je me lance pour demander conseils aux plus avertis d'entre vous qui sauront j'en suis sur me prodiguer de bons conseils.
j ai prevu de partir pour 2 semaines (vacances de paques obligent), du 23/04 au 6/05 2011. Dans mes bagages... mon épouse et mes 3 enfants (15, 13 et 9).
mon projet:
arrivée a LA, le 23, en debut d apres m, et descente immédiate a San Diego, pour 3 nuits.(trop?) avec au programme visite du porte avion.
a priori pas de viste du zoo, ni de sea worl, deja vu a Orlando (est il different?)
puis remontée a LA, (2 nuits) avec visite de 2 ou 3 sites , (je ne sais plus quelle colline dont m a parlé ma femme), plus parc 6 flags.
Bon, maintenant ça se complique.
je pensais remonter du nord de LA, depart le matin, vers Fresno, en m arretant au passage au sequoia et kings canyon. (le tout dans la journée)
est ce trop rapide? (je precise que faire marcher mes enfants plus d un heure relève de l exploit), la météo (neige) risque t elle de m empecher d acceder au parc (on sera fin avril)?
puis bis repetita le lendemain, je pensais traverser Yosemite, jeter un oeil a Mono Lake et Bodie pour finir a south Lake Tahoe.
de ce que j ai lu, la route sera quasi certainement fermée.
si c est le cas, est il possible néanmoins de voir des trucs sympas,a Yosemite (malgré la route fermée), et tant pis faire une croix sur Bodie et Mono Lake, pour arriver a south Lake Tahoe, en passant par le nord de Yosemite?
puis apres south Lake Tahoe, une nuit a Sacramento.
personne n en parle vraiment sur ce site. Vous connaissez?
c est utile, la ville vaut elle le coup d oeil?
apres Sacramento, 4 nuits a San Francisco.
mon challenge: trouver un hotel ou je puisse ne pas payer trop cher de parking, (et d hotel tout court

et enfin, pour ma derniere nuit, direction LA, dormir je ne sais ou, tout en passant par la cote ?
san lui obispo?
sachant que je me debrouillerai pour prendre un avion partant en fin de journée le vendredi, pour profiter pleinement de ma derniere journée.
Pour etre tout a fait précis, j aimerai caser au milieu de tout ça, soit un rodéo, soit un match de base ball (la saison reprend).
et enfin, pour finir, avant que vous ne me conseilliez de ne pas rester là, et de partir plutôt vers Grand Canyon et LV, Monument Valley etc... je precise que l'ayant deja fait je souaitais rester pres de la cote dont je ne connais en tout et pour tout que (partiellement) Los Angeles.
voili voilou, tout conseil de votre part sera le bienvenue t apprécié.
merci d avance.