quelqu'un a-t-il fait le trajet Durango Silverton en train, retour en bus ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ? ce serait pour le mois d'août.
merci pour vos avis.
Et un retour sur Moab est-il envisageable en fin de journée ?
Durango Silverton en train
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- dommm063
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Re: Durango Silverton en train
Salut,
Chopper66 a fait ce trajet cette année, il y a quelques jours.
Tu peux voir son compte-rendu ici :
carnets-voyage-f25/semaines-t1113-30.html#p10435
Il te donnera certainement quelques infos supplémentaires à son retour.
Chopper66 a fait ce trajet cette année, il y a quelques jours.
Tu peux voir son compte-rendu ici :
carnets-voyage-f25/semaines-t1113-30.html#p10435
Il te donnera certainement quelques infos supplémentaires à son retour.
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- Lézard de Zion NP
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Re: Durango Silverton en train
Je prépare notre voyage (en 2011 !), et mon père, qui est ferrovipathe, nous conseille le Durango Silverton si nous voulons faire 1 parcours en train. (en fait, nous essayons de trouver 1 train vapeur ds chaque pays : Irlande, Autriche, ...Alors pourquoi pas les States !)
- Chopper66
- Ours trop mimi
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Re: Durango Silverton en train
Bonsoir,
j'avais vu cette question pendant le voyage et l'avais complètement oubliée
Si tu as des questions sur ce trajet, je me ferai un plaisir d'y répondre ... durée, place à réserver, ...
Quand au retour sur Moab en fin de journée ... là, je suis plus sceptique : c'est 260 km soit environ 4 heures de route (160 + 401 + 191) alors que le retour en train à Durango est au plus tôt vers 17h00 et le bus ne doit pas être plus rapide
A bientôt ...
j'avais vu cette question pendant le voyage et l'avais complètement oubliée

Si tu as des questions sur ce trajet, je me ferai un plaisir d'y répondre ... durée, place à réserver, ...
Quand au retour sur Moab en fin de journée ... là, je suis plus sceptique : c'est 260 km soit environ 4 heures de route (160 + 401 + 191) alors que le retour en train à Durango est au plus tôt vers 17h00 et le bus ne doit pas être plus rapide

A bientôt ...
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Re: Durango Silverton en train
Bonsoir,
J'ai prévu de visiter une partie de cette région l'année prochaine en Septembre.
Je tenais à prendre ce train mais cela m'ennuyait un peu de monopoliser une journée complète pour cela. Mais en cherchant, j'ai trouvé une compagnie qui propose des tours en jeeps pour la visite des mines (ce qui m'intéresse grandement), etc... au départ de Durango le matin (7 h 45), avec visite de Silverton à midi puis retour en train l'après midi (arrivée à Durango vers 19 h 00). Pour moi, c'est donc parfait ! (sachant que si la visite de Silverton est un peu abrégée, ce n'est pas grave puisque j'y repasse le lendemain, en direction de Ouray/Ridgway.)
Je suis retournée voir le site de cette compagnie et pour le train ils proposent deux types de sièges : open air ou bien fermés. Je pense donc plutôt choisir "open air".
En revanche, j'ai une question pour ceux qui déjà pris ce train. Le wagon des sièges "open air" sont-ils situés près de la locomotive, plutôt au centre du train, ou plutôt au bout ? Je demande ça, c'est uniquement pour le point de vue sur les photos. Je me dis qu'en étant le plus loin possible de la loco, les photos doivent être plus chouettes dans les virages. Voilà, c'était ma question existentielle... 
J'ai prévu de visiter une partie de cette région l'année prochaine en Septembre.
Je tenais à prendre ce train mais cela m'ennuyait un peu de monopoliser une journée complète pour cela. Mais en cherchant, j'ai trouvé une compagnie qui propose des tours en jeeps pour la visite des mines (ce qui m'intéresse grandement), etc... au départ de Durango le matin (7 h 45), avec visite de Silverton à midi puis retour en train l'après midi (arrivée à Durango vers 19 h 00). Pour moi, c'est donc parfait ! (sachant que si la visite de Silverton est un peu abrégée, ce n'est pas grave puisque j'y repasse le lendemain, en direction de Ouray/Ridgway.)
Je suis retournée voir le site de cette compagnie et pour le train ils proposent deux types de sièges : open air ou bien fermés. Je pense donc plutôt choisir "open air".


- Chopper66
- Ours trop mimi
- Messages : 2699
- Enregistré le : 15 mai 2009, 22:46
- Localisation : près de Provins (77)
Re: Durango Silverton en train
Bonsoir mrspell,
pour répondre à ta question, tu peux voir quelques photos prises de la voiture "silver vista" sur le compte-rendu de notre voyage de mai/juin derniers : carnets-voyage-f25/semaines-t1113-100.html#p11023.
Elle est située plutôt vers l'arrière du train, je crois qu'il y en que deux après celle-là. La voiture "open air" serait peut-être celle que l'on voit sur certaines photos qui serait vers le milieu du train, couverte mais sans fenêtres
Les places en "Silver Vista" sont un peu plus chères mais en plus de la vue, il y a un(e) commentateur(trice), quelques cadeaux (sacs, gourde), et quelques boissons (non alcoolisées bien sûr) à volonté. Nous ne regrettons pas de l'avoir choisie.
Par contre, j'ignore si elle est disponible en "retour seulement".
Si tu as d'autres questions sur cette journée, n'hésites pas
pour répondre à ta question, tu peux voir quelques photos prises de la voiture "silver vista" sur le compte-rendu de notre voyage de mai/juin derniers : carnets-voyage-f25/semaines-t1113-100.html#p11023.
Elle est située plutôt vers l'arrière du train, je crois qu'il y en que deux après celle-là. La voiture "open air" serait peut-être celle que l'on voit sur certaines photos qui serait vers le milieu du train, couverte mais sans fenêtres
Les places en "Silver Vista" sont un peu plus chères mais en plus de la vue, il y a un(e) commentateur(trice), quelques cadeaux (sacs, gourde), et quelques boissons (non alcoolisées bien sûr) à volonté. Nous ne regrettons pas de l'avoir choisie.
Par contre, j'ignore si elle est disponible en "retour seulement".
Si tu as d'autres questions sur cette journée, n'hésites pas

2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Re: Durango Silverton en train
Waouh ! Merci !
Je confirme, pour les Silver Vista, je ne pourrai pas si je passe par cette compagnie de tours en jeeps (l'option n'est pas proposée). Mais ce wagon "open air" à moitié couvert m'a l'air bien placé (au milieu ou au bout, c'est bien cool !), donc ça va.
Tes photos sont magnifiques, merci. Mesa Verde, Durango, le trajet en train, Silverton, la Million Dollar Highway, Ouray, Black Canyon of the Gunnison... il me tarde d'y être !


Je confirme, pour les Silver Vista, je ne pourrai pas si je passe par cette compagnie de tours en jeeps (l'option n'est pas proposée). Mais ce wagon "open air" à moitié couvert m'a l'air bien placé (au milieu ou au bout, c'est bien cool !), donc ça va.
Tes photos sont magnifiques, merci. Mesa Verde, Durango, le trajet en train, Silverton, la Million Dollar Highway, Ouray, Black Canyon of the Gunnison... il me tarde d'y être !

