfin à nous .
Cet hôtel n’avait pas été prélevé avant, je demande donc à la date si c’est ok pour elle si je paye en espèces ? Pas de problèmes me dit-elle …ça m’arrange bien : rappelez-vous qu’on est grave en avance sur le budget !!! Il y a une laverie …mais qui ferme à 19h… : on aura pas le temps de faire la lessive en 15 min !!
Tant pis : opération piscine à la place , elle est couverte et ..déserte !
Comme on sait que ce ne sont pas les chinois qui vont prendre la place ( trop de microbes dans l’eau ! ) , on va en profiter un bon moment !
Puis on se dit que pour bien finir cette journée, le jacuzzi serait fort sympa …on tente de trouver le bouton pour le faire fonctionner : im-po-ssi-ble !!!! ce sera donc juste un bain bouillant !!!
Presque impossible de rester dedans tellement c’est chaud !!!! Puis douche et restes de pizza ( la fameuse...) et un bon gros dodo là-dessus.

Image

Aquarius Inn- Bicknell – 60.68 € la nuit . Déco désuète mais super propre et ultra spacieuse !
Piscine couverte et laverie . On recommande si vous aimez le « Old School » sinon, trouvez autre chose !

Kms réel : 281 kms - Prévus : 217 km écart : + 64 km ( la gorge et les ballades dans Capitol Reef )
Budget : Prévu 63 $ - Réel : 142 $ ...faut réduire l'avance de la cagnotte

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »