Nous sommes un couple de Français actuellement aux USA pour une année d’études et de stage.
Nous venons d’apprendre que nos stages seront plus courts que prévus et voulons donc essayer de profiter de la fin de notre séjour ici pour découvrir l’ouest du pays (nous sommes restés principalemet à NYC et avons un peu tourné autour, Philadelphie, Washington DC)
On a donc eu une idée originale « ben tiens, si on se faisait la Route 66 »
Après la rapide lecture d’un excellent ouvrage sur le sujet, la lecture de quelques blogs de voyageurs et votre excellent site internet, des bribes de parcours commencent à naitre, et avec elles, des millions de questions se soulèvent. Je préfère donc demander de l’aide dès l’élaboration du parcours au lieu de partir dans n’importe quel sens, étant novice dans le roadtripping pur et dur, et surtout parce qu'on a un délai assez court pour organiser notre voyage.
Quelques précisions utiles
- Nous avons environ 5 semaines pour faire notre voyage (du 19/20 juin au 22/23 juillet)
- Nous sommes déjà aux USA donc le point de départ n’est pas obligatoirement une ville avec un aéroport international
- Nous voulons faire quelques parcs nationaux bien sur, mais on veut bien découvrir quelques villes
!
- Notre point de chute nous indiffère un peu, puisque notre avion de retour est déjà prévu au départ de NYC le 23/07 donc nous arrêterons notre voyage la veille pour faire une vol intérieur et rentrer à NYC pour le retour en France.
- Q1 - On voit que beaucoup de monde ne fait que l’ouest, mais on pensait partir de Chicago, puisque des amis Américains nous ont dit que ça valait le coup, que les paysages étaient déjà super variés des que le début de la R66. Et aussi parce qu’on a 5 semaines et qu’on peut se le « permettre » même si ça fera peut être des grosses journées de conduite de route. Est-ce intéressant de prévoir quelques étapes par exemple à Springfield (IL), St Louis (MO), Springfield (MO), Tulsa, Oklahoma City ?
- Q2 - La suite de parcours serait elle plus « conventionnelle », Santé Fé, Albuquerque, Monument Valley, Bryce Canyon, Arches, Grand Canyon, Vegas, Death Valley, Yosemite, et se finirait vers Sacramento et SF ( on pensait au début passer à LA et San Diego mais le détour semble énorme, et je sais pas si il en vaut la chandelle ?). Est-ce que ça semble insurmontable en 5 semaines ?
- Q3 - On est de prime abord partisans du « on ne réserve pas d’hôtel à l’avance, on trouvera bien des motels en cours de route » parce qu’on aimerait pas être contraint de rester à des endroits qui nous plaisent pas ou à l’inverse d’en quitter des adorables sous prétexte qu’une réservation d ‘hotel nous attend plus loin le lendemain. La question est donc idiote mais : est-on optimiste ? Trouvera-t-on facilement des hébergements partout ? (on est pas difficile coté luxe, mais on veut éviter de voiture dans la voiture tous les soirs lol)
Merci d'avance à tous,