Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Orignal original
Orignal original

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par ojio91 » 29 mars 2017, 06:26

Bonjour Nicole et Hubert,

j'adore le ton de ce carnet, toutes les infos historiques....
Et les photos de New York au coucher du soleil sont magnifiques.
Vivement la suite !
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 29 mars 2017, 17:30

Bonjour
belles photos qui me rappellent notre séjour il y a un an..... Nostalgie!

patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome » 30 mars 2017, 00:17

Je serais pas originale ....
Les photos du coucher sont juste wahouuuu !!!

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 31 mars 2017, 00:09

Hello,

Voilà la suite : notre 3ème jour plein.

Beaucoup de photos, en espérant ne pas vous ennuyer.
Il faut dire que c'était une grosse journée buildings et que nous avons passé pas mal de temps le nez en l'air à les découvrir , tous différents
Seuls moments avec le regard vers le bas :
- depuis le haut de Top of the rock
- depuis l'hélico

Lundi 12 septembre 2016

Et aujourd’hui dans les airs de Manhattan …

Le ciel est uniformément bleu, que demander de mieux ? Au programme : Rockefeller Center, Top of the Rock, Columbus Circus, l’hélicoptère, la gare, la bibliothèque, Bryant Park et Time Square.

Top of the Rock. Rentrer dans l’empire du fric pourrait être déstabilisant, donc, je me conditionne et me protège derrière une voile d’indifférence.

Rockefeller : autour de ce nom propre (qui n’est peut-être pas si propre qu’on pourrait le penser) gravite une impressionnante quantité de synonymes comme : brique, fric, pépètes, flouze, trésorerie, numéraire, viatique, pognon, pécule, monnaie, radis, pèze, somme, oseille, galette, capital, espèces, finance, fonds, fortune, liquidités, richesse, trésor, fiscalité, milliards et trilliards mais aussi paradis fiscaux, blanchiment, corruption … bref ! Rockefeller a une résonance un tantinet agressive à mes oreilles.

La tour est le symbole altier de la finance américaine. De style art déco, le complexe pris corps dans les années 30 et s’acheva dans les années 70. Haut de 259 mètres et de 70 étages, le RCA building est la plus haute construction de granit de ce complexe, mais en est également la pièce maîtresse. Cette indécence financière m’irrite, mais je me contrôle ! …

Après tout, la dynastie Rockefeller a crée des milliers d’emplois, donc, je ravale mon indignation et dois accepter qu’il y ait des très très riches !

Image

Je l’avoue, je suis impressionnée. A cette heure matinale, la file d’attente est raisonnable, le hall d’entrée nous en met plein la vue, tout brille comme l’or (l’or des Rockefeller !) ! Nous refusons la photo et passons notre chemin en direction des ascenseurs.
J’ai une pensée émue pour ce sympathique gardien qui, du matin au soir, descend et monte les 70 étages dans ce large ascenseur métallique. Quelle corvée !

Le temps de le dire et nous voici ventilés sur la plate-forme d’observation « Top of the Rock ». Tel un hérisson, Manhattan déploie ses épines dorsales.
Central Park est tout proche. A l’opposé, la flèche sommitale de l’Empire State Building se détache avec élégance dans ce ciel si bleu. Plus au sud, la WTC légère et transparente, toise de sa hauteur la timide statue de la Liberté, plantée tout en bas sur son rocher, dans l’estuaire de la rivière Hudson.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le gardien chargé de surveiller les imprudents, balaie de son regard le côté sud de la plate-forme. Il est irrésistible dans son bel uniforme et accepte une, puis plusieurs photos. Ni une, ni deux, me voici affublée de son imposant képi Rockefeller. Ce fût un délicieux et sympathique moment.
A son tour, Hubert lui rend un salut très officiel. Très discipliné et ayant fait l’armée sur le Foch et le Clémenceau, c’est un geste qu’il maîtrise fort bien !

Image
NDLR : j'ai quand même salué "à l'américaine". En France la main qui salue doit être, d'une part parfaitement verticale et non penchée vers l'avant, d'autre part perpendiculaire à la tête et non de bas en haut

Les murs et jardins de la Rockefeller Center sont un véritable musée de statues, hauts-reliefs, frises, mosaïques et plantes exotiques.

Image
Image

Quelques clics photos sur la cathédrale Saint Patrick, le planisphère de Columbus Circus, les nombreuses statues et les enfilades de buildings tous aussi insolites les uns que les autres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'aime beaucoup ce mélange de styles[/color]
Image

Image
Image
Image

Et souvent des formes particulières
Image

Le Chrysler building
Image
Image

Image

Les estomacs se creusent. Vite, une salade mexicaine, vite mangée et vite sortis car pour la 2ème fois, la congélation nous guette !

Excités et désireux de vivre de grandes émotions mais conscients des désagréments sonores que ces vols occasionnent à longueur de journée, nous rejoignons le petit héliport à la pointe sud de Manhattan. Le ronflement des moteurs étant constant, je plains sincèrement les new-yorkais qui vivent ou travaillent à proximité.

Image

Cette fois encore, j’ai de la chance, car dans le domaine de l’aéronautique, ma petite taille est un atout. Je suis devant, à droite et contre la vitre. Ouf !
NDLR : et moi j'ai aussi de la chance. Je suis derrière et aussi côté vitre :fete:

L’hélicoptère bleu marine décolle, amorce une boucle au dessus de la baie et remonte l’Hudson River jusqu’à l’intersection de l’Est River. La statue de la Liberté nous salue inlassablement. A droite, tout en bas, une forêt de gratte-ciels jure contre ces touristes qui osent la survoler.

Image
Image
Image
Image

Armée de mon caméscope, le doigt rivé sur le bouton jusqu’à en prendre une tendinite de l’index, je visionne tout ! Vus d’ici, New York semble flotter. Curieusement, la construction de nouveaux édifices aura à terme une fâcheuse incidence et provoquera l’affaissement inexorable de son socle.
Mais toujours plus grand et toujours plus haut est la devise de la nouvelle Amérique. Manhattan à elle seule, concentre 1,6 million d’habitants.
Il faut donc s’attendre à ce qu’un jour, la ville ait réellement les pieds dans l’eau. Le maire Bill de Blasio, devrait mettre l’ola à cette frénésie du tout béton.

Image
Image
Image

L’imagination des architectes est sans fin !
Image
Image
Image

NDLR : nous sommes arrivés avec le 1er :content: , mais pas repartis dans la 2ème :snif:
Image

NDLR : au retour sur terre, direction la gare de Grand Central

Image
Image
Image
Image
Image

Puis
Image

« La New York Public Library (NYPL) doit sa naissance à une donation promise sur son lit de mort par le gouverneur Samuel J. Tilden (1814-1886) : 2,4 millions de dollars pour « établir et faire fonctionner une bibliothèque publique gratuite avec salle de lecture ouverte à tous, au centre de la ville de New York. Ce qui fut promis fut fait ».

Image
Image

Bryant Park. Ah ! Quel bonheur de trouver un peu de verdure. Coincé au pied d’immenses buildings, il est un havre de bien-être. J’impose à mon mari une demi-heure de détente. Les derniers rayons de soleil ont beaucoup de mal à se frayer un chemin dans cette forêt de béton.

Image

Ces deux là me plaisent bien . . .
Image
Image
Image

Le soleil se fait discret, les néons et affiches lumineuses commencent à envahir les murs de verre. Nous cherchons un resto digne de ce nom, il y en a partout, mais : tantôt trop cher, tantôt glauque, tantôt peu attrayant, tantôt vide, tantôt « ça ne lui convient pas » … Ce fut long, très long …

Généralement, le choix du restaurant revient à mon époux, il aime MANGER …
- j’en ai marre d’arpenter les trottoirs, décide-toi
- tiens, celui-ci me paraît pas mal du tout
- d’accord ! j’ai faim, je suis éreintée

Eh bien non ! Une fois encore c’était un mauvais choix. Rendons-nous à l’évidence, ce n’est pas dans ce grand pays que nous pourrons satisfaire nos papilles gustatives.

La soirée à Time Square ? Pas mal du tout, un monde fou, des spectacles de rue et des gradins qui nous permettront de mieux mesurer l’ampleur et l’ambiance de ce quartier grouillant. J’ai aimé.

Image
Image
Image

Resto, métro, dodo bien mérité . . .

Dodo ? Pas tout de suite ! Nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que la propriétaire de notre deux pièces à Harlem s’était permise de rentrer en notre absence, quel culot !

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 31 mars 2017, 00:14

Superbes photos, l'impression d'y être encore !
Pas cool la proprio :non:

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 31 mars 2017, 08:45

Coucou,
le bébé, c'est horrible, moche et dérangeant, ca devrait être interdit ! :grrrr:

Le reste est très sympa. Les photos sont belles (j'aime bien les grattes ciel) et les commentaires au top ! :super:

Recommandez vous la balade en hélico ? Est ce que c'est aussi sympa qu'au Grand Canyon ?

++

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 31 mars 2017, 09:14

Encore de très belles photos :oui: :oui: :oui: j'ai vraiment hâte d'y retourner. Petite question, Top of the rock est payant ?
Très rigolo les sculptures colorées, c'est où ?
J'adore tous ces buildings, c'est tellement... NY ! Et Grand Central, c'qu'elle est belle cette gare !
Bon par contre la proprio est vraiment limite... après la clim et les interdictions de nourriture, elle entre chez vous de nouveau... :grrrr: :grrrr:
:coucou: :coucou: :coucou:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 31 mars 2017, 09:16

Hello
Encore de belles photos et de de bons commentaires :super:
Les vues depuis l'hélicoptère sont superbes :clap: :clap: :clap:
Nonia

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 31 mars 2017, 10:38

:coucou:

Le képi vous va très bien à tous les deux !!! :clin:
Le survol en hélico est top , il permet une autre vision
Cette journée a été bien remplie et nous pouvons en profiter grâce à ces très belles photos, merci ! :super:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 31 mars 2017, 11:08

acaciane11 a écrit :le bébé, c'est horrible, moche et dérangeant, ca devrait être interdit ! :grrrr:
+1. Ca me ruine presque mon image de NYC :help:

Pr le reste, superbes photos. NYC je trouve ça incroyable, magique. Un autre monde :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »