Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par HPR38 » 04 avr. 2017, 00:56

Hello,

Nous voilà de retour pour notre 4ème jour plein à NY.
Toujours pas mal de photos mais moins de texte de Madame. La raison : en fin de matinée Nicole n'en pouvait plus du tout. Grrrrrooooos coup de fatigue :chaud: . Donc je l'ai raccompagné à notre appart pour qu'elle se repose et je suis reparti continuer de visiter seul

Mardi 13 septembre

Sur un îlot …

La sortie du lit est difficile, je chougne, rouspète, pas envie !... Mais il va bien falloir sortir de ce lit douillet, car Claude et Sylvie nous attendent sur les quais de Roosevelt Island.

Bien réveillés, l’estomac plein, un saut de puce en métro, nous voilà au pied du téléphérique.

Image

Ho ! Mais c’est sympa ici . . . Deux minutes d’attente et nous nous entassons dans la cabine.

Image

Nous volons dans les airs durant 4 minutes, à 76 mètres au dessus du niveau de l’Est River et sur une distance d’1 kilomètre !

Image
Image

Cette liaison entre Manhattan et Roosevelt Island existe depuis 1976. Au départ, cette solution était provisoire mais elle subsista malgré l'ouverture de la ligne F du métro sur l'île en 1989. Depuis 2010, c'est la société française POMA qui a réalisé les 2 nouvelles cabines qui relient les 2 îles. Installée à Voreppe à côté de Grenoble, et connu par tous les skieurs des Alpes, POMA a crée ici 2 cabines permettant de transporter chacune 110 personnes.
Ce téléphérique est d’ailleurs célèbre puisqu'il était visible dans plusieurs films : Spider Man, Dark Water, Léon,... et la série TV Spin City.

Je suis très fière de cette réalisation française, d’autant que j’ai habité Voreppe durant de nombreuses années. Un peu de chauvinisme, ça fait du bien !

La minute pub :hihi:
Image

Encore deux minutes d’attente … Je reconnais de loin nos deux compagnons.

La promenade le long de l’île est un délicieux moment, Manhattan se montre sous une autre facette, j’en profite pour filmer et m’émouvoir devant de ravissants petits écureuils.
Alors que devant, les hommes discutent photos, nous entrons dans des confidences de femmes. Je découvre en Sylvie une personne douce et très agréable. Le lieu est charmant, ce parc au bout de l’île est un petit coin de paradis.

Image
Image
Image

Je prends quelques heures de détente, Hubert choisit alors de traverser le pont de Brooklyn, puis de flâner sur la 5ème avenue. Voilà ce qu’il a vu …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vu à la sortie du pont : les radars "façon USA"
Image

Et une fois revenu dans Manhattan, j'ai refait une petite cure de buildings
Image
Image
Image
Image

Le mélange des styles
Image

Je ne savais pas que plus tard il serait élu
Image

Et au pied des buildings, toujours les sculptures
Image
Image
Image

Et bien sur
Image

Sans oublier un peu de mystique
Image
Image

Et enfin
Image

Ho ! Quelle surprise de voir mon prénom sur le mur d’un building, « Nicole » décliné en vert, jaune, violet…
Vite ! Clic photo !
Mon époux flashe sur mon prénom, complètement désuet en France, mais très à la mode outre atlantique. Je suis enfin reconnue à ma juste valeur !

A bientôt pour la suite

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg » 04 avr. 2017, 07:33

Toujours très contente de vous lire et de suivre vos aventures, je suis à l affût de la notification qui m annoncera un nouveau message.... vivement le prochain!

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 04 avr. 2017, 08:30

:coucou: :coucou:
Toujours d'aussi belles photos (j'adore le celle avec le drapeau :clin: ) et un beau texte.
C'est vrai que cette ville donne le vertige et est épuisante ! Repos bien mérité donc, surtout avec la photo surprise du prénom de Madame :clin:
Je ne connaissais pas du tout Rossevelt Island... Je sens qu'il va falloir que je ré étudies mon itinéraire moi :hihi: :hihi:
A bientôt pour la suite :clin: :coucou: :coucou:

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 04 avr. 2017, 08:59

Coucou,
je ne connaissais pas cette histoire de funiculaire. Je trouve l'idée très sympa. Ca doit être un peu comme les cables cars à SF, ca fait partie du folklore de la ville même si des solutions plus efficaces existent.

Hubert a fait de très belles photos pour compenser l'absence de commentaires.
Un coup de fatigue pendant un voyage ce n'est jamais marrant mais il vaut mieux passer une demie journée à se reposer que d'être fatiguée tout le restant du séjour.
HPR38 a écrit :Alors que devant, les hommes discutent photos, nous entrons dans des confidences de femmes. Je découvre en Sylvie une personne douce et très agréable.
C'est dommage, moi j'aime bien les ragots croustillants... :mdre:

++

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 avr. 2017, 22:38

acaciane11 a écrit :Coucou,
je ne connaissais pas cette histoire de funiculaire. Je trouve l'idée très sympa. Ca doit être un peu comme les cables cars à SF, ca fait partie du folklore de la ville même si des solutions plus efficaces existent.
++

@Acaciane

Donc tu n'as pas lu mon carnet :mdre: :mdre:
Ce n'est pas un funiculaire mais un téléphérique et Roosevelt Island étant une ile ça a été longtemps le seul moyen de la rejoindre depuis Manhattan :clin:
C'est loin d'être comme les cable cars qui sont vraiment caractéristiques de la ville de SF , je n'ai jamais trouvé l'endroit blindé par la foule ni du attendre pour le prendre .
Comme tu le dis c'est super sympa et on a un point de vue superbe sur manhattan et le Queensboroo bridge depuis là :love:

Nicole , je suis désolée pour ce petit coup de mou j'espère que tu as pu te remettre rapidement et profiter après :oops:

Hubert tes photos sont :clap: :clap: et celle que tu voulais faire depuis Washington Ave sur le pont avec l'empire est magnifique :love:

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 05 avr. 2017, 08:46

@ Cessie, si j'ai lu ton carnet (d'ailleurs je m'en suis fait la réflexion en écrivant que j'allais me prendre une remarque bien méritée).
Mais je pense que c'est parce que je ne prévois pas de voyage à NY (je ne suis toujours pas convaincue que ça me plairait), donc je n'archive pas les infos sur cette ville.

Pour le moment je me concentre sur la Floride, le Nord Ouest et la région de Page. Là je note tout ce que je peux.

++

fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie » 05 avr. 2017, 10:46

belle écriture... sa passe tout seul ce carnet... j'adore le début dans l'avion.. c'est vrai que souvent on zappe cette partie et pourtant faut bien y passé par faire les sacs et faire le trajet

NY et le niagara une destination qui fait envie à mon garçon... lui qui fait fan de géographie, il découvre tout ça grace au dessin animé.. je lui montrerais ton carnet avec tes photos.. j'arrive tard 10pages à lire...

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 05 avr. 2017, 11:52

slt
oui que de souvenirs......
la ballade est tres sympa mais a contrario de Hubert j ai jamais reussi a trouver cette p....... de rue Washington pour faire la photo j ai cherché plus d une demi heure ....et j ai abondonné ouah quel photo cest mag ni fique j en suis presque jaloux
Roosevelt island est une super idée de Cessie franchement je regrette pas!!!
au bout un phare avec un hopital a k autre bout un parc qui etait malheuresement ferme a cause d une reunion Nation Unis et adieu pour nous le vol en helico grrrrr
Super Hubert et nIcole on attends la suite avec impatience
a birntot
claude

patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome » 05 avr. 2017, 20:01

J'adore votre carnet fait à deux mains !!!!

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 06 avr. 2017, 13:39

Me suis faite toute petite...mais je viens de rattraper mon retard !
Comme le 1er carnet, c'est toujours un régal de voir les photos d'Hubert et de lire la prose de Nicole...
Merci pour toutes ces informations pratiques et historiques, qui même sans faire le voyage, enrichissent notre culture!
A très vite !
Vi.
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »