Chicago, ça vous tente ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chicago, ça vous tente ?

Message par Cessie » 11 mai 2019, 00:43

isaleelee a écrit :
10 mai 2019, 12:46
Cessie a écrit : Au dernière nouvelles Détroit , Memphis Et Phœnix ont le podium quand même ....
Oué mais 4ème après Detroit la sinistrée, Phoenix où le cerveau des gens grille sous le soleil et Memphis... Memphis que je connais moins donc je n'ai pas de circonstance atténuante qui me vient à l'esprit tout de suite (être en deuil depuis 1977 leur tape peut-être sur les nerfs ?) bref, Chicago et sa 4ème place n'ont pas trop de quoi pavoiser.

Notre copain le chauffeur de taxi, avec lequel nous avons donc eu une conversation vraiment intéressante, nous a raconté avoir un temps exercé son boulot dans une partie chaude de la ville, qu'il s'y est fait braquer deux fois, pistolet collé sur sa tête, ce qui lui a suffi pour décider (ou obtenir ou parvenir, je ne sais pas comment ça marche) d'exercer dans un secteur plus sûr. Et que pour rien au monde il n'irait vivre dans ce quartier qu'il a fui, même si on y lui offrait une maison.

Ceci dit, puisque nous n'étions pas sortis du périmètre de "là où il y a les sous" notre séjour là-bas nous a vraiment emballés, j'ai adoré cette ville qui est magnifique et, où, comme je le disais plus haut je ne me suis, à aucun moment, sentie mal à l'aise ; j'y retournerais volontiers.
Non mais je ne veux rassurer personne hein :lol:
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on discute vu qu'on est d'accord :pprr:
Chicago est une ville superbe dans les coins safe et une ville dangereuse par ailleurs comme beaucoup , regardes moi j'ai flippé à SF pendant notre visite de nuit , en voiture , de Fisherman à Crissy Field , y avait un gros pick up qui nous suivait on s'est peut être fait des films mais on n'a pas aimé :mdre:

:coucou:

Laurent972
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Laurent972 » 10 juil. 2019, 16:19

J'avoue je n'ai pas lu tous les commentaires donc le mien sera peut-être redondant.
J'ai pour ma part ajouté au programme de Chicago un club de Blues et c'était vraiment génial. Je le recommande chaudement.
Pour nous (2015) c'était le Kingston Mines dans un quartier un peu plus au nord, accessible en métro (station Fullerton) puis peut-être 400 mètres à pied dans un quartier populaire mais assez paisible. Il y avait deux salles et lorsqu'un groupe faisait une pause, un autre se mettait a jouer dans l'autre salle juste a coté ! Une soirée inoubliable pour nous.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 10 juil. 2019, 19:21

Laurent972 a écrit :
10 juil. 2019, 16:19
J'avoue je n'ai pas lu tous les commentaires donc le mien sera peut-être redondant.
J'ai pour ma part ajouté au programme de Chicago un club de Blues et c'était vraiment génial. Je le recommande chaudement.
Pour nous (2015) c'était le Kingston Mines dans un quartier un peu plus au nord, accessible en métro (station Fullerton) puis peut-être 400 mètres à pied dans un quartier populaire mais assez paisible. Il y avait deux salles et lorsqu'un groupe faisait une pause, un autre se mettait a jouer dans l'autre salle juste a coté ! Une soirée inoubliable pour nous.
Bonjour 👋

Je pense que tu n a pas lu , ici il s agit d un carnet de voyage ou je raconte mon séjour à Chicago donc j y suis déjà allée je ne demande pas de conseil 😂😂
Mais si j y retournes , ce qui est très probable , je conserve ton conseil merci ;)

Laurent972
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Laurent972 » 10 juil. 2019, 20:23

Cessie a écrit :
10 juil. 2019, 19:21
Laurent972 a écrit :
Bonjour 👋

Je pense que tu n a pas lu , ici il s agit d un carnet de voyage ou je raconte mon séjour à Chicago donc j y suis déjà allée je ne demande pas de conseil 😂😂
Mais si j y retournes , ce qui est très probable , je conserve ton conseil merci ;)
Lol, si si j'avais bien lu et compris. Ma recommandation valait pour ceux et celles qui souhaiteraient, dans un futur plus ou moins proche, s'inspirer de ton carnet, offrant par ailleurs un très bon aperçu de Chicago, pour préparer leur propre voyage. :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 10 juil. 2019, 20:49

Laurent972 a écrit :
10 juil. 2019, 20:23
Cessie a écrit :
Laurent972 a écrit :
Bonjour 👋

Lol, si si j'avais bien lu et compris. Ma recommandation valait pour ceux et celles qui souhaiteraient, dans un futur plus ou moins proche, s'inspirer de ton carnet, offrant par ailleurs un très bon aperçu de Chicago, pour préparer leur propre voyage. :)
Ahhh autant pour moi alors j avais pas compris le sens du post .😂😂
Merci 😊
Et toi ça ne te dis pas de faire un carnet ?
Ça serait sympa de revoir Chicago en photo et d avoir ton avis , nous on a adoré 😊

Laurent972
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Laurent972 » 10 juil. 2019, 21:35

Cessie a écrit :
10 juil. 2019, 20:49
Laurent972 a écrit :
10 juil. 2019, 20:23
Cessie a écrit :

Bonjour 👋

Ahhh autant pour moi alors j avais pas compris le sens du post .😂😂
Merci 😊
Et toi ça ne te dis pas de faire un carnet ?
Ça serait sympa de revoir Chicago en photo et d avoir ton avis , nous on a adoré 😊
J'avoue que si ce n'est pas notre voyage le plus récent puisqu'il date de 2015, c'est peut être le plus utile à raconter car, outre Chicago, nous avons fait Milwaukee, Madison, La crosse, Minneapolis, Duluth, le Upper Michigan, la péninsule du Michigan et retour Chicago.
C'est peut être pas le circuit le plus documenté sur Roadtrippin quoique je ne sois pas allé fouiller l'ensemble des carnets disponibles avant de dire cela. Par contre on parle de 2015 donc ma mémoire pourrait me faire défaut ! :hihi:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 10 juil. 2019, 22:38

Laurent972 a écrit :
10 juil. 2019, 21:35

J'avoue que si ce n'est pas notre voyage le plus récent puisqu'il date de 2015, c'est peut être le plus utile à raconter car, outre Chicago, nous avons fait Milwaukee, Madison, La crosse, Minneapolis, Duluth, le Upper Michigan, la péninsule du Michigan et retour Chicago.
C'est peut être pas le circuit le plus documenté sur Roadtrippin quoique je ne sois pas allé fouiller l'ensemble des carnets disponibles avant de dire cela. Par contre on parle de 2015 donc ma mémoire pourrait me faire défaut ! :hihi:
Ah mais ouiiii ça serait top 👍 à part JMZ45 et son très chouette blog j avoue que je n en ai jamais lu de ce coin là et ça serait vraiment super intéressant au contraire 👍
Quand à la mémoire ça revient avec les photos j ai écris mon premier ici qui date de 2007 en 2015 et en revoyant les photos les souvenirs me sont tous revenus ;)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »