On the road again... and again : 21/04 - 05/05/18, à l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
USAvril2018
Vieux loup de Yellowstone NP

On the road again... and again : 21/04 - 05/05/18, à l'Ouest

Message par USAvril2018 » 17 mars 2017, 09:23

Hello! :coucou:

Comme l'indiquent le titre et mon pseudo :siffler: je prépare notre 3e voyage dans l'ouest pour avril 2018 :bave:

Pour ne pas paraitre impolie, une présentation des participants s'impose:

1/ Moi, 37 ans et toutes ses dents, alias Mère Denis (surnom gentillé donné par mon mari, seuls les "anciens" comprendront, les jeunes n'ont qu'à googler :)
2/ Mon mari, 41 ans, alias Le Gorille (pas à cause de sa pilosité (quoique....) mais rapport à MadMax).
3/ Ma fille, 13 ans (déjà??? :shock: ), alias Kiki (cherchez pas de référence TV, y en a pas :)

Bonus: peut-être serons-nous rejoints par un couple d'amis: L'étalon et sa copine. A confirmer d'ici la fin d'année...
Voilà pour la présentation, passons aux voyages passés histoire de faire le tour des sites déjà visités:

2014: LA, LV, GC, MV, Page, HorseshoeBend, Bryce, Zion, DV
2015: SF, One, Yosemite, Solvang :love: , Palm Springs, Paramount Ranch, Joshue Tree, Pionneertown, Oceanside, studios WarnerBros

Et maintenant, finissons par le dessert, le projet 2018 déjà bien avancé. Nous y avons intégré des lieux déjà visités, des nouveaux, mais je suis à l'écoute pour toute critique (ou compmliment tant qu'à faire :siffler: )
NB: si nos amis nous rejoignent, ce sera leur 1ere fois aux USA, ils entendent bien nous suivre, quelque soit le planning, juste pour découvrir, pour ensuite y retourner sans nous ;)

21/04: Départ vers SF - Nuit au Cow Hollow
22/04: SF (Pier 39 / Lombard Street / Cable Car / Union Square / Little Italy / Chinatown) - Nuit au Cow Hollow
23/04: SF (Japanese Tea Garden / GG Park / Traversée pont à vélo / Four Point / Headlands / Twin Peaks) - Nuit au Cow Hollow
24/04: SF (Alcatraz / Freestyle) - Nuit au Cow Hollow
25/04: San José / Santa Cruz / Carmel / Bixby Bridge / Pfeiffer Beach Waterfall / McWay falls / Nepenthe Café / San Simeo Sea Lions / Morro Bay / Solvang - Nuit au Wine Valley Inn
26/04: Usine FENDER à Corona / Marché artisanal nocturne de Palm Springs - Nuit au BW Brisas
27/04: Palm Desert / Indian Canyons / Aerial Tramway - Nuit au Nuit au BW Brisas
28/04: Joshua Tree / Old Route 66 / Bagdad Café / Mojave NP - Nuit au BW Colorado Needles
29/04: Old Route 66 / Oatman / Kingman / Seligman / GC/ Coucher de soleil Yavapai Point - Nuit au Yavapai Lodge
30/04: GC / Antelope Canyon à midi / Coral Sand Dunes / Kanab - nuit au Aiken's
01/05: Valley of Fire / Hoover Dam / Strip - Nuit ?
02/05: Si nos amis viennent: Journée désert hommes / Outlet femmes / Strip - Nuit ?
03/05: Outlet Barstow / Calico / Walk of Fame - Nuit au Orchid Suites
04/05: Hollywood Sign / Universal Studios ou visite de la ville - Nuit au Orchid Suites
05/05: Santa Monica Pier et vol retour en fin de journée

Je dois encore tout peaufiner, chercher des petits sites surprises, trouver l'équilibre entre l'envie de désert du Gorille, l'envie de shopping de Kiki et moi??? bah moi je suis j'aime tout aux US :pprr:

Après tout ça, je vais vous laisser le micro, et je vous remercie déjà de toutes vos contributions.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: On the road again...and again: 21/04 - 05/05/18 - A l'ou

Message par HPR38 » 17 mars 2017, 10:56

Bonjour,

Bienvenue,

Dans tes parcours passés et dans ce nouveau tu ne cites jamais le coin de Moab :
- Arches
- Canyonlands
- Dead horse point
- Negro bill canyon
- Fisher towers
- Bowtie et Corona Arches

Ni la partie entre Moab et Bryce :
- Goblin valley
- Little wild horse canyon
- Capitol Reef
- Escalante petrified forest sp
- la scenic drive 12
- Kodachrome basin

C'est parce que de vous y êtes déjà allés ?

Car si c'est non, c'est dommage de ne pas voir de ce côté là

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 17 mars 2017, 11:14

Coucou,
votre itinéraire est bien construit.

Mais je comprends HPR38, il n'y a pas beaucoup de nouveautés pour vous dans cet itinéraire. Et Moab et la route 12 sont des joyaux.

++

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: On the road again... and again : 21/04 - 05/05/18, à l'o

Message par dommm063 » 17 mars 2017, 13:06

Salut,

je trouve dommage de retourner à LA en fin de parcours, alors que vous y passer (pas loin) avant. Pourquoi ne pas finir à Las Vegas ?

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 17 mars 2017, 13:10

HPR38 a écrit :Bonjour,

Bienvenue,

Dans tes parcours passés et dans ce nouveau tu ne cites jamais le coin de Moab :
- Arches
- Canyonlands
- Dead horse point
- Negro bill canyon
- Fisher towers
- Bowtie et Corona Arches

Ni la partie entre Moab et Bryce :
- Goblin valley
- Little wild horse canyon
- Capitol Reef
- Escalante petrified forest sp
- la scenic drive 12
- Kodachrome basin

C'est parce que de vous y êtes déjà allés ?

Car si c'est non, c'est dommage de ne pas voir de ce côté là

:coucou:
Bonjour et merci déjà! :)

Moab j'en rêve! depuis longtemps, mais je n'ai jamais réussi à le caler sans que ca fasse des étapes de dingues et sans rogner sur autre chose; donc je m'étais dit qu'on le ferai en combiné avec yellowstone pour le n°4 :/

Pour 2018, les impératifs sont: SF et Palm Springs un jeudi soir pour assister au marché artisanal / si possible éviter Vegas un WE
Si nos amis viennent avec, dans ce cas, il faut Vegas et GC en plus.

Mais J'ai beau le tourner dans tous les sens, en 2 semaines je ne trouve jamais comment tout caser, tout en profitant.

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 17 mars 2017, 13:11

dommm063 a écrit :Salut,

je trouve dommage de retourner à LA en fin de parcours, alors que vous y passer (pas loin) avant. Pourquoi ne pas finir à Las Vegas ?
J'avais en effet étudié la question... il me semble que je n'arrivais pas à caser Palm Springs un jeudi et LA avant.

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 17 mars 2017, 13:12

acaciane11 a écrit :Coucou,
votre itinéraire est bien construit.

Mais je comprends HPR38, il n'y a pas beaucoup de nouveautés pour vous dans cet itinéraire. Et Moab et la route 12 sont des joyaux.

++
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'aimerais tellement pouvoir tout y mettre...ou bien faut il envisager un atterrisage à Denver? Mais alors la la route de dingue.... SF serait alors à la trappe :/

:snif: dur dur

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 17 mars 2017, 13:28

Bouh, j'ai tellement envie de voir Moab!!!! vous avez mis le doigt dessus!
Et si j'enlève un jour à SF et que je laisse de côté le jeudi à Palm Springs? C'est jouable ? Mais en gardant une boucle sf<->lv arrivée ou départ de sf, c'est égal.

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 17 mars 2017, 13:34

SI je fais ça?

https://www.google.fr/maps/dir/San+Fran ... 699412!3e0

Ca ferait:
22/04: SF (Pier 39 / Lombard Street / Cable Car / Union Square / Little Italy / Chinatown) - Nuit au Cow Hollow
23/04: SF (Japanese Tea Garden / GG Park / Traversée pont à vélo / Four Point / Headlands / Twin Peaks) - Nuit au Cow Hollow
24/04: San José / Santa Cruz / Carmel / Bixby Bridge / Pfeiffer Beach Waterfall / McWay falls / Nepenthe Café / San Simeo Sea Lions / Morro Bay / Solvang - Nuit au Wine Valley Inn
25/04: Usine FENDER à Corona / Indian Canyons / Aerial Tramway - Nuit au BW Brisas
26/04: Joshua Tree / Old Route 66 / Bagdad Café / Mojave NP - Nuit au BW Colorado Needles
27/04: Old Route 66 / Oatman / Kingman / Seligman / GC/ Coucher de soleil Yavapai Point - Nuit au Yavapai Lodge
28/04: GC /Monument valley
29/04: Moab
30/04: Moab
01/05: Capitol Reef vers Vegas via Valley of fire - nuit à Las Vegas, strip
02/05: Si nos amis viennent: matinée désert hommes / Outlet femmes / Strip l'am- Nuit ?
04/05: Hollywood Sign /visite de la ville en big bus - Nuit au Orchid Suites

USAvril2018

Message par USAvril2018 » 17 mars 2017, 13:54

USAvril2018 a écrit :SI je fais ça?

https://www.google.fr/maps/dir/San+Fran ... 699412!3e0

Ca ferait:
24/04: San José / Santa Cruz / Carmel / Bixby Bridge / Pfeiffer Beach Waterfall / McWay falls / Nepenthe Café / San Simeo Sea Lions / Morro Bay / Solvang - Nuit au Wine Valley Inn
25/04: Usine FENDER à Corona / Indian Canyons / Aerial Tramway - Nuit au BW Brisas
26/04: Joshua Tree / Old Route 66 / Bagdad Café / Mojave NP - Nuit au BW Colorado Needles
27/04: Old Route 66 / Oatman / Kingman / Seligman / GC/ Coucher de soleil Yavapai Point - Nuit au Yavapai Lodge
28/04: GC /Monument valley
29/04: Moab
30/04: Moab
01/05: Capitol Reef vers Vegas via Valley of fire - nuit à Las Vegas, strip
02/05: Si nos amis viennent: matinée désert hommes / Outlet femmes / Strip l'am- Nuit ?
04/05: Hollywood Sign /visite de la ville en big bus - Nuit au Orchid Suites
Je raconte n'importe quoi!!!!!!!! Donc je voulais dire ceci plutôt (désole j'ai m*%€dé le copié collé)

22/04: SF (Pier 39 / Lombard Street / Cable Car / Union Square / Little Italy / Chinatown / Twin Peaks) - Nuit au Cow Hollow
23/04: SF (Japanese Tea Garden / GG Park / Traversée pont à vélo / Four Point / Headlands / Alcatraz) - Nuit au Cow Hollow
24/04: San José / Santa Cruz / Carmel / Bixby Bridge / Pfeiffer Beach Waterfall / McWay falls / Nepenthe Café / San Simeo Sea Lions / Morro Bay / Solvang - NUIT A LA
25/04: visite de la ville en big bus / Santa Monica le soir - nuit à LA
26/04: Hollywood Sign départ vers PS via Usine FENDER à Corona / Indian Canyons / Aerial Tramway - Nuit au BW Brisas
27/04: Départ via Joshua Tree / Old Route 66 / Bagdad Café / Mojave NP - Nuit au BW Colorado Needles
28/04: Old Route 66 / Oatman / Kingman / Seligman / GC/ Coucher de soleil Yavapai Point - Nuit au Yavapai Lodge
29/04: GC /Monument valley
30/04: Piste de MV le atin, départ avant midi vers Moab
01/05: Moab
02/05: Moab matinée puis départ vers Capitol Reef
03/04 Capitol Reef vers Vegas via Valley of fire - nuit à Las Vegas, strip
04/05: Si nos amis viennent: matinée désert hommes / Outlet femmes / Strip l'am- Nuit ?
05/05: dépendra du vol retour

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »