Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par valerie49 » 15 avr. 2017, 11:19

:coucou: Hubert et Nicole

J'arrive de chez Chewie et paf re NYC avec vous c'est du grand bonheur de revoir tous ces endroits ... :love: :love: Saint Patrick est une merveille, l'architecture est magnifique :love: les travaux y sont enfin terminés !
Merci à tous les deux !

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 16 avr. 2017, 00:35

Hello,

Une petite suite : notre jour de départ de New York en direction de Niagara Falls, avec une étape intermédiaire (heureusement que je n'avais pas prévu le trajet d'une seule traite)

Pas beaucoup de photos, car avec le temps d'aller chercher la voiture, puis les énooooooormes bouchons et le temps de sortie de New York il n'y a pas eu moyen de faire autre chose

Et la visite du musée du verre, prévue à Corning, est passée à la trappe :grrrr:

Vendredi 16 septembre

New York > Painted Post – 439 km – 4h30
Panique, dans la baignoire !

La valise est bouclée, le chèque de caution restitué …

Un au revoir courtois mais assez froid à la propriétaire du logement, puis 1 heure de métro avant d’arriver chez Alamo où nous prenons possession d’un SUV Kia Sorento, moteur V6.
Ah ! le moteur V6, quelle trouvaille ! Il est à peine audible, Hubert est tout excité d’autant que la place ne manque pas …
Le GPS est programmé … Prêts, partez ! Pour où ? Niagara Falls !

Sortir de New York s’avère être, ce jour là, le parcours du combattant. Les travaux et déviations ont marqué nos souvenirs à tout jamais tant les difficultés liées à une telle urbanisation sont innombrables. Trois heures auront été nécessaires pour sortir de cette mégapole de 22 millions d’habitants.

Les autoroutes sont saturés, le poulet frites de la veille ne passe pas, c’est un cauchemar pour moi…
- Vite, arrête-toi, ça ne va pas
- Attends, un peu plus loin …

Au pied du Bronx, file de droite, stop en catastrophe. Le poulet est passé ! :siffler:

Quel bonheur de retrouver, champs, forêts et rivières. Je revis. La Pennsylvanie m’enchante, les parcelles sont parfaitement entretenues, les jardins de même. Partout, la tondeuse semble avoir été passée le matin. Les maisons sont coquettes, c’est un autre monde, celui que j’aime.

De larges bandes de pneus jonchent les bords d’autoroutes, je doute de la bonne qualité de ces derniers. L’industrie américaine du pneumatique ne produirait-elle que des rechapés ?

Bref arrêt casse-croûte en périphérie d’un village, l’occasion d’acheter un coussin dans le Walmart du coin, afin de remonter ma petite personne de quelques centimètres dans la voiture ! Super !

A quelques mètres, une masse noire nous intrigue … Trois vautours ne font qu’une bouchée d’un petit lapin sorti imprudemment du bois. Le monde animal serait-il aussi cruel que celui des humains ?

Nous roulons depuis plusieurs heures …
- As-tu remarqué les secousses ?
- Oui, c’est peut-être une autoroute à rebonds, c’est nouveau, ça vient de sortir ! (grands rires)

L’explication est un peu plus loin, sur un chantier au cœur des Appalaches. Une immense machine couvre la voix dans la totalité de sa largeur, avance et bétonne par plaques de 5 à 6 mètres, ce qui crée une jointure et provoque une légère secousse.
Dans les campagnes, les secousses sont d’avantage marquées. Moins d’entretien, donc plus de rebonds !

Hubert se réjouit du moteur V6. « Une voiture électrique ne doit pas faire plus de bruit » me dit-il. Il m’attendrit, c’est un enfant au volant de son joujou.
Arrivés à Painted Post, la photo de la voiture s’impose ! La réceptionniste de l’hôtel d’origine espagnole nous accueille, elle est toute fière de nous parler des origines françaises de son mari

NDLR : je confirme : quel pied le V6 essence :love:
Image
Image

Repas sympa à Corning dans un restaurant italien, puis détente sur la place principale de cette petite ville où un orchestre rock sera l’attraction du moment.

Une fois de plus, j’ai un sacré problème avec la douche. Impossible d’ouvrir la bonde de la baignoire et impossible de fermer le robinet. Malgré une douche ultra rapide, le niveau de l’eau monte dans cette foutue baignoire et donc à terme, inévitablement celui de l’Udson River …
Mon époux, lui, prend son temps dans la salle du petit-déjeuner …
Vite, vite, que faire ?
- Mais non ! Tu t’affoles toujours pour rien !

D’un coup de main, le problème sera réglé. Ouf !

J’incite vivement les américains à venir prendre exemple dans nos salles de bain à la française ! Ils les trouveraient certainement trop petites, mais tellement plus pratiques …

Notre hôtel du jour : Econo Lodge, 200 Robert Dann Blvd - Painted Post

Image

Prochains épisodes : les chutes du Niagara :love:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie » 16 avr. 2017, 17:33

je confirme les systèmes d'eau dans les salles de bains... sont très bizarres... ou alors c'est chez nous :???:

vous avez dû avoir du confort dans cette kia

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 16 avr. 2017, 18:32

:coucou: vous deux
Toujours aussi sympa de vous suivre
Vivement les Niagara Falls ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 17 avr. 2017, 03:56

Ben j'espère qu'aux USA il n'y a pas que des pneus rechapés ... ceux de ma voiture de location c'est des Michelin :lol:
Il y a le même soucis en Belgique. Bcp de pneus sur le bord des autoroutes. La rançon de la gloire des autoroutes de passage?

Les salles de bain c'est incompréhensibles. Le système européen est si pratique, prq ont ils créé un autre système? (enfin ils l'avaient peut être avant nous :siffler: ). Le pire c'est que plusieurs systèmes coexistent. Pas pratique du tout :non:

Ceci dit on veut la suite nous :langue:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 17 avr. 2017, 10:06

:coucou: les copains !!

J'adore la scène de la salle de bain ! :mdre: :mdre:

C'est vrai que je ne m'explique pas non plus leur système, ils ont envoyé un homme sur la lune, inventé Internet et en revanche les douches.... :shock: :shock: ....un mystère !!

co64
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 17 avr. 2017, 12:47

Bonjour Monsieur et Madame Gentil Fantôme, :lol:

J'arrive un peu tard mais j'ai lu tout le carnet en une traite! :)
Vous nous régalez avec ce récit et ces photos! J'adore l'écriture de Nicole (et les quelques commentaire NDLR :rotfl: )...

Il me tarde de lire vos récits des Niagara Falls où je persiste à ne pas aller malgré quelques séjours new-yorkais... peut-être que ça me décidera pour le futur!
En tout cas bravo pour avoir gérer les embouteillages, ça doit être assez stressant

A très bientôt pour la suite!

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 18 avr. 2017, 00:40

Ha la fameuse V6 ! :clin:

Moi je salue votre courage pour avoir affronté la circulation dans NYC je ne m'y aventurerais jamais , de toute façon je pense qu'au bout de 10mn j'aurais eu un accrochage :mdre:

Alors Bravo :clap: , je pense qu'une fois qu'on a roulé à NYC on peut rouler partout dans le monde ( sauf peut être en Asie ou ça doit être pire : Tokyo , Pekin ect … :???: )

Pour les robinets c'est Willy qui s'y colle aussi depuis la fois ou quand j'ai ouvert le robinet pour me faire couler un bain , le loquet étant resté en position douche , je me suis retrouvée la tête sous le jet d'eau froide :censored:

Je ne parle pas des bandes de pneu sur la route car là tout le monde va se ficher de moi ( hein Hubert :lol: )

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 18 avr. 2017, 04:19

Hello Hubert et Nicole,

Quelle magnifique et fort intéressante découverte de NY !!!
Un grand bravo à tous les deux.

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 18 avr. 2017, 09:48

mimi3365 a écrit :Hello Hubert et Nicole,

Quelle magnifique et fort intéressante découverte de NY !!!
Un grand bravo à tous les deux.

:coucou: :coucou: mimi !!!
J'espère que tes vacances se passent bien :clin:
:coucou: :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »