I don't understand

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
hélène
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

I don't understand

Message par hélène » 17 nov. 2009, 11:56

bonjour

Qui pourrait me dire ce que signifie cette phrase sur laquelle je tombe en voulant réserver un camping dans les parcs ?
Arrival dates earlier than the online - reservation - window may also be available at the facility .
Merci beaucoup
Hélène

Elk6
Orignal original
Orignal original
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: I don't understand

Message par Elk6 » 17 nov. 2009, 12:29

hélène a écrit :bonjour

Arrival dates earlier than the online - reservation - window may also be available at the facility .
grosso modo, je traduirais par un truc du genre :

"il peut y avoir de la disponibilité directement au camping si vous arriviez plus tôt que le créneau de réservation en ligne"

on réserve en ligne du 10 au 12 juillet 2009 mais si on arrive le 09 au camping, on peut quand même avoir une place disponible. :??: :?:

hélène
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par hélène » 17 nov. 2009, 13:19

Merci beaucoup pour la traduction . Va p'tet bien falloir que j'révise un peu (beaucoup?) mon anglais.
Sinon je n'arrive pas à trouver les dates auxquelles je peux commencer à réserver dans les campigs du parc . J'ai trouvé pour Yosemite (février) mais pas pour les autres . Comment vous faites ?
Merci

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 17 nov. 2009, 13:41

Perso, je n'aurais pas la même interprétation de ce message.
Le système de réservation des campings des parcs nationaux n'ouvre que 6 moisà l'avance.
Par exemple, nous sommes le 17/11, tu ne peux pas réserver de campings pour le 02 juin (plus de 6 mois d'écart). Il faudrait attendre le 02/12 pour pouvoir.

Quels sont les dates et les campings que tu souhaites réserer ?

xavier_49
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par xavier_49 » 17 nov. 2009, 20:26

la phrase est un peu formulée bizarre, mais j'aurais encore une autre hypothèse ! (proche de celle d'elk)

disons que en ligne, tu peux réserver du 1et juin au 30 septembre,
eh bien sur place, cela est suceptible d'être ouvert et libre en mai par par exemple...

il faudrait voir le contexte...

hélène
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par hélène » 18 nov. 2009, 10:59

Merci encore à vous
Effectivement je suis un peu tot pour les résas des parcs nationaux donc je vais attendre février pour juillet 2010 . Par exemple à Zion à wathman campground le 9 juillet et Bryce le 10 au ruby's inn campground
pour Grand Teton et Yellowstone j'ai cru voir qu'aucun camping ne prenait de réservations est - ce bien vrai ?
Pour les autres campings comme par exemple à June lake , Antalope island , flaming gorge , Durango , Page , ... faut il attendre février également ?
Hélène

Isabelle74
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Isabelle74 » 18 nov. 2009, 11:56

Bonjour,
pour Yellowstone, tu peux réserver mais il faut le faire par téléphone...( prépare toi à tout devoir leur épeler en anglais ).
Pour Grand Teton , tu dois pouvoir réserver à l'avance pour certains campings contrairement à ce qui est indiqué dans les guides.
Isabelle

hélène
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par hélène » 19 nov. 2009, 15:30

Merci Isabelle , je prépare mon texte et le dico pour les appeler.

xavier_49
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par xavier_49 » 20 nov. 2009, 18:56

oui, pour Yellowstone, je ne comprends pas pourquoi c'est par téléphone, c'est un peu casse-pied...

au fait, qui avait bon dans la traduction de cette phrase ???? :pprr:

hélène
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par hélène » 21 nov. 2009, 16:40

Désolée Xavier mais je ne sais pas quelle est la traduction exacte mais j'ai compris que j'étais trop tot pour les campings des parcs donc je vais patienter .
Salut à +

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »