Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par joelle21 » 08 avr. 2017, 21:16

HPR38 a écrit :Hello

Merci à tous de nous suivre et d'apprécier notre carnet

La suite devrait arriver jeudi soir, car nous avions une réunion extrêmement importante, avec repas, à Lille. Donc il faudra attendre notre retour :)

:coucou:
C'est vrai cher ami que cette réunion était d'une importance capitale ... :oui:
Nous attendrons donc votre retour avec impatience ...
En tous cas j'ai été très heureuse de faire ta connaissance ainsi que celle de Nicole ...Nous avons bien ri :mdre:
En tous cas si nos routes se croisent un jour ...j'espère que nous pourrons nous organiser une visite et/ou un repas ensemble ...
Profitez bien de ces quelques jours et mercredi buvez :diable: une bière en pensant à moi ... :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 10 avr. 2017, 21:55

:coucou: Hubert et Nicole

Attention me voici installée confortablement pour me délecter de vos aventures New Yorkaise :clin:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 10 avr. 2017, 22:40

valerie49 a écrit : :coucou: Hubert et Nicole

Attention me voici installée confortablement pour me délecter de vos aventures New Yorkaise :clin:
:coucou: Valérie
Contente de t'avoir à côté de moi ... :cool:
bises
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 10 avr. 2017, 22:50

A jour de celui ci également !

Super carnet tant au niveau des photos que de la narration :clap:
Je découvre une Nicole comme je ne la soupçonnais pas est ce l'effet NYC :mdre: :mdre:
Et votre propriétaire ?? Incroyable sans gêne!
Bon eh bien la suite c'est pour quand ? :clin: :langue:

Oui Joëlle on va papoter en attendant la suite !!!

cyrabele
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par cyrabele » 12 avr. 2017, 17:35

:coucou: Hubert et Nicole

Moi aussi je viens de rattraper mon retard. Plaisant carnet avec de bien jolies photos. Vous nous avez devancé à New York. Nous nous sommes loupés à Niagara. Alors forcément j'ai hâte de lire la suite quand vous serez rentrés à la maison. Au passage, j'en profite pour dire que j'ai été ravie de faire votre connaissance samedi. Hubert est bien un gentil fantôme :clin:

A bientôt pour la suite

Véro

Chewbaccabe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chewbaccabe » 12 avr. 2017, 17:54

La sculpture en traillis sur madison square etait en court de demontage ou de transformation quand nous y sommes passés la semaine derniere.

Personnellement tous ces travaux accompagnés des sirènes permanentes (police, pompiers, ambulance toujours quelque chose qui passe) ca m'a un peu gaché le plaisir de la ville, ce buit persistant m'a horripilé.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 15 avr. 2017, 00:35

Hello,

Nous revoilà, après un voyage à Lille pour ce 1er "séminaire" des roadtrippers, suivi d'une petite balade en baie de Somme

Bienvenue à ceux qui nous ont rejoins :cool:

Et à ceux qui étaient présent à Lille, ce fut un véritable plaisir de faire votre connaissance. Avec le même regret que tous de ne pas avoir eu le temps de mieux partager avec tout le monde. Mais on se rattrapera la prochaine fois :hein:

Revenons à notre carnet, avec la dernière journée pleine de New-York, qui n'a évidemment été que partiellement conforme au roadbook prévu puisqu'il a fallut récupérer des changements fait précédemment. :siffler:

Et à défaut d'animaux bien vivant, nous commencerons par la partie "squelettes" :hihi:

Jeudi 15 septembre

De l’argentinosaurus (90 tonnes) à l’homo-sapiens …

Au programme, le Museum of Natural History. C’est mon choix !

Image

Assis sur un banc, de bronze immortalisé, Théodore Roosevelt nous accueille. Bel homme ! … Son visage exprime autorité, puissance, fermeté et volonté ou plus simplement un homme sûr de lui, qualité indispensable pour un homme d’Etat.

Image

Construit en 1877, ce musée abrite des millions de spécimens de vertébrés et fossiles, mais il est aussi un centre de recherche dans de très nombreux domaines comme l’anthropologie, l’astronomie, la minéralogie, la paléontologie, etc.

Bien sûr, les trois heures que nous lui consacrons n’ont pas de sens au regard de la richesse qu’il détient. La barrière de la langue est malgré tout un handicap. Donc, la visite du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris sera une évidence en 2017 !

Je suis saisie par la taille grandeur nature de la baleine bleue, suspendue dans le Hall des Océans.

Image
Image

Et celui là : non, ce n’est pas un fossile, nous l’avons vu dans l’aquarium de Monterey. Il nage comme il peut, le pauvre !

Image

Notre objectif sera la biodiversité, la faune de l’Amérique du Nord, la vie océanique, la minéralogie, l’évolution et la biologie humaine, les cultures et civilisations mais plus particulièrement l’impressionnante collection de fossiles, dont les dinosaures.

« Le Petit Larousse / Dinosaure : du grec deinos, terrible et saura, lézard. Reptile fossile de l’ère secondaire, dont les nombreuses espèces étaient très diversifiées dans leur morphologie ainsi que dans leur taille. Apparus au trias, il y a 200 millions d’années les dinosaures ont dominé la vie animale terrestre au jurassique et au crétacé avant de s’éteindre brusquement il y a 65 millions d’années ».

Ce petit rappel est précieux ! Mais j’ai du mal à admettre leur nom de famille « reptile ».

Ils sont tous là ou presque, du plus petit au plus grand squelette, du plus sympathique au plus monstrueux, du plus gentil herbivore au plus terrible carnivore !... Heureusement, c’était un autre temps, un temps où l’évolution des espèces n’avait pas encore donné naissance à notre espèce !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Certainement l’ancêtre du canard ! :lol:
Image

Nous faisons l’impasse sur Soho au bénéfice de la partie sud de Central Park.

Les tortues, petites sœurs des dinosaures, se dorent au soleil, et par bonheur ne sont pas monstrueuses, elles ! Je dirais même sympathiques.
Je reconnais la tortue carnivore de Californie verte et rouge au cou zébré.

Image

Quelques canotiers pagaient sans effort sous ce chaud soleil. Trois mots : tranquillité, détente et béatitude.

Image
Image

Pour quelques dollars, les touristes font la promenade historique de leur vie en calèche.

Image

Bethesda Terrace est certainement le lieu le plus agréable, celui qui concentre le plus de musiciens. Bathesda Fountain apporte un peu de fraîcheur, elle est le symbole de la tempérance, la pureté, la prospérité et la paix.

Image
Image

De longues allées ombragées nous conduisent à un carrefour d’où s’égrènent de dynamiques notes de musique, couplées de sons dont l’instrument laisse interrogateur …

Image

J’approche, je cours, car rien ne peut me retenir tant la musique m’attire. Un génial inventeur a associé une planche à pain, une ancienne burette à huile, une pèle de jardinier et un poêle.

Comment faire sortir des sons de ces ustensiles domestiques ? Et bien, c’est simple, il suffit de s’armer les doigts de dés à coudre et de les laisser courir sur l’instrument. La symphonie opère !... Un guitariste chanteur harmonise tout ça. Merveilleux moments passés au contact de ces musiciens généreusement géniaux …

Image

Nous arrivons au sud de Central Park où une patinoire se prépare pour l’hiver.

Image

Par ses talents d’acrobate, un écureuil aimerait nous impressionner, mais ...
- Attention ! Si tu t’approches, je griffe !

Image
Image

Alors qu’Hubert poursuit sa balade sur la 5ème avenue, je flâne dans Central Park, le temps d’observer un gros rat qui passe de l’étang à la broussaille et vice et versa. Est-ce que les tortues s’accommodent de la présence de ce rongeur dans leur périmètre ?

Image

La statue de José de San Martin (1778-1850) perché sur son cheval fougueux, héros de l’indépendance sud-américaine part dans une chevauchée fantastique. Quelle prestance, quelle allure ! La sculpture est un art majeur, je me délecte des détails qui donnent force et caractère au support.

Image

William Tecumseh Sherman (1820-1891) militaire et adepte de la terre brulée durant la guerre de Sécession (moins sympathique !) puis homme d’affaires, enseignant et écrivain américain

Image

Durant 1h, portable à la main, j’attends le retour de mon doudou qui ne semble pas pressé de retrouver sa 3ème épouse préférée ! Le soleil se cache derrière un gratte-ciel, la température baisse, je m’inquiète …
« Que serai-je sans toi qui vins à ma rencontre » ♪♩♬♡…

NDLR : Doudou est parti prendre sa petite dose de buildings :hihi:
Image
Image

Requinquée, nous repartons sur la 5ème avenue, d’où je garderai le souvenir de boutiques de luxe et de gens très européanisés car dans ce quartier, pas de rondeurs superflues, mais de l’élégance. C’est la classe ! L’excentricité vestimentaire bat son plein.

L’art public recto verso : 9 ou e ou les 2 à la fois !
Image

Excentricités dans les vitrines de la 5ème avenue
Image

La cathédrale Saint Patrick récemment rénovée resplendit au cœur de ce quartier des plus modernes où les façades de verre sont d’une uniformité déconcertante.

Je me laisse aller à la contemplation des lieux de cultes, quels qu’ils soient (ou presque !). Même un totem au cœur de la Mélanésie invite à la réflexion. Pour donner un sens à sa vie, l’être humain semble avoir un besoin impérieux de croyance. Pourquoi pas !
En ce qui me concerne, la science a déjà tout expliqué …

Image
Image

Ses vitraux d’une grande richesse filtrent les rayons du soleil qui en subliment les couleurs.

Image
Image

Ici, Hubert a une sympathique pensée pour Cessie, sans qui notre emploi du temps aurait été moins riche en découvertes et émotions !
Merci Céline !

Image
Image

Ce soir, fatigués, ce sera le même restaurant, et le même menu qu’hier soir, soit poulet-frites.

Dernière nuit à Harlem. Bien qu’un peu trop loin de Manhattan, j’ai aimé ce quartier et ses habitants.
Demain, à nous les grands espaces !

Viens ma chérie, on y va !...
Image

Merci New York. Sûrement qu’un jour nous reviendrons …

A bientôt pour la suite, et notre départ "compliqué" de la ville

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 15 avr. 2017, 00:50

Superbes photos, je ne me lasse pas de voir et revoir New York.
La prochaine fois, il va falloir que l'on fasse quand même un musée, mais c'est tellement bon d'arpenter les rues de Big Apple.
Vivement la suite de vos aventures !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 15 avr. 2017, 01:12

Merciiiiiii pour la gentille pensée :love: :love:
J'aurais encore plus aimé être votre guide sur place je pense qu'on aurait bien rigolé :clin:

Tu sais Nicole que pour avoir été maintes et maintes fois à Central Park je ne connais pas le quart des noms des sculpteurs :oops: j'en ai appris bien plus avec ton récit :clap: :clap:

La dernière photo vous représente parfaitement tous les 2 :love:

Bises

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 15 avr. 2017, 09:20

:coucou: Nicole et Hubert,
Ah vous faites vraiment un beau duo ... Imagec'est super de vous suivre à travers NY ... :cool: et maintenant que j'ai eu la joie de passer une demi journée avec vous à Lille, je peux encore mieux vous imaginer et je ris toute seule vous imaginant :mdre: ... (Je veux encore ici vous remercier du bon moment passé à Lille)
Nous avons visité avec ma fille ainée il y a 24/25 ans le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris et nous avions vraiment beaucoup aimé ...
Sympa le coucou à Cessie ... C'est vrai que l'on ne peut aller à NY sans regarder les carnets de Cessie , c'est une mine d'or ... :super:
@ bientôt pour la suite ...
Image
Joëlle

1) Ma présentation

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »