Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
melane297
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par melane297 » 24 juin 2019, 10:36

Alors le bateau (que je n'ai pas pris en photo, je ne sais toujours pas pourquoi !), c'est celui-ci :

Image

La balade a duré 3 heures environ... Christelle nous emmène dans plusieurs lieux dont le cenote negro, qui se trouve dans la lagune et qui est très profond.

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 24 juin 2019, 18:20

waouh ! ça me tente énormément. Je prends note du contact !

melane297

Message par melane297 » 25 juin 2019, 08:05

MiraBella a écrit :
24 juin 2019, 18:20
waouh ! ça me tente énormément. Je prends note du contact !
Oui c'est clair que c'est très tentant ! Je t'envoie le mail de Christelle en mp.

Cessie a écrit :
25 juin 2019, 01:23
:coucou:

Bon Melane ça suffit maintenant :lis: j vais craquer à force :love: :love:
Rahhhh je vais finir par t'avoir à l'usure :content:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 26 juin 2019, 08:18

rhooooooooooo punaise la couleur de l'eau :shock: :love:

melane297

Message par melane297 » 03 juil. 2019, 15:45

Jour 13 : de Bacalar à Tulum

Image

Départ pour Tulum et 2h30 de route environ. Nous allons directement visiter les ruines qui surplombent la mer.
Pour nous y rendre, nous traversons Tulum. D’ailleurs, au début, je ne pensais pas que c’était « le centre » de Tulum. Une immense avenue, laide au possible. Je croyais que c’était « la périphérie » de Tulum… mais il s’avèrera finalement que c’est bien ça Tulum. Il y a quelques années encore, ce n’était qu’un petit village de pêcheurs. Quelle déception ! :shock:

Mais bon, par ma visite ici, je contribue finalement également à son développement.

En arrivant à la zone archéologique de Tulum, il faut prendre un ticket pour le parking, que nous paierons à la sortie. Je ne sais plus le prix mais pas donné il me semble.
Au niveau du parking, il y a de quoi se restaurer (les prix sont chers) et pleins de boutiques de souvenirs.
Il faut ensuite un peu marcher jusqu’aux ruines (il y a possibilité d’y aller en navette mais il faut payer). Il faut donc marcher (environ 15-20 minutes je dirai) sous un soleil de plomb. :chaud:

Tarif d’entrée : 70 pesos = 3.50 euros (il me semble)

Durée de la visite : environ 1h30 (comptez un peu plus si baignade)

Le site est très beau et bien arboré…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hébergement :

Nous avons opter pour un airbnb comme nous restons 3 nuits.

Type d’hébergement : Appartement très très spacieux situé dans la zone Aldea Zama.

Durée du séjour : 3 nuits

Tarif pour 3 nuits : 389 euros

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les + : l’espace… très grand appartement avec 2 belles chambres et 2 salles de bain. Cuisine et salon immense. Terrasse sympa devant la piscine. Appartement très propre.

Les - : j’en vois pas… peut-être les moustiques en fin de journée sur la terrasse et le wifi qui ne marchait pas super bien.

Je recommande fortement… si quelqu’un veut le lien de réservation, qu’il demande.

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 03 juil. 2019, 15:52

Il y a quelques années encore, ce n’était qu’un petit village de pêcheurs. Quelle déception ! :shock:
En 1999, il n'y avait même pas un village de pêcheurs trois boutiques devant le mat des Voladores et le site à deux minutes, en 2014 ce fut un choc pour nous :shock:

J'ai un crush sur ce site car ce fut mon premier site archéo, mon premier voyage en avion et si loin surtout :oui:

on n'y est même pas retourné du coup :oops:

par contre l'appart :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 03 juil. 2019, 18:56

J'adore le pic pocket 🤣🤣🤣 excellent...
L'eau est d'un bleu.. C'est magnifique 😍
Et alors l'appartement.. Au top !!!
Au final ce site vaut le détour ou pas ?

Et moi je veux bien le lien stp même si c'est pas pour de suite 😁

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 03 juil. 2019, 19:19

Coucou

Je ne connais pas du tout et me suis jamais penchée sur la destination avant de lire le carnet de Georgia et le tien du coup j avoue mon ignorance quand aux sites mais Tullum m a l air d être sacrément joli alliant la plage de rêve et les vieilles pierres 😍
Du coup donc la ville n a aucun cachet parce que trop touristique ? Trop de buildings ?

melane297

Message par melane297 » 04 juil. 2019, 11:09

georgia a écrit :
03 juil. 2019, 15:52
Il y a quelques années encore, ce n’était qu’un petit village de pêcheurs. Quelle déception ! :shock:
En 1999, il n'y avait même pas un village de pêcheurs trois boutiques devant le mat des Voladores et le site à deux minutes, en 2014 ce fut un choc pour nous :shock:

J'ai un crush sur ce site car ce fut mon premier site archéo, mon premier voyage en avion et si loin surtout :oui:

on n'y est même pas retourné du coup :oops:

par contre l'appart :siffler:
Rohhh j'ai du mal à m'imaginer Tulum en 1999 du coup ! Tu as de la chance d'avoir pu la voir encore sauvage.
laetitia07 a écrit :
03 juil. 2019, 18:56
J'adore le pic pocket 🤣🤣🤣 excellent...
L'eau est d'un bleu.. C'est magnifique 😍
Et alors l'appartement.. Au top !!!
Au final ce site vaut le détour ou pas ?

Et moi je veux bien le lien stp même si c'est pas pour de suite 😁
Oui pour le pic Pocket, c'est vrai que c'était sympa à voir. Il a fouillé dans le sac d'une dame, et impossible de le récupérer car l'animal était agressif dès qu'elle voulait s'approcher. Du coup, elle a été obligée de le laisser faire. Il s'est servi et lui a piqué son sandwich.

Si tu passes sur Tulum, oui je te conseille de visiter les ruines. c'est fort touristique certes mais c'est très joli.

Je te file le lien en MP.
Cessie a écrit :
03 juil. 2019, 19:19
Coucou

Je ne connais pas du tout et me suis jamais penchée sur la destination avant de lire le carnet de Georgia et le tien du coup j avoue mon ignorance quand aux sites mais Tullum m a l air d être sacrément joli alliant la plage de rêve et les vieilles pierres 😍
Du coup donc la ville n a aucun cachet parce que trop touristique ? Trop de buildings ?
:coucou: Cessie

Alors non, il n'y a pas de "buildings" à Tulum. Disons que c'est plutôt des petits immeubles. La ville n'est pas construite en hauteur. Mais effectivement elle n'a aucun charme. Les habitants ont été chassés au profit des promoteurs immobiliers (d'ailleurs, en s'éloignant un petit peu, on a pu voir des bidonvilles où les gens vivent dans de très mauvaises conditions).
Pour la plage, difficile d'y accéder sans payer. Pas certaine qu'il y ait d'accès public.

Il y a Playacar qui paraît il est superbe mais apparemment c'est réservé à tous les gens qui sont dans les complexes hôteliers All inclusive. D'ailleurs en passant depuis la route, tu peux voir les immense murs construits à l'effigie de Playacar. L'accès est fermé et des dizaines du bus y entrent pour déposer des touristes.

Il y a aussi la longue bande de sable où sont installés pleins de bars et de restaurants. Ils donnent directement sur la plage. par contre pour y avoir accès, il faut consommer. Nous y sommes allés, mais la plage n'a vraiment rien d'exceptionnel.

D'après des français rencontrés sur place, c'est la même chose à Cancun. il faut payer pour avoir accès à la plage... c'est dingue quand même... Et vous verrez dans un de mes prochains posts, que c'est la même chose à Akumal.

En fait Tulum, c'est tout sauf le Mexique... d'ailleurs, y'a pas de mexicains dans cette ville ! lol

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »