D'abord bravo aux administrateurs de Roadtrippin.fr : je trouve le site bien fait, sympa, et il règne dans les forums une bonne ambiance.
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris pour demander avis et conseils sur un itinéraire aux US. C'est pour un séjour que je vais effectuer avec ma compagne en juillet prochain comme j'ai la chance de devoir être à Portland, OR début juillet pour le travail. Ce serait notre première fois aux Etats-Unis

Nous aurons donc 21 jours ensemble aux US, 19 jours si on retire les jours pour les trajets France-US.
Je comptais dans le budget prendre l'avion de Portland à une ville du sud. J'ai comparé les prix pour les Allers-retours et 2 trajets simples : cela revient à peu près au même (ça m'a surpris d'ailleurs). Pour l'instant cela donne ça :
J0 : arrivée
J1 : Portland
J2 : Portland -> SF (vol), location voiture
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF -> XX1
J6 : XX1 -> XX2
J7 : XX2 -> LA
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : LA -> San Diego
J11 : San Diego -> LV (6h de route)
J12 : LV
J13 : LV
J14 : LV
J15 : LV -> Portland
ce qui laisserait quelque chose pour portland et Seattle peut-être.
Les XX correspondent à Monterey, Big Sur, Cambria, Hearst Castle... un peu au hasard de nos tours et détours.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Y a-t-il un point d'intérêt sympa entre San Diego et Las Vegas ?
C'est un itinéraire résolument urbain (désolé, j'ai vu que les conseils allaient souvent vers les parcs). On n'est pas très parc, rando, camping mais cela me plairait quand même de pouvoir passer quelques heures dans un (quitte à passer un prochain séjour aux Etats-Unis en mode randonneur).
Si vous deviez rajouter un ou plusieurs parcs :
* serait-ce un parc à l'est de Las Vegas ? Je pense à Horseshoe Bend, Antelope Canyon, etc... Je pense qu'on prendra de toute manière au moins un jour dans les 4 à Las Vegas de toute manière pour aller au Grand Canyon.
* ou le Yosemite ?
* ou encore un parc dans le nord (Mount Hood) ?
Sinon j'ai vu dans les itinéraires recommandés un autre triangle qui commence à LA, va à SF, puis passe par le Yosemite avant d'aller à Las Vegas. C'est pas mal mais je me disais qu'en bons randonneurs du dimanche que nous sommes, on risquait de pas rendre justice au Yosemite. Comment se passe la nuit dans le Yosemite ? Et sinon toujours dans le même itinéraire, il y a un passage par la Death Valley entre le Yosemite et Las Vegas : ça vaut le coup même avec la chaleur de Juillet ?