Welcome to the Hotel California...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
USAvril2018
Vieux loup de Yellowstone NP

Welcome to the Hotel California...

Message par USAvril2018 » 29 mai 2018, 10:06

Hello les gens! :coucou:

Vu que j'ai été beaucoup conseillée pour ce 3e voyage à l'ouest, je me suis dit que c'était normal de faire un carnet...bien que je sois pas très douée pour résumer :help:

Alors here we go!!! Installez vous, prenez un café, un thé ça risque d'être long :siffler:

Présentation:
Moi: Sév, 38 ans et toutes ses dents, organisatrice en chef et chercheuse de bons plans en tout genre
Marichéri: 42 ans et pas toutes ses dents :mdre: fan incontesté des US, des muscle cars, des hamburgers et piqué par le virus des US après notre 1er voyage en 2014.
Olivia: 14 ans, ado calme, qui aime lire, écouter sa musique et dormir :???:

Voyages précédents et plan de route:
1er voyage en avril 2014: LA-Vegas-Grand canyon-Munument valley-Page-bryce-Zion-Death vallee-LA
2e voyage en avril 2015: SF-Yosemite-Pacific Highway-Santa Barbara-Oceanside-Palm Springs-LA
3e voyage en avril 2018: SF-Sedona-Monument Valley-Moab-Scenic 12-Bryce-Kanab-Vegas-Palm Springs-LA

Génèse du voyage:
Juillet 2017, on revient de 2 semaines au Portugal, on a encore un weekend à Londres de prévu, mais plus de grand voyage :snif: déjà 2 ans depuis le dernier voyage aux US, et toujours cette boule au ventre, ce sentiment de manque de grands espaces... alors je surfe sans conviction sur Kayak... et là!!!! :help: Je trouve des billets Dusseldorf-San Francisco et Los Angeles-Dusseldord à 303€ par personne :shock: ni une ni deux j'appelle Marichéri au boulot:
" NAN MAIS TU TE RENDS COMPTE????????????????? 300 BALLES!!!! C'EST DONNE!!!! ON FAIT QUOI????????"
Ben Banco qu'il me dit "GO GO GO!!!!!!!"
Et voilà en 2 minutes je booke notre vol pour 1.000€ sur British Airways avec escale de 2h à Londres. Dans la foulée je booke un hôtel à Dusseldorf pour la veille (nous sommes à 3h de l'aéroport, mais bon on préfère la jouer cool et se manger une bonne escalope viennoise avant de décoller!)
Je trouve un Holiday Inn qui offre le Park, Sleep and fly; la chambre la veille, 15 jours de parking et la navette à l'aéroport à l'aller et au retour. Le tout pour 119€!!! :shock: bon ben ça commence plutôt bien hein! On est fin juillet 2017.
Maintenant, il va falloir faire un planning!! Heureusement que j'ai eu de l'aide!!!! :love:

J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont aider, ici ou ailleurs.

Allez on monte dans la voiture de Marty et on avance au 21/04/2018!! Attachez vos ceintures, éteignez vos portables, c’est parti :content:

USAvril2018

Re: Welcome to the Hotel California...

Message par USAvril2018 » 29 mai 2018, 10:15

21/04/2018: J-1:

On est samedi, Marichéri est en congé, les valises sont prêtes, il est 10h50, je commence donc le checkin sur BA. Et là... :help: la tuile, impossible de faire le checkin de mon homme et le site me dit que je dois payer mes bagages :lis: Là je suis au moins à 25 de tension :censored: J'appelle BA, AA, je les contacte via Twitter je viens ici... bref c'est la M...

Mon homme ne trouve rien de mieux à me dire "ben ça commence bien...." :censored: oh toi.... vaut mieux pas que tu finisses ta phrase!!!!

Après moultes appels, j'apprends enfin qu'il y a un soucis sur le site pour les bagages et qu'ils sont bien compris dans le prix. Ouf! Par contre, on nous demande d'arriver en avance à DUS car la carte de mon homme pour le Londres-SF ne s'imprime nulle part.. dans ma tête je commence à penser qu'il a été l'heureux élu du "SSSS"... l'avenir me dira si j'ai vu juste.

Après le stress retombé, on finit les sacs de cabine, on ferme la maison, dit aurevoir aux voisins, et on se met en route pour Dusseldorf. Il est 15h, j'ai la chanson "welcome to the hotel california" en tête, elle ne me quittera pas du voyage!

Il est 18 quand on arrive à l'hôtel, super hôtel, super pratique, super parking et super resto! On va s'envoyer quelques bières allemandes pour oublier le coup de stress du matin, et on va se coucher en titubant :oops:

A 22h, on se couche, excités, pressés! On n'en peux plus!!!!!!! A 1h30 on est réveillés par l'alarme incendie de l'hôtel! :censored: Nan mais allô quoi!!!!!!!!!! Mari dot en caleçon et moi en slip, on se voit bien à moitié à poil sur le parking :hihihi: on sort la tête dans le couloir, et personne ne bouge... bon ben ça doit être un :diable: qui a fumé dans sa piaule. On se recouche, mon mari me lance " ben entre ça et les cartes, c'est à croire qu'on nous fait comprendre qu'on doit pas partir!" Euh je l'assassine de suite ou j'attends???????? j'ai flippé jusqu'à atterrissage à SF avec sa petite phrase à la noix!!!! :grrrr:

Image

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 29 mai 2018, 10:18

Je suis au 1ère loge ! Très interessée par ton carnet puisque je cogite sur un 2ème voyage dans l'Ouest en avril 2019 :clin: J'aimerai aller à Moab.

:super: les prix pour l'avion ! Vous avez eu raison de sauter sur l'occasion.

PS: j'aime beaucoup le prénom de ta fille :siffler: :hihi:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 29 mai 2018, 10:37

aivilo a écrit :
29 mai 2018, 10:18
Je suis au 1ère loge ! Très interessée par ton carnet puisque je cogite sur un 2ème voyage dans l'Ouest en avril 2019 :clin: J'aimerai aller à Moab.

:super: les prix pour l'avion ! Vous avez eu raison de sauter sur l'occasion.

PS: j'aime beaucoup le prénom de ta fille :siffler: :hihi:

Tu as très bon goût alors!!! :ange:

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 29 mai 2018, 10:40

22/04/2018: J! :content:

Il est 6h30 quand on se réveille, on se prépare et on se dirige vers la réception pour attendre la navette qui vient à 7h45. On est large, mais on tient plus en place! On se prend un café à la réception et on attend calmement en regardant l'écran des départs. On y est presque!
La navette arrive, on est le seuls! Nickel! En 10min on est déposé devant l'aéroport, qui d'ailleurs est quasiment vide. On prend place dans la file BA, on est les 5e, je recommence à stresser pour sa carte...
On attend 40min que les guichets ouvrent, mais entretemps mon ado ne se sent pas bien, elle est livide! Elle me dit qu'elle a les oreilles qui bourdonnent, qu'elle a chaud... bref je sens le malaise vagal arriver, donc je la prends sous le bras et je file vers les toilettes... je me ravise car ils sont trop loin. Je vais directement à un petit magasin où je lui prends une barre de chocolat. En fait en arrivant j'explique à la vendeuse que ma fille ne se sent pas bien, et qu'elle a besoin de sucre. Là je tombe sur une perle! Elle lui donne une chaise, la surveille le temps que je tourne le dos pour lui prendre de l'eau et du chocolat. Elle nous dit de prendre notre temps. :super:
Je communique avec mon homme par SMS en lui donnant des nouvelles (il est resté dans la file car il y a maintenant 50 personnes!!!!)
Au bout de 5min tout va mieux, elle reprend des couleurs, on peut repartir. je remercie 1.000 fois la vendeuse, heureusement que je parle allemand couramment, ça aide!! et on retourne près de marichéri.
A peine arrivés, le guichet ouvre, mais je suis inquiète.. je me dis que peut-être en effet les éléments sont contre nous!!!!!
On arrive au guichet, j'explique la situation de la carte, elle me dit pas de problème, ça passe.... je soupire de soulagement et je regarde la carte de mon homme et là...... :lis: SSSS.. et merd***!!!!! Bon ben monsieur aura droit à son contrôle de prostate! Il fait pas le malin quand je lui dis :rotfl: c'est méchant, mais bon je me venge :diable:

Après tout s’enchaîne très vite, l'arrivée à Londres, puis le vol vers SF, rien à redire. Pour le SSSS, monsieur a juste dut passer un contrôle approfondi des chaussures et portables avant d'embarquer, donc vraiment rien de grave!

Le passage de l'immigration est un peu long, car il y a 2 A380 qui débarquent, je joue des coudes en mode Bolt dans les couloirs en entraînant ma famille derrière moi :chaud: Au bout d'une heure, on passe les contrôles, on nous pose les questions habituelles: vous allez faire quoi, combien de temps... bref en 5min c'est plié, nos bagages sont déjà mis sur le côté, on focne aux voitures!

Là, mon homme, qui adore les muscle car et ne veut pas rouler n'importe quelle voiture.... nous fait passer 15min de fou! En arrivant dans le garage Alamo, on voit 2 Challenger sur le côté, mon mari les locke de suite et a les yeux qui crient amour! Il demande aux types s'il peut en avoir une (on a pris une fullsize), il nous dit non... :lis: bon ben on aura essayé hein!!!
On fait le tour de l'allée qui est pleine à craquer de caisses en tout genre, mais mon homme fait la tête.... on a les mêmes en France, il veut pas... En désespoir, il me dit, monte dans n'importe laquelle et on se casse. Voyant sa mine dépitée, je lui dis "non tu fais le tour, tu vas au fond, tu vas pê trouver une charger au moins! Il en trouve une, mais bloquée par 6 voitures. on explique aux types qu'on peut toutes le sbouger et jouer à Tétris dans le garage, mais qu'on la veut. Le type au bout de sa vie avec nous, seuls clients dans le garage, doit en avoir plein le c. de nous et se tourne vers mon mari et lui sort "bon et celle-ci elle vous convient???" en montrant les challenger :love:

Ni une ni deux, on saute sur la blanche, j'ai au moins choisi la couleur :oui: et on s'en va! On sort du garage, directement Coventry Motor Inn sur Lombard. On fait un checkin rapide, et on va manger une pizza en face. Je range un peu les valises, je donne des nouvelles et je me couche.

la chambre est sympa, mais ça caille, on entend bien les voitures, et pourtant j'avais demandé au calme!!!! :lis: Bon ben pas grave hein, c'est les vacances!

On the road again!!!! Ca y est, on y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 29 mai 2018, 10:44

Ah ah, j'aime bien le début :)
Déjà mouvementé ... et un petit coup de tête pr partir? Heureusement que je suis pas trop les promotions, car au prix que vous avez payé, comment résister? En lisant votre programme, vous repassez par des endroits déjà faits non? Et vous avez pris une dodge challenger?!? Pas trop difficile à 3 et des bagages là dedans? (et respecter les limitations de vitessse pas trop difficcile? )

En tt cas vivement la suite :)

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 29 mai 2018, 10:52

Lorax a écrit :
29 mai 2018, 10:44
Ah ah, j'aime bien le début :)
Déjà mouvementé ... et un petit coup de tête pr partir? Heureusement que je suis pas trop les promotions, car au prix que vous avez payé, comment résister? En lisant votre programme, vous repassez par des endroits déjà faits non? Et vous avez pris une dodge challenger?!? Pas trop difficile à 3 et des bagages là dedans? (et respecter les limitations de vitessse pas trop difficcile? )

En tt cas vivement la suite :)

Alors on est repassé par SF car on adore! Et LA, c'était le dernier jour pour reprendre l'avion. Et Palm Springs car on avait bien aimé et monsieur a
SpoilerAfficher
loué une harley pour une journée et s'est fait tatouer
Oui on a pris la challenger, on l'a eu 3 jours à SF, après on est parti à Phoenix en avion. On a fait que de la ville niveau vitesse ça allait! Par contre, le saut dans les colines de SF en mode Bullit ça l'a fait!! :cool:

pour les bagages, on avait 2 samsonite XXL et c'est entrée largement!

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 29 mai 2018, 11:11

23/04/2018: J2

Réveil très tôt pour moi, vers 4h je crois, j'en profite pour chater avec les copines, et rassurer la famille. Laetitia prend tout de suite des nouvelles.. de l'hôtel!! :mdr: elle me demande si l'hotel est ok, je la rassure sur son choix, lui dit que c'est viellot et bruyant, mais propre. Le hasard fera qu'elle aura la même chambre 6 jours plus tard!!!!!!!!!!! :cool: Elle m'a d'ailleurs fait le reproche de ne pas avoir assez fait le ménage en partant!!! :siffler: :mdre:

Aujourd'hui au programme: Golden Gate Park, Académie des Sciences, Jardin Japonais,balade et Alcatraz by Night

On se lève tôt et à 7h30 on arpente déjà Lombard vers le fisherman pour récupérer nos billets de bus HopOnhopOff et nos tickets d'attraction. A 8h30 on embarque dans le 1er bus vers le park. On fait le grand tout en passant par le Pier39, le quartier des affaires, Tenderloin, union Square. On connait tout ça de 2015, mais ca fait du bien, on est en haut dans le bus, le soleil tape déjà bien fort, le ciel est bleu... on passe sur la route qui mène au pont et donc au park. Je lâche une larme en revoyant le pont.

Image

Le bus nous dépose devant l'académie des Sciences qu'on fait directement. On y passera 3h, on en profitera pour manger un bout de pizza sur leur terrasse. Visite très sympa, mais on a pas pu voir le planetarium, petite déception.

Image

Image

Il fait déjà très chaud, il est aux alentours de 13h quand on arrive au jardin japonais, pareil je lâche une larme.... on y est resté 1h environ, un hâvre de paix, mais comme la journée passe vite faut vite bouger! La jaridn est magnifique, très peu de monde, bref un pur kif!

Image

Il est pas loin de 15h quand on retourne vers l'hôtel, en passant par un CVS car mon lisseur ne fonctionne pas malrgé l'adaptateur de prise, donc c'est a crise car si on se lisse pas les cheveux, ben on est en mode tina turner! :hihihi: Donc j'achète un lisseur et on rentre à l'hôtel se préparer pour le soir. On résiste à l'envie de dormir, et on saute dans la challenger vers le pier où on doit prendre le bateau. Par contre la traversée est TRES venteuse, on a apprécié les gilets et les écharpes!!! :glagla: mais sous un beau soleil, nickel!

Image

On a choisi la visite nocturne, on a pas regretté, quelle ambiance quand la nuit tombe et que tout devient noir dans la prison! En plus on a eu la chance d'aller visiter le bloc A, alors celui là il était bien glauque!!! :shock: mais vraiment, ma fille ne s'est pas sentie à l'aise dedans.

Image

On rentre avec le bateau de 21h, et on va manger chez Bubba Gump sur le pier 39... berk! dégueulasse! Mais vraiment dégueu! On avait tellement aié en 2015 ! ben là j'ai failli en vomir!

On rentre vers 22h30, on s'endort en 2secondes!!

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 29 mai 2018, 11:13

Moi, le titre m’inquiète un peu, Hotel California, c’est une ode à la consommation de produits stupéfiants :lol: :lol:

Bonne rédaction

Jo

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 29 mai 2018, 11:25

24/04/2018: J3

Réveillée à nouveau avec les poules! :grrrr: ca me gave le jetlag, mais bon, j'en profite pour faire les valises, ajd on quitte le Conventry pour un hôtel proche de SFO, car demain on part pour Phoenix!

On charge la voiture, on va prendre un petit déjeuner sur Chesnut. Au retour on fait le check out de suite et on monte dans la challenger. Monsieur trépigne de la rouler encore! :love:

Aujourd'hui au programme: le pont par dessus, par dessous! le Pier 39 et free style!

Vers 9h, on bouge de l'hôtel et on prend la direction du pont. Ayant payé en avance via le paybyplate, on passe le pont et on sort de suite vers les Highlands (c'est ça le nom je crois).

Image

Là on fait tous les points de vue du pont, c'est tout simplement magique, il fait un temps magnifique, bien que venteux, il y a peu de monde, le rêve! Je mitraille le pont une bonne 40aines de fois et on bouge vers Fort Point.

On prend pleins de photos, beaucoup!!! On file vers la Coit Tower. En y arrivant, la vue est sympa, mais on n'y monte pas car beaucoup de monde, et on a déjà fait Twin Peaks, donc on va se balader sur le Pier 39 car notre ado réclame des boutiques pour ramener des cadeaux à ses potes.

On mange des donuts et on passe l'après-midi à flâner. On apprécie de pouvoir se balader sans contrainte de temps, de planning, on profite.

Vers 16h, on décide de prendre la route vers l'hôtel de SFO, le Aura SFO, 100€ la nuit avec PJ, super affaire! On se fait un jack in the box dans la chambre de l'hôtel car on est rattrapés par la fatigue, et on se couche tôt, demain on prend l'avion pour Phoenix à 10h30, donc faut pas trainer!!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »