Salut,
J'avais commencé par
Las Vegas, juste une soirée, avant de faire des parcs de l'Utha et de L'
Arizona, avant de revenir une journée et une nuit à
Las Vegas, puis
Death Valley,
Los Angeles,
San Francisco,
Yosemite, et Retour à SF pour le départ (le carnet de voyage est sur le site).
Comme première étape de notre trip, avec seulement une nuit, on en a pris plein la vue. Après 1 semaine de parc, j'avais trouvé sympa de revenir à
Las Vegas, la magie de la nuit, la démesure, et la foule, le contraste avec les parcs, ou même les environs de
Las Vegas. Je pense que tu ne seras pas déçu qu'elle que soit le moment où tu la visite. Profite en pour voir les spectacles ( ceux du cirques du Soleil par exemple,

). Par contre ce n'est pas une ville ou je resterais plus d'un jour ou deux.
La grosse déception c'était
Los Angeles, mais je pense que c'est en rapport avec la ville elle même et non au fait d'avoir vu les parcs d'abord. Cette ville est comme une immense banlieue résidentielle, pas de vrai centre ville, besoin d'une
voiture tout le temps. Je pense que c'est une ville dans laquelle la vie peut être sympa, mais à visite comme touriste il manque quelque chose... Hollywood Bd ne ressemble à rien, et à part les touristes et les pseudo-acteurs, il n'y a rien non plus. On y est resté une journée et demie et c'était presque trop. On m'avait pourtant prévenu, mais on l'avait mis sur le trajet, car ça semble une étape obligatoire d'un trip dans l'ouest, mais au final je n'y retournerai pas dans un second trip à l'ouest.
Par contre
San Francisco est magique, et j'ai aimé y passer presqu’une semaine. L'arrivée dans la ville par Bay Bridge donne l'impression de survoler le dowtown. La ville est agréable à parcourir à pied comme par les transports communs, et chaque quartier à sa propre atmosphère.
Ce n'est que mon impression bien sûr, mais je te conseillerais d'alterner.
Céd