A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Message par valerie49 » 17 mai 2019, 20:22

:coucou: Christophe

Quelle route effectivement :love: :love: je rêverais d'en emprunter une identique pour aller au boulot tous les matins ....enfin pas sûre que j'y arrive au boulot .. :hihi:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 20 mai 2019, 23:36

valerie49 a écrit :
17 mai 2019, 20:22
:coucou: Christophe
Quelle route effectivement :love: :love: je rêverais d'en emprunter une identique pour aller au boulot tous les matins ....enfin pas sûre que j'y arrive au boulot .. :hihi:
Tu m'étonnes que ce serait le bonheur :clin:
aivilo a écrit :
17 mai 2019, 18:13
Cristophe a écrit :
16 mai 2019, 23:57
Impossible de s'arrêter sur cette portion de route, il n'y a pas d'accotements.
:siffler: :siffler:
Cristophe a écrit :
16 mai 2019, 23:57
C'est la seule photo que ma femme prendra du Hogback... durant les deux kilomètres que dure cette spectaculaire portion de la route, elle ne dira plus un mot, je sens qu'elle n'est pas bien... je ne dis rien, je kiffe de conduire sur cette crête, même si je la trouve mois impressionnante que ce que je ne pensais, cela dit, il est préférable de rester concentré, le vide des deux cotés ne permet pas la moindre erreur !
La crête ne m'a trop impressionnée non plus :???: mon mari conduisait, je devais regarder au loin :???:
Mais on a adoré cette route et l'arrivée sur Capitol reef :love: :love:
elle est incroyable cette route et l'arrivée sur Capitol Reef en jette grave !!! :love: :love:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 21 mai 2019, 18:51

JOUR 11 – Partie 3
DE BRYCE CANYON A CAPITOL REEF

Après avoir traversé la superbe Scenic Drive 12, nous voici arrivé à Torrey, notre point de chute pour visiter Capitol Reef.

On commence à avoir faim, on choisit la facilité, on s’arrête manger dans un Subway, c’est bon, rapide et pas trop cher !
Nous sommes dans l’Amérique profonde, pour les rares clients qui peuplent le restaurant, nous sommes une mini attraction, on a droit à des sourires de tous les clients, on s’est quand même demandé si on n’avait pas quelque chose sur nous qui pourrait les faire marrer !!

Après ces agapes, il est temps de déposer nos affaires à l’hôtel qui se trouve juste à deux minutes.
Nous avons réservé une nuit au Broken Spur Inn & Steakhouse, ou nous avons eu droit à un accueil chaleureux et des chambres agréables, nous sommes ravis de ce choix ! :super:

Image

Image

Il nous faut maintenant prendre la route en direction du Capitol Reef national Park

La visite de ce parc sera au diapason de la formidable journée que nous vivons ! :love:

Image

Image

Image

Twins Rock
Twin Rocks est une formation rocheuse étonnante en forme de champignons.

Image

Goosenecks Overlook
Au bout d'un cours sentier partant de Panorama Point on arrive au Goosenecks Overlook.
Au Goosenecks Overlook on a une vue sur le Sulphur Creek canyon 800 mètres en contrebas.

Image

Image

Chimney Rock
Image

The Castle
Image

Image

Image

Image

Image

En voyant toutes ces merveilles, on se dit que l’UT24 n’a rien à envier l’UT12 ! :love: :love:

Capitol Reef
La Parc est situé dans le sud-centre de l'Utah dans le cœur du pays de la roche rouge. Le parc englobe la Waterpocket Fold, une chaîne dans la croûte terrestre qui est âgé de 65 millions d'années.
Capitol Reef est un trésor caché rempli de falaises, de dômes, de canyons colorés, de crêtes, de buttes, de monolithes et de ponts dans la Waterpocket Fold, une ride étroite sur la terre s'étendant sur près de 160 kilomètres.
La partie la plus pittoresque de la Waterpocket Fold, se trouve près de la rivière Fremont, et est connu sous le nom de Capitol Reef.
Capitol pour les dômes blancs de grès qui rappellent la coupole du Capitole de Washington, et le Reef pour les falaises rocheuses qui sont un obstacle aux voyages, comme un récif de corail.
Les Amérindiens Fremont vivaient près de la rivière qui porte leur nom dans la partie nord de Capitol Reef autour de l'an 1000. Au 13ème siècle, toutes les cultures amérindiennes dans ce lieu ont connu un changement brusque, probablement due à une longue sécheresse.
Une Scenic Drive s'enfonce sur 16 kilomètres vers le sud de Capitol Reef. Il faut compter environ 90 minutes pour la parcourir.

On s’arrête à Fruita Area

Image

Mais on arrive trop tard, la ferme Gifford est fermée, tant pis, nous ne goûterons pas à la célèbre tourte aux fruits. :(

On prend la Scenic Drive
Cette route panoramique permet de découvrir les somptueux paysages de Capitol Reef, elle commence au Visitor Center et donne accès aux pistes Grand Wash et Capitol Gorge, toutes deux accessibles en véhicule de tourisme.
La route pavée et est adapté pour les voitures, elle se termine en cul de sac au niveau de Capitol Gorge.

Image

Image

Image

Image

Une fois arrive au niveau de Capitol Gorge, nous empruntons la piste, elle est longue d’environ trois kilomètres, par temps sec, elle n’est pas trop abimée et est largement praticable et si elle est impressionnante, c’est à cause des immenses falaises qui l’entourent ! :hearteyes: :hearteyes:

Capitol Gorge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parking est désert :super:
Image

Encore un endroit où on va être seul au monde :cool: et c’est avec un grand enthousiasme que nous entamons ce petit trail long d’environ 3 kilomètres 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On découvre rapidement des petroglyphs (peintures rupestres),

Image

Image

Nous arrivons ensuite au niveau de Pioneer Register. Il s'agit d'inscriptions laissées sur les parois rocheuses par les pionniers, les plus anciennes date de 1870 (je me rends compte que nous n’avons pas fait de photos…).

On continue l’exploration de Capitol Gorge
Image

Image

Image

Image

On arrive au niveau de The Tanks (les réservoirs), qui sont des poches naturelles creusées dans la roche par l'érosion au fil des années et remplies d'eau.
Pour aller découvrir cette curiosité de la nature, il faut grimper et se frayer un chemin à travers les cairns, un vrai jeu de piste qui a éclaté ma fille (je l’ai laissé trouver seule le chemin). :clin:

The Tanks

Image

Image

Image

Image

Bien sûr, arrivé au niveau des tanks, pas une goutte d’eau !! :mdr:

Image

Image

Il est temps de repartir, quelques nuages menaçants passent au dessus de notre tête et la nuit ne va pas tarder. Nous rebroussons chemin et retournons à la voiture, toujours sans croiser âme qui vive …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour sur Torrey par le Scenic Drive du parc et l’UT24 est encore une fois un plaisir des yeux ! :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Torrey de nuit

Image

Et comme vous l’avez remarqué, on ne se laisse jamais abattre, c’est donc au Broken Spur Steakhouse que nous allons reprendre des forces !

Accueilli comme il se doit par un couple de cowboy ;)

Image

Et c’est sous la menace de John Wayne que nous attaquons notre excellent diner ! :lol:

Image

Image

Image

Ainsi s’achève une formidable journée entre Bryce Canyon, la Scenic Drive 12 et Capitol Reef :love: :love:
Mai 1996 - New York

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 21 mai 2019, 19:00

Quelle belle journée ! Ca me rappelle des souvenirs. Tu verras bientôt dans mon carnet que notre programme a été un peu différent entre Bryce et Torrey mais qu'on a beaucoup aimé Capitol reef :love:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

crilea
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par crilea » 21 mai 2019, 19:17

superbes randonnées et la viande me donne faim tout à coup!!!

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 21 mai 2019, 19:24

Nous avons prévu pratiquement le même trajet (on verra pour burr trail road) et le même hotel cet été.
Pour le dîner j'avais prevu le rim rock .
Mais celui de l'hôtel semble bien aussi.

Celinetjo
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Celinetjo » 21 mai 2019, 19:42

Whaou. Superbe journée!
Tu me fais regretter de ne pas l avoir mis au programme de cet été.

Céline

mina80
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par mina80 » 21 mai 2019, 19:55

Je m'impatiente trop d'y être en voyant tes. photos!!!. Nous dormirons au petit camping de Torrey
Combien de temps as tu mis pour faire la scenic drive?
Août 2019 : de Los Angeles à Denver
Août 2017 : Cuba : de la Vinales à Trinidad en passant par la Havane
Janvier 2015 : Thaïlande de Bangkok à Chiangmai
Septembre 2010: Québec

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 22 mai 2019, 08:25

aivilo a écrit :
21 mai 2019, 19:00
Quelle belle journée ! Ca me rappelle des souvenirs. Tu verras bientôt dans mon carnet que notre programme a été un peu différent entre Bryce et Torrey mais qu'on a beaucoup aimé Capitol reef :love:
:coucou: Olivia
Oui, ce fut une magnifique journée, pas loin d'être une des plus belles :love:
Capitol Reef est quand même un petit bijour méconnu, et tant mieux :clin:
Hâte de lire votre programme entre Torrey et Bryce !
crilea a écrit :
21 mai 2019, 19:17
superbes randonnées et la viande me donne faim tout à coup!!!
:coucou: La viande, une merveille
elle vient directement de l'élevage du propriétaire de l'hôtel
C'était un morceau de rib eye (faux-filet) d'une mémorable tendresse :bave:
lou1507 a écrit :
21 mai 2019, 19:24
Nous avons prévu pratiquement le même trajet (on verra pour burr trail road) et le même hotel cet été.
Pour le dîner j'avais prevu le rim rock .
Mais celui de l'hôtel semble bien aussi.
:coucou:
Bon choix d'hôtel :super: (nous aussi on y retourne en juillet prochain :clin: )
Celinetjo a écrit :
21 mai 2019, 19:42
Whaou. Superbe journée!
Tu me fais regretter de ne pas l avoir mis au programme de cet été.
Céline
:coucou: Célinbe
On ne peut pas tout faire, c'est pour ça que nous sommes obligés de revenir :clin:
mina80 a écrit :
21 mai 2019, 19:55
Je m'impatiente trop d'y être en voyant tes. photos!!!. Nous dormirons au petit camping de Torrey
Combien de temps as tu mis pour faire la scenic drive?
:coucou: Avec les arrêts photos, compte environ 90 mn depuis le visitor center, un peu plus de temps à prévoir si vous faites un stop à la ferme Gifford.
Mai 1996 - New York

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 22 mai 2019, 08:45

Nous avions adoré Capitol reef aussi et ce sentiment d'y être seul au monde y est pour beaucoup . :love:
Un parc exceptionnel !
Vous avez eu une super journée.
:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »