Jour 01 - Arrivée à Rapid City puis route jusqu'à Keystone
Jour 02 - Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP, Crazy Horse Memorial > Keystone
Jour 03 - Keystone > Badlands > Keystone
Jour 04 - Keystone > Deadwood > Devil's Tower > Buffalo ou Sheridan (Scenic Road US 14 entre Lead et Spearfish)
Jour 05 - Buffalo ou Sheridan > Bighorn National Forrest > Cody
Jour 06 - Cody > Yellowstone
Jour 07 - Yellowstone
Jour 08 - Yellowstone
Jour 09 - Yellowstone
Jour 10 - Yellowstone > Salt Lake City
Jour 11 - Antelope Island + Bonneville Salt Flats State Park
Jour 12 - Salt Lake City > Moab (via Route 128 et Fisher Towers)
Jour 13 - Montgolfière / Movie & Cowboy Museum / Arches NP (Delicate Arch)
Jour 14 - Arches NP (Devil's Garden) / Mill Creek Canyon / Dead Horse Point SP
Jour 15 - Corona Arch / Shafer Trail en 4x4 + Musselman Arch / Canyonlands Island in the Sky (courtes randos + points de vue)
Jour 16 - Arches NP (Fiery Furnace Trail) + au choix : croisière sur le Colorado, Negro Bill Canyon...
Jour 17 - Moab > (La Sal Mountain Loop Road ) > Canyonlands Needles > Monticello
Jour 18 - Monticello > Mesa Verde
Jour 19 - Mesa Verde > (Aztec) > Durango
Jour 20 - Matinée 4x4 guidée (mines, etc...) et retour en train depuis Silverton
Jour 21 - Durango > Ouray > Ridgway > Ouray (sur les traces des lieux de tournages, notamment True Grit)
Jour 22 - Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Jour 23 - Grand Junction > Colorado National Monument > Golden
Jour 24 - Golden > Aéroport de Denver
Jour 25 - Retour en France
Je compte réserver les hôtels dès le début de l'année prochaine (hormis Yellowstone, je ne vais pas trainer) car une fois sur place, je n'aime pas chercher les hôtels au dernier moment (j'ai l'impression de perdre du temps que je pourrai utiliser à autre chose de plus sympa).
Le programme à Moab est purement indicatif, c'était surtout pour voir si tout ce que je voulais y faire "rentrait" ou pas, Moab étant la priorité sur ce voyage. De toute façon, le programme évoluera selon la météo, notre état de fatigue et les envies du moment.

Je n'ai pas encore trop étudié le progamme de Yellowstone. Je pense réserver les hébergements d'ici 1 mois 1/2. J'hésite encore beaucoup à prendre un seul hôtel pour les 4 nuits, deux hôtels (genre 2 nuits à Canyon Village et 2 à Old Faithful), voir changer d'hôtel chaque jour (cette dernière option ne me dit trop rien). Concernant Yellowstone, je suis preneuse de tous les bons conseils et/ou suggestions (tant au niveau des randos que des hôtels...).
Pour le Jour 4, vaut-il mieux une nuit à Sheridan ou bien à Buffalo ?
Le Jour 10 (Yellowstone > Salt Lake City) sera une journée route. Je ne compte pas passer par Grand Teton et Jackson car il n'y aura qu'un seul conducteur sur ce voyage et je ne veux pas lui imposer des 7 ou 8 heures de route (pour finalement survoler une région ou un parc, ça me semble idiot, Grand Teton mérite mieux que ça). Donc, je pense que l'on prendra l'Interstate à Idaho Falls. J'ai une question sur cette journée : le Golden Spike Historic site vaut-il le détour ?
Pour le Jour 11, pensez-vous qu'il soit possible d'aller à Antelope Island tôt le matin, revenir en milieu/fin de matinée à Salt Lake City, se poser un petit peu (je crois qu'il y a chaque jour à midi un concert au Tabernacle - orgue jouant La Chevauchée des Walkyries ?), reprendre la voiture vers 15 h 00, rouler jusqu'au Bonneville Salt Flats SP (à un peu moins 2 h 00 de Salt Lake City) pour le crépuscule et revenir enfin en ville ? Sur le papier ça a l'air faisable, mais bon...

Voilà, c'est tout pour l'instant. D'avance, merci de votre aide.