Bonjour à tous,
j'ai bien compris le fonctionnement des stations essence : on paie avant et on se sert ensuite.
Mais une question me vient alors : est-il possible de faire le plein ??
Ma crainte serait de tomber en panne d'essence au beau milieu d'une route désertique !!
Un autre point : si je paie 50 $ à la station service, je prends de l'essence, j'arrive au plein et ça me revient à 40 $. Est-ce que la station me rembourse les 10 $ ou c'est tant pis pour moi ?
Merci d'avance
Pauline
Question pratique sur l'essence
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site Internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Question pratique sur l'essence
Salut,
Bien-sûr que la station te rembourse si tu paies trop !
Il te suffit de retourner à la caisse une fois le plein fait.
Bien-sûr que la station te rembourse si tu paies trop !

Merci beaucoup pour cette précision ! Ca me rassure !
Pauline

Pauline
- Chopper66
- Ours trop mimi
Bonjour,
l'an dernier (et nous comptons bien refaire de même cette année), nous demandions à la caisse de débloquer la limite de montant et l'un de nous deux restait à la caisse avec le moyen de paiement pendant que l'autre faisait le plein.
A une exception près sur 8000 km, le principe a été accepté partout, même pour un plein à 150$
(la limite est souvent à 45 ou 50$)
l'an dernier (et nous comptons bien refaire de même cette année), nous demandions à la caisse de débloquer la limite de montant et l'un de nous deux restait à la caisse avec le moyen de paiement pendant que l'autre faisait le plein.
A une exception près sur 8000 km, le principe a été accepté partout, même pour un plein à 150$

2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !