
Day 1 : Arrivée L.A. navette voiture de location, bouchons, ha oui c’est ça le far West ! le seul point négatif de notre voyage :la conduite à Los Angeles qui est tout sauf agréable… à la moitié du chemin s’affiche un joyeux : pensez à bientôt faire la vidange « oil life 5% » arf cette blague , ben titine la vidange c’est dans 8000 bornes ! Arrivée à l’hôtel Anaheim Hills : tiens des fourmis dans la salle de bain, bon ne pas dormir, ne pas dorrrmir allons prendre un café au starbuck en face, repérage des passages cloutés tiens pourquoi papy il court sur les passages cloutés bof sans doute un ancien sportif… bon on appuie sur le bitonio pour le feu, le bon faut suivre les flèches, arrivés au milieu de la 2x4 ou 2x6 tiens le bonhomme est rouge clignotant bon ben on va courir…
Un café chaud (un doux euphémisme) au starbuck.
Day 2 : Joshua tree randonnée prévu : 2 à 4h température extérieure 117° F 47° C randonnée faite :30 minutes… du coup on a fait plus longtemps dans le parc mais en voiture.
Retour direction needles sympa les routes dans le désert, prochaine station-service 60 miles, tiens ya plus de voiture en face, tiens ya même plus de radio oh pis tous les pneus éclatés sur le bord de la route ça met bien en confiance heureusement qu’il reste le paysage qui rappel eut humm la colline a des yeux !
Day 3 : Route 66 et Grand Canyon caverne étape sympathique avec le guide en formation qui oublie de fermer la porte en haut résultat on est coincé en bas avec l’ascenseur qui veut pas redescendre, notre guide elle s’est tapé toute la montée sur les échelles de secours elle avait l’air ravie ça m’a fait réviser mon anglais sur les jurons.
Day 4 : Grand Canyon départ tôt le matin (hi jet lag) en croisant des loups sur la route (en regardant sur le net les loups à Grand Canyon c’est plutôt rare mais vu leur taille je ne vois pas ce que ca pouvait être d’autre) quelques points de vue sur le chemin brrr fait froid , ha Grand Canyon comment résumer en un mot toute la majesté du lieu voyons le mot « blanc » vu que les nuages sont de la partie et que l’on se fait rincer copieusement toute la journée… bon hélico annulé bye white canyon ou french canyon d’ailleurs merci le dépaysement !
Day 5 : Monument Valley « cheap tour » mouais pas vraiment cheap mais bon je ne regrette pas c’est vraiment magnifique on etait avec un couple d’italiens très sympa, notre guide fait même une pause à eagle eye on se tape un cul et il pousse la chansonnette on est seul au monde et là je prends conscience que l’on est décidément plus en France.
Day 6 : Antelope canyon, Lake Powell, antelope : canyon très bien en plus notre guide aime bien mon appareil photo vu qu’elle le prend sans arrêt pour montrer les photos à prendre sans doute à cause du grand écran bref peinard rien à faire et les photos sont réussies, Lake Powell visite du barrage.
Day 7 : Bryce Canyon bha rien à dire c’est beau, randonnée de 4h tôt le matin (jet lag still kicking) personne, un peut plus de monde en revenant hiiiii, helllloo, thank you (me laisse passer), hiiiii, you’re welcome (je laisse passer), milieu du chemin tire la gueule pas un mot, tiens des touristes ha ouais en plus sont français…
Day 8 : Zion NP bien fichus les navettes ici, oh les écureuils, oh Bambi là-bas, oh une tarentule !
Day 9 10 : Sont jolis les casinos par contre faut pas en sortir sinon ce n’est pas le glamour de LV qui vous sautent aux yeux mais plus les prostituées et les SDF bref pas aimé LV donc on zappe un jour de LV pour faire Grand Canyon en hélico de boulder city et là il fait beau.
Day 11 : gros jour de route Death valley on passe, s’arrête pas de toute façon passé 120° je ne m’arrête plus.
Day 12 : Mono Lake june lake Bodie,CA 120 oh les dibs tiens le petit déj remonte , june lake petit lac de montagne j’adore, mono sympa aussi mais va pas se baigner finalement… bon route vers Bodie caution very very very very very rough road pour info c’est pas que pour rigoler la route est vraiment vraiment nase vaut mieux prendre la 270 qui certes n’est pas goudronnée mais rien à voir avec cette route de malade sans doute construite par les indiens de la piste de Monument Valley qui étaient de passage.
Day 13 14 : Yosemite oh un puma, toujours niveau route si vous êtes du même côté que nous vaut mieux prendre la CA 140 qui suit tranquillement la rivière, la CA 41 c’est les montagnes russes, virages inclus, avec en plus quand on y était road work sur 80% du parcours. Yosemite la montagne j’adore par contre c’est vraiment grand 2 jours c’est rien vu la taille du parc.
Day 15 16 17 : San Francisco bah SF quoi alcatraz, le brouillard, les lions de mer, câble car… ha si les forfaits transports en commun ne sont pas vendu partout et pas tout le temps, à l’aéroport ce n’est que l’âpres midi, sinon le plus simple visitor center arrêt Powell si vous prenez le BART et ne le cherchez dans la rue ou en hauteur il est en contrebas, c’est des cases à gratter donc vous pouvez l’acheter à l’avance.
Day 18 19 : C1, Carmel étape hôtel à Moro Bay ou papy retraité californien me tape la discute dans la piscine, sont vraiment sympa les gens ici.
Day 20, 21,22 : Los Angeles, et c’est repartis dans les bouchons… c’est bien simple au lieu d’aller faire les restaurants le soir on a mangé au denny’s de l’hotel, pas envie de ce retaper 1 ou 2 h de bouchons mini.
Sinon Warner tour 100° à l’ombre que l’on cherche, attente d’une heure et demi pour ensuite faire 15 minutes de : alors voyez ici il s’est tourné çà et là ça sauf que pendant 15 minutes c’est juste des grands bâtiments en béton fermé… heureusement cela s’arrange après.
Tour Warner Bros par contre très bien et puis ça rentabilise la go Los Angeles card, visite du Buy More de Chuck pour ceux qui connaissent, et du commissariat de the mentalist, on a même croisé robin tunney qui rangeait des trucks dans son coffre.
Retour en France flute alors autant le jetlag dans l’autre sens c’était de la rigolade et limite avantageux autant le retour ouille ce n’est pas top, nausées, migraines et bien sur fatigue.
Astuce shoping Kohl's pour les fringues voyons 3 Jeans Levis, 2 Jeans sans marque, 1 veste de jean, 9 t-shirts, une jupe, 2 paires de chaussures converse tout cela pour 300$ avec en plus 60$ de bon d'achat voire 150$ si on prenait la carte du magasin

Sinon pas eu l’occasion de gouter un seul dessert (la glace qui flotte dans le coca au denny’s ça donne envie pourtant non ? ou pas) tellement les portions sont énormes, les sauces toutes sucrés, le pain que l’on te sert imbibé d’huile ou de beurre ou les 2 ! L’huile que l’on te sert avec le homard, les multiples boissons ha tiens ça on ne connait pas essayons oh la vache mais c’est immonde ! Palme d’or au Dr Pepper, sinon red lobster bien hmmm leur boisson glacée une tuerie.
On roulait généralement tôt le matin pour arriver de bonne heure, déjà de un cela évite un peut les grosses chaleurs ensuite c’est là qu’on a vu tous les animaux, ça permet aussi de rentrer tranquillement pour être vers 15-16h dans la piscine de l’hôtel no stress !
J’étais aussi surpris et content de mon anglais aussi, passer la phase oh mais mais ils me comprennent me font même pas répéter ! Bon ils ce doutent bien que t’est pas d’ici mais ils n’arrivaient pas discerner d’où la classe ! On ma même pris pour un australien.
Je ne peux pas parler de tous les USA mais là où on a été les gens sont franchement charmants, prennent le temps de parler et sont super content du fait que l’on vient de si loin les voir bref que du bonheur et merci pour toute l’aide sur le parcourt.