Si on parle de Chloride entre
Kingman et
Las Vegas (sur la 93), je m'y suis arrêtée.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'y suis allée car j'avais un peu de temps. J'ai été déçue (c'est d'ailleurs la seule et unique déception de mon voyage). Il n'y avait personne au magasin qui fait office de Visitor Center. J'ai donc entamé la visite comme ça, sans plan.
Déjà, important, il ne s'agit pas d'une vraie ville fantôme car elles est habitée.
Disons que la petite population locale essaye d'entretenir son village. Je peux comprendre qu'un regroupement de personnes s'unissent et se battent pour faire vivre l'histoire de leur village et préserver un passé historique, culturel, etc... le gros soucis, c'est qu'ils le font plutôt mal. Il y avait là quelques baraques retapées avec les moyens du bord, mais parfois les choix allaient (en mon sens) à l'encontre d'une quelconque préservation. Il y avait des chaises de jardins modernes un peu partout, des poignées de porte en plastique ou en inox, etc... j'avoue que je n'ai pas vraiment compris le but de l'opération.

Je suis repartie au bout d'un petit moment, car le décallage était trop flagrant et le lieu manquait de sincérité. Il ne s'en dégageait pas grand chose.
Quelque part, c'est dommage.
Evidemment, on ne peut pas comparer cela à
Bodie par exemple, qui est un parc historique protégé. Mais je vais prendre l'exemple de Frontier Movie Town à
Kanab, qui est une sorte de petit musée du cinéma à ciel ouvert, un village western reconstitué avec de véritables décors de cinéma. Le lieu est maintenu en état par une association à but non lucratif. Et bien c'était très chouette.
Sinon, je ne connais pas ton itinéraire, mais avant d'arriver à
Zion (en venant de
Las Vegas), tu as la petite ville fantôme de Grafton (piste carrossable même sans 4x4 à prendre à Rockville). Moi je l'ai loupé, mais ça m'a l'air bien plus sympa que Chloride.