Page 1 sur 3

Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 06 mars 2018, 10:02
par Nath76
:coucou: :coucou:
Je créée un post ici ça évitera d'encombrer le post de notre rencontre :clin:

Voilà ce que j'ai trouvé concernant le 22 mars et manif et/ou grève :

"Après le report du mouvement du 8 février, le syndicat CGT appelle les cheminots de la SNCF à une "manifestation nationale" le jeudi 22 mars 2018.
Le syndicat proteste contre le projet du gouvernement de réformer la SNCF avec la remise en cause du statut de cheminot.
Pour le moment, il s'agit juste d'une "manifestation". On aura vers le 15 mars si ce mouvement prendra la forme d'une grève nationale avec des répercutions pour les usagers.
En savoir plus sur http://www.cestlagreve.fr/greve/greve-n ... e1QPrUP.99
S'il est confirmé que cette mobilisation est une grève, la circulation des trains est impactée dès la veille au soir et jusqu'au lendemain de la grève au matin.
L'impact sur les trains ne sera connu que 24 à 48H à l 'avance. A ce moment-là, vous pourrez consulter les prévisions de circulation de votre train sur le site de la SNCF."


Donc normalement on en saura un peu plus la veille au soir de notre départ concernant nos trains. On pourra donc plus facilement envisager un plan B selon si train ou non. Car à mon avis le 15 il vont annoncer que la manif devient une grève, vu que les fonctionnaires font grève ce jour là, histoire de mettre encore plus le b&!#@l :grrrr:
*Toujours en mode stress* :help: :help: :help:

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 06 mars 2018, 15:15
par Cessie
Hello ;)

Le 22 mars est un jeudi tu pars le vendredi ou le samedi donc la grève si il y a pour l instant ne concerne QUE le jeudi ;)

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 06 mars 2018, 15:48
par Nath76
Oui ça je suis bien au courant... mais j'ai aussi entendu dire que c'était reconductible pour 1 mois... donc le vendredi sera inclus... :clin:

Re: Trains (et avions) ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 07 mars 2018, 10:34
par Nath76
Parce qu'il y en a qui viennent aussi en avion...

Après un premier mouvement le mois dernier, dix syndicats appellent de nouveau l'ensemble des salariés de la compagnie aérienne Air France à faire une grève nationale le vendredi 23 mars 2018.
La possibilité d'une grève reconductible a été évoquée. La décision sera prise vers le 15 mars par l'intersyndicale.
En savoir plus sur http://www.cestlagreve.fr/greve/air-fra ... KE3Ma8a.99
Les prévisions de perturbations des vols seront annoncés 1 à 2 jours à l'avance sur le site d' Air France.
Lors de la précédente mobilisation, le trafic aérien avait été fortement impacté avec 50% des vols long-courriers annulés.


Pppppfffff... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 07 mars 2018, 21:39
par christine77460
Cc,
C est vrai que ca fait flipper ces infos.
Mais il se peut, et j espère bien, que tout se passe bien. C est mon coté positif LOL.
Bonne nuit.

Re: Trains (et avions) ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 08 mars 2018, 09:27
par acaciane11
Nath76 a écrit :Parce qu'il y en a qui viennent aussi en avion...
Lors de la précédente mobilisation, le trafic aérien avait été fortement impacté avec 50% des vols long-courriers annulés.
Pppppfffff... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Le côté positif c'est qu'il n'y a personne qui a un vol long courrier vers Bordeaux il me semble... :)

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 08 mars 2018, 09:35
par Nath76
Certes...

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 16 mars 2018, 07:16
par Nath76
Ouf !!! Nous voilà sauvés !!! Le stress va pouvoir retomber !! A moins que des p'tits rigolos s'amusent à faire des blagues si vous voyez ce que je veux dire... :siffler: :diable: :diable:

SNCF - L'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT de la SNCF a annoncé ce jeudi 15 mars une grève sur le rythme de " deux jours sur cinq", à partir du mardi 3 avril et jusqu'au jeudi 28 juin,

Dans 1 semaine !!! :fete: :fete: :fete: :fete:

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 16 mars 2018, 08:25
par lgk31
Hello, j'avais effectivement vu cette info hier.

C'est cool pour nous qui nous rendons en train à Bordeaux le week-end du 24 mars...
En revanche, ça l'est beaucoup moins pour les millions de gens qui dépendent de la SCNF pour se rendre au travail tous les jours... :grrrr:

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Publié : 16 mars 2018, 08:59
par Chewbaccabe
Mwais cool pour le week end Roadmeeting mais par contre je pars à Londres le 3 avil avec eurotunnel ca ne m'arrange pas