Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par HPR38 » 20 avr. 2017, 23:40

SylandCo a écrit :Deux petits mois d'absence et je constate qu'Hubert, et Nicole, a enfin mis son voyage à NYC en ligne :cool:

Bonsoir tous les deux (ainsi que les autres dans la salle),

Mon retard étant rattrapé, je me suis délectée des magnifiques photos de NYC (NYC vu depuis le bateau, les gratte-ciel...t'employes un grand angle Hubert ?) et de vous deux ainsi de l'intéressant récit avec ses anecdotes, drôles et moins drôles :clap:

Par contre je suis impressionnée par le nombre de sculptures que vous avez vues !! :shock: Elles étaient où quand j'y étais ?! :clin:

Y'a plus qu'à attendre la suite :oui:

:coucou:
Hello sylvie,

Merci

En objectif principal j'ai un Canon 18-200 (F3.5-5.6) stabilisé bien sur. Ce n'est certainement pas aussi performant qu'une focale fixe, ou qu'un zoom plus petit, mais il fait quand même d'excellentes photos en étant très polyvalent.

C'est un choix délibéré du départ car j'en avait ras le bol de devoir sans arrêt changer d'objectif. Et je n'ai aucun regret.

Donc à 95% du temps j'arrive à passer partout, notamment avec le grand angle de 18 (en petit capteur ce qui doit correspondre à du 28 en plein format).

Après j'ai acheté un Sigma 10-20 pour les cas extrêmes comme Horseshoe bend ou des bâtiments très larges. Mais je n'en ai pas besoin très souvent

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 21 avr. 2017, 00:12

:coucou: Waouwwww
c'est sûr que c'est très impressionnant ... et super beau ... superbe tes photos ... et le récit toujours aussi prenant ...
je n'ai aucun mal à vous imaginer :siffler: :siffler:
@ bientôt :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 avr. 2017, 02:00

Magnifiques photos :clap: :clap:
J'ai honte de vous montrer les miennes faites avec un Apn , celles de nuit n'ont rien à voir avec les votres :oops:
Hubert je veux voir le cheveux hirsute :diable: :diable:
Une bien belle journée que celle ci encore :love:

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 21 avr. 2017, 07:43

HPR38 a écrit :
SylandCo a écrit :Deux petits mois d'absence et je constate qu'Hubert, et Nicole, a enfin mis son voyage à NYC en ligne :cool:

Bonsoir tous les deux (ainsi que les autres dans la salle),

Mon retard étant rattrapé, je me suis délectée des magnifiques photos de NYC (NYC vu depuis le bateau, les gratte-ciel...t'employes un grand angle Hubert ?) et de vous deux ainsi de l'intéressant récit avec ses anecdotes, drôles et moins drôles :clap:

Par contre je suis impressionnée par le nombre de sculptures que vous avez vues !! :shock: Elles étaient où quand j'y étais ?! :clin:

Y'a plus qu'à attendre la suite :oui:

Hello sylvie,

Merci

En objectif principal j'ai un Canon 18-200 (F3.5-5.6) stabilisé bien sur. Ce n'est certainement pas aussi performant qu'une focale fixe, ou qu'un zoom plus petit, mais il fait quand même d'excellentes photos en étant très polyvalent.

C'est un choix délibéré du départ car j'en avait ras le bol de devoir sans arrêt changer d'objectif. Et je n'ai aucun regret.

Donc à 95% du temps j'arrive à passer partout, notamment avec le grand angle de 18 (en petit capteur ce qui doit correspondre à du 28 en plein format).

Après j'ai acheté un Sigma 10-20 pour les cas extrêmes comme Horseshoe bend ou des bâtiments très larges. Mais je n'en ai pas besoin très souvent

Merci pour toutes infos...c'est ta photo, très complète, de la cathédrale st-Patrick qui a suscité ma curiosité, n'étant pas arrivée à la photographier dans son ensemble (comme toi).

Les chutes, avec le soleil, sont très belles et très impressionnantes...sans parler en Technicolor :cool:

C'est assez drôle de voir la colonne des mini-schtroumpfs :hihi:

VeroP71
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par VeroP71 » 21 avr. 2017, 12:56

:shock: Waouwww ! :super: c'est déjà fantastique à vois sur photos, j'imagine "qu'en vrai", en autre avec le vacarme que ces chutes doivent provoquer, c'est encore tout autre chose!
Bravo au photographe et félicitations à l'auteur(e), vos photos et récit nous donnent juste l'envie d'y aller...
Merciii pour le partage.

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 21 avr. 2017, 15:20

:clap:
J'avais pris un peu de retard, mais il est toujours aussi bien, votre carnet en duo !

Alors, dans l'ordre...
- bien dommage cette abominable sortie de NY en voiture :snif:. Nous y étions entrés en voiture, ce que je redoutais... et nous avions fini par désobéir au GPS qui nous envoyait systématiquement sur les axes principaux type autoroute, bondés et bouchés, pour finir "à l'ancienne", avec une carte, et en passant par les rues. Mais ça me parait bien plus difficile pour sortir si l'on ne veut pas se retrouver aux antipodes de l'endroit visé :hihihi:
- superbes photos et compte rendu de Niagara Falls :super:

J'ai hâte de découvrir votre coup de cœur (auquel nous avions renoncé :humm: ... risquerai-je de le regretter ?)

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 23 avr. 2017, 11:50

Hello,

Et voilà, nous quittons Niagara pour la région des Finger Lakes et notre prochaine nuit sera à Ithaca.
Beaucoup de photo de Watkins Glen que nous avons vraiment beaucoup aimé. Donc beaucoup de photos :)

Lundi 19 septembre

Niagara Falls > Ithaca : 372 km, 4 h

Patience : « aptitude à ne pas s’énerver » ou « qualité de qui sait attendre avec calme » …

C’est donc cette aptitude qui devrait faire ma force durant ces 4 heures de route. Dans mon cas, ça dépend des jours ! La constance n’est pas vraiment ma qualité principale. Je décide d’alterner entre phases de sommeil et curiosités passagères.

Nous arrivons enfin dans cette belle région des Finger Lakes et longeons une profonde vallée glaciaire qu’occupe le Seneca Lake.

Image

J’ai beaucoup de mal à assurer correctement cette fonction de copilote.
- A droite, toute …
- Mais, on ne devrait pas avoir le lac à notre droite, mais plutôt à gauche, me dit-il
- Ah bon ?
- Mais enfin, sois un peu plus attentive

Je fais celle qui n’a pas entendu !... Inutile d’en rajouter et d’aggraver mon cas !

La campagne est magnifique et comme ailleurs, les jardins sont d’une remarquable propreté. De coquettes maisons longent cette route.
Nous commençons à voir les premiers panneaux des sympathisants à la campagne présidentielle américaine. Certains affichent leur sensibilité pour Bernie Sender, d’autres pour Hilary Clinton et enfin les plus nombreux pour Trump, pratique inimaginable dans notre vieille Europe et tant mieux ! Cela me choque.

Arrivés au sud de Seneca Lake, un joyau d’architecture géologique d’une sauvage beauté, nous laisse béat d’admiration.
Watkins Glen est un lieu magique, parcouru par un défilé long d’environ 4 km, jalonné de 19 cascades et encastré entre des falaises de schiste de 50m de hauteur. Le sentier de la gorge serpente au dessus et sous les chutes d’eau. L’endroit est humide et boisé.

L’érosion, œuvre majeure du temps, a façonné et creusé de profondes marmites dont un superbe cœur. Le hasard fait bien les choses !

Quelques 800 marches et ponts de pierre permettent une très agréable et inoubliable randonnée dans ce lieu caché des Finger Lakes.

L’entrée de Watkins Glen
Image

Sur la gauche de l'entrée
Image

Image
Image
Image
Image

NDLR : je suis situé juste avant de passer derrière la cascade de la photo précédente
Image

Image
Image

Les seules fleurettes de cette gorge
Image
Image

L’araignée du matin : chagrin
Pensait un bébé coccinelle
Cherchant à libérer ses ailes …

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le cœur de Watkins Glen
Image

J’ai adoré ce petit coin de paradis et je confirme l’adage : « tout ce qui est petit est joli ».

Rapide casse-croûte puis direction Taughannock Falls où nous devrions voir une autre cascade de 66 mètres de hauteur.
Notre déception est à la hauteur des chutes car ce jour là, s’en écoule qu’un humble pipi d’oiseau. Cette arrière saison est sèche, donc très peu d’eau pour satisfaire la curiosité assoiffée des touristes que nous sommes.

Image
Image
Image

A quelques kilomètres, la pointe sud de Cayuga Lake, sera l’endroit idéal pour une demi-heure de repos, de méditation et de bien-être.
L’eau est calme, quelques silencieux pêcheurs surveillent les frémissements de l’eau et malgré les visibles impatiences de mon époux, je me délecte de cette sérénité ambiante.

Image
Image

- Chérie, tu viens, il faut encore trouver l’hôtel puis un resto

Gentil, mais pénible ce mari !...

Ithaca est une petite ville très fleurie. Le restaurant nous a laissé un délicieux souvenir de revenez-y !
- C’est le meilleur steak que j’ai mangé ! me dit Hubert en se tapant sur le ventre

Promenade nocturne dans la rue principale et commerçante où nous devrions trouver un cadeau pour belle-maman.
Après maintes hésitations :
- Attendons demain, la nuit porte conseil …

Notre hôtel du jour (conseillé par David :super: ) : Super 8 Motel, 400 S Meadow St - Ithaca
Image

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 23 avr. 2017, 14:07

Hello
Ce petit coin de paradis est vraiment superbe :love:
Et pour les photos et les commentaires :super: :clap: :clap: :clap:
Nonia

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »