Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par ojio91 » 17 juin 2019, 09:34

:coucou:

le camping à l'air très sympa.
Hâte de voir Big Bend plus en détail
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par noumaios3 » 17 juin 2019, 11:23

Glll2015 a écrit :
17 juin 2019, 08:55
Hello

Un petit coucou, j'ai lu ton carnet mais assez vite ... donc sans commentaires de ma part.
Je vais essayer de te suivre plus régulièrement et de te laisser quelques messages.
Courage pour la suite de la rédaction.

Les jours passent depuis mon retour mais dans la tête, je ne suis pas encore trop ici.
Bonjour Gilles, ça y est tu es rentré ?
J' ai hâte que tu commences ton carnet... (Il devrait m'aider pour préparer notre rooadtrip 2021 :hihi: )

noumaios3

Message par noumaios3 » 17 juin 2019, 11:25

ojio91 a écrit :
17 juin 2019, 09:34

le camping à l'air très sympa.
Hâte de voir Big Bend plus en détail
La suite de Big Bend arrive bientôt ........... Mais oui le camping est vraiment chouette. Le seul bémol, c'est l'absence de douches. Cela nous a manqué au retour de nos randonnées les jours suivants. Mais on s'est débrouillé à l'ancienne. :)

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran » 17 juin 2019, 18:04

Ce camping, ce parc, que de bons souvenirs :love:

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 17 juin 2019, 22:17

Merci pour ta réponse sur la camping.
Ma fille cadette rêve aussi de camper dans les parcs mais c'est un gros investissement de matériel pour quelques nuits.
On a fait le tour de Corse en camping en 2002 et plus rien depuis !
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

noumaios3

Message par noumaios3 » 17 juin 2019, 22:31

19 avril : Big Bend - secteur de Rio Grande Village

Aujourd'hui le programme est de visiter la partie Est du parc. Mais avant tout, nous nous arrêtons au visitor center de Panther Junction, sur notre route. Ce n'est pas encore ouvert quand nous arrivons mais il y a déjà du monde.
Heureusement, 2 files d'attente sont formées : l'une pour l'obtention de permis (c'est là que tout le monde se dirige) et une autre pour les autres demandes (c'est nous !). Nous nous faisons enregistrer et récupérons les brochures du parc et les livrets de junior ranger. Je demande également à la ranger comment est la piste pour aller à Ernst Tinaja : elle me dit qu'il faut un 4x4 , sinon c'est OK. J'ai loué la catégorie full SUV exprès pour Big Bend et en particulier ce bout de piste de 10 miles environ, AR. J'appréhende quand même un peu, j'ai jamais fait de 4x4. Mais au final tout se passe bien :) .
Le départ du trail se situe au fond du camping primitif de Ernst Tinaja. Il faut prendre la Old Ore Road, sur la gauche, lorsqu'on se rend à Rio Grande Village.

vue sur la piste depuis le départ du trail
Image

Le trail se situe dans le lit d'un cours d'eau (il faut donc le faire quand il ne pleut pas) et permet de découvrir des petites cuvettes remplies d'eau et la roche du canyon, en multiples strates. Le trail est relativement court et sans difficulté (la difficulté, c'est pour y arriver ^^ ). Par contre les trous d'eau attirent énormément d'insectes : l'air est rempli de bourdonnements.

Le trail
Image

Image

Image

Image

Image

Je réussis à prendre en photo un cardinal rouge
Image

Après Ernts Tinaja, nous prenons la route du Rio Grande Village. Nous nous arrêtons au tunnel et au Rio Grande Overlook.

Image

Image

L'objectif est de faire le Rio Grande Village Nature Trail. Mais on tourne dans le "village" sans trouver de panneau. Dans notre tour, on croise à plusieurs reprises des Bip Bip (roadrunner ou géo coucou) et on arrive par hasard à une aire de pique nique. Du coup, on décide de manger et de repartir à la recherche du trail après.

Image

Même sur les tables de pique nique, il y a des avertissements pour les javelinas.
Image

Le ventre plein, je décide de consulter le journal du parc. Il est indiqué que le départ du trail se situe en face l'emplacement du camping n°18. Nous nous y rendons. Il n'y a aucun parking prévu. On se gare donc au bord de la route.

Le trail passe sur des pontons dans sa première partie et nous observons oiseau, serpents, tortues, poissons et un drôle de rongeur (un rat musqué ?) qui nage en poussant des cris, la bouche à moitié dans l'eau : cela nous fait bien rigoler (les serpents, un peu moins :hein: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après les pontons, le trail continue à flanc de colline et permet d'avoir de belles vues sur les alentours.

Image

Image

La suite du programme c'est Boquillas canyon, nous reprenons donc la voiture. Le trail (2.2km) commence par monter assez fort, puis redescend vers le Rio Grande. Il commence à faire chaud, mais une partie se trouve ombragée, le long de la rivière. De l'autre côté, nous voyons des Mexicains et leurs chevaux. Ils viennent déposer des objets côté américain pour les vendre. Mais, bien sagement, nous n'en achèterons pas : c'est de la contrebande. :non:

Image

Image

Les enfants font des ricochets sitôt la première plage atteinte. Arrivés au bout du trail, il y a une autre plage. C'est bête, j'ai pas pensé aux serviettes ni aux maillots. Mais qu'importe voilà les enfants en sous vêtements dans l'eau. Nous les adultes, on se contentera des pieds. Nous somme surpris, le Rio Grande n'est vraiment pas profond. Je crois que c'est dû à son utilisation en amont pour l'irrigation. En tout cas, la température de l'eau est vraiment délicieuse. :super:

Image

Image

Des ânes mexicains :
Image

Image

Image

Image

Nous passons un moment vraiment très agréable et c'est à regret que l'on prend le chemin du retour, les slips des enfants au fond du sac à dos. Cela les fait beaucoup rire de n''avoir rien sous leur short :hihi: .

Le trail suivant est Hot springs Historic trail et Langford Ruins (1.6 km), sur le chemin du retour vers le camping
Alors là, en sortant de la voiture c'est le coup de chaleur. Le nissan n'a pas de sonde indiquant la température extérieure (ou alors c'est qu'on l'a pas trouvée :lol: ) mais il fait au moins 40 °C. Il n'y a pas un souffle d'air. :chaud:
Courageusement on prend quand même le trail.

Image

Nous arrivons aux ruines des bassins d'eau chaude. Certains se baignent puis plongent ensuite dans le Rio Grande. En plus de la chaleur de l'air, la chaleur monte de l'eau. Les enfants et moi trempons nos pieds : David trouve qu'il fait trop chaud. Nous ne nous attardons pas : nous avons vraiment trop chaud et nous n'avons qu'une hâte, retourner à la voiture climatisée. J'ai même pas le courage de prendre une photo ! :chaud:
Nous ne nous attardons pas davantage sur les ruines des bâtiments ni sur les peintures de type pétroglyphes que l'on trouve sur la roche.
C'est avec soulagement que nous retrouvons la voiture et prenons le chemin du camping.

Il fait bon au camping : pas trop chaud. Nous faisons un brin de toilette et changeons de vêtements : ça fait du bien. Nous savourons ensuite la douceur de la fin d'après-midi et la soirée.
Nous décidons d'aller voir le coucher de soleil depuis le window view trail. Ce n'est pas la bonne saison pour voir le coucher de soleil pile dans la fenêtre, mais c'est quand même très beau. :love:

The Window :
Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, une nouvelle journée passée dans ce superbe parc.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 18 juin 2019, 09:58

bien belle journée, et le coucher de soleil est plutôt pas mal même si ce n'est pas la bonne saison.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

noumaios3

Message par noumaios3 » 19 juin 2019, 21:32

aivilo a écrit :
17 juin 2019, 22:17
Merci pour ta réponse sur la camping.
Ma fille cadette rêve aussi de camper dans les parcs mais c'est un gros investissement de matériel pour quelques nuits.
On a fait le tour de Corse en camping en 2002 et plus rien depuis !
Nous amenons de France les sacs de couchages, les frontales, les gobelets, bols et assiettes en plastiques, les couverts et ouvre boîte, la lampe de camping, un torchon, des sacs poubelles et des sacs zip, la glacière décat' et la minipompe pour les matelas. Nous achetons sur place, tente, matelas, oreillers, réchaud et casseroles, éponge et produit vaisselle. C'est certes un investissement mais il est vite rentabilisé au bout de quelques nuits dans les parcs quand on compare aux séjours en lodges.

noumaios3

Message par noumaios3 » 19 juin 2019, 21:38

ojio91 a écrit :
18 juin 2019, 09:58

bien belle journée, et le coucher de soleil est plutôt pas mal même si ce n'est pas la bonne saison.
Oui, journée sans accroc :oui:, très agréable

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 20 juin 2019, 06:18

:clap: très belles photos pour une très belle journée :love: les enfants ont du adoré. :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone ... .ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction.
viewtopic.php?f=25&t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »