Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Orignal original
Orignal original

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par Nath76 » 23 avr. 2017, 14:27

Waouhhhhh c'est magnifique ces cascades !! Je ne connaissais pas du tout, même de nom. Et cette roche avec toutes ces couches qui se superposent... Petit coup de coeur... pour le coeur :clin:
:coucou:

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 23 avr. 2017, 14:36

Coucou,
je ne connaissais pas du tout et c'est magnifique comme coin !!!

Merci pour les photos ! :love: Sauf celle de l’araignée !! :grrrr:

++

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 23 avr. 2017, 14:58

:coucou: Hubert et Madame,

une bien jolie plume au service de photos qui ne le sont pas moins !

Cascades inconnues pour ma part, un jour peut-être !? Il y a tant à voir et à faire !
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

SylandCo
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 23 avr. 2017, 20:43

:coucou: Fantôme et Madame,

Merci de nous faire découvrir ce magnifique endroit, plein de sérénité et de beauté, avec toutes ces cascades et la superposition des roches :love:

mickdep
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 24 avr. 2017, 19:01

:coucou: Hubert,

Après une semaine de vacances, j'essaie de rattraper mon retard dans les différents carnets que je suis et c'est toujours un plaisir de retrouver la prose de Nicole et tes superbes photos. :clap: :love:

Watkins Glen à l'air vraiment très beau, je vais ajouter ça dans ma liste de lieux à visiter lors d'un éventuel futur voyage dans le coin. :cool:
Merci pour la découverte.

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 24 avr. 2017, 20:17

Hello Hubert et Nicole,

Me voici rentrée de vacances et je reprends la lecture des carnets.

Ces chutes du Niagara ont l'air vraiment très impressionnantes ! :super: Moi qui aime les cascades il faudrait que je vois ça une fois au moins dans ma vie !!!

Belle découverte de Watkins Glen, merci et bravo pour les photos et le récit. :clap:
HPR38 a écrit :Gentil, mais pénible ce mari !...
:hihihi: Rhoooooooo......

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 26 avr. 2017, 17:28

Hello ami(e)s lecteurs(trices),

Voilà la suite.

La traversée de la région des Adirondacks que n'avait suggéré Claire (re-merci :super: )

Bon. Une journée de route d'autant plus longue qu'il n'a fallut faire aucune des petites sorties de la voiture que j'avais prévu à cause de la peur des ours de Madame.
Inutile de dire que j'ai été d'une humeur ... :grrrr:

Mardi 20 septembre

Ithaca > Lake George : 387 km - 4h50

Réveil matinal et achat d’un cadeau pour belle-maman : une magnifique boule de cristal aux couleurs de l’automne ! Une petite merveille …

Puis un crochet dans cette belle campagne à la recherche de la cascade Lower Falls dans le Robert Treman State Park. Comme partout, en cette saison sèche, cette cascade recouverte d’un manteau de sédiments jaune paille, aux formes arrondies, n’est arrosée que par quelques filets d’eau.
Elle a quand-même son charme.

Image

Hubert a prévu une balade en forêt. Le parking est là, pas une voiture, pas une âme qui vive … La forêt est silencieuse, ça cache quelque chose de louche.
Je suis pétrifiée à l’idée de rencontrer un ours. Mi-septembre, les touristes sont partis, les ours peuvent sortir de leur tanière sans crainte d’être importunés par des français ! (NDLR : je vous avais prévenu :siffler: )

Pas d’ours dans les sous-bois. Ouf ! Je l’ai échappé belle …

Arrêt à Old Forge, ravissant petit village, au nord des Appalaches, massif principalement habité par des ours, des élans, des loups et quelques homo sapiens. L’activité principale de cette région semble être le travail du bois sous toutes ses formes.
D’ailleurs, de quoi peuvent bien vivre les habitants des Adirondacks, si ce n’est de la chasse et de l’exploitation du bois ? Pas de culture, pas d’industrie.

Image

Un gros plan de la façade de cette maison
Image
Image
Image

Seul ours visible ! :rotfl:
Image

Image

J'adore le garage à bateau :love:
Image

Et voilà. Bye-bye ..
Image

Ces sièges sont une grande spécialité du pays. Et il y a toutes les couleurs :)
Image
Image

La route se faufile à l’infini entre vallons et rivières, lacs et forêts. Tout au long de ce périple, seules quelques colonies d’oies du Canada auront fait diversion.

Image
Image
Image

380 km d’ennui le long de cette route de moyenne montagne … Trop long à mon goût … J’avoue ne pas avoir été très agréable ce jour là, alors que mon doudou s’était donné tant de peine …

Et que la région est très belle :oui:
Image
Image
Image
Image

18h15 : Lake George. Les Indiens l'appelaient le lac Horican. Le premier visiteur européen de la région, Samuel de Champlain, a noté le lac dans son journal le 3 juillet 1609, mais ne lui a jamais donné de nom. En 1646, le missionnaire Isaac Jogues a appelé le lac Lac du Saint-Sacrement, et sa rivière de sortie La Chute.
Le 28 août 1755, William Johnson a mené les forces coloniales britanniques pour occuper la région au cours de la guerre de Sept Ans. Il a renommé le lac Lac George, en hommage au roi George II de Grande-Bretagne.

Lake George est une bourgade très touristique de 3500 habitants où nous prenons grand plaisir à longer les rives du lac. L’avenue principale n’est que magasins de souvenirs et hôtels. Elle est certainement le lieu de villégiature des New-Yorkais en manque d’oxygène.

Image
Image

Dernier vestige de la guerre de sept ans …
Image

Image

Le bistrot Leroux n’aura pas été facile à trouver, mais cela valait bien la peine de faire un crochet, de 10 km pour se régaler.
Au menu pour Hubert : steak garni de chorizo plus une tranche de petit salé, le tout posé en équilibre sur un lit de purée ! En quelque sorte, une tour Eiffel ! La surcharge pondérale n’est pas son souci, pourvu qu’il se régale !
Pour moi, une salade du jardin au vinaigre balsamique.

Repus !

Notre hôtel du jour : Quality Inn, 57 Canada St - Lake George

Géant le lit :hein:
Image

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 26 avr. 2017, 17:40

Coucou les Amis, :)

Jolie balade malgré cette longue route...Je ne me moque pas Nicole, car croiser un ours ne m'enchanterait guère non plus !! :shock:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 26 avr. 2017, 17:41

Coucou. Je vous imagine tous les deux. Oui chamaillant mais en vous tenant la main. Très belle journée quand même à travers une bien belle région aux couleurs automnales. Bisous à vous deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »