Nell & Vince en Namibie <3

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Nell & Vince en Namibie <3

Message par SylandCo » 13 mai 2019, 11:25

La dune 45 (c'est vraiment la 45ème dune de Namibie ?! :pprr: J'ai conscience de faire ma blonde là :langue: ) et le canyon sont :love:

C'est d'ailleurs drôle te voir ce canyon, alors que jusqu'à maintenant on a plutôt vu du sable et des dunes. Ça a un air de l'Ouest US :super:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 13 mai 2019, 11:38

SylandCo a écrit :
13 mai 2019, 11:25
La dune 45 (c'est vraiment la 45ème dune de Namibie ?! :pprr: J'ai conscience de faire ma blonde là :langue: ) et le canyon sont :love:

C'est d'ailleurs drôle te voir ce canyon, alors que jusqu'à maintenant on a plutôt vu du sable et des dunes. Ça a un air de l'Ouest US :super:
Bah tu peux pas savoir !
Elle est au km 45 depuis l'entrée du parc en fait ;)

Le canyon est tout petit en fait. Mais je le trouve super beau. Et on peu crapahuter, remonté de l'autre côté. Ca changeait un peu.
Puis du haut du canyon, on aperçoit les dunes rouges au loin.

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 13 mai 2019, 11:39

J'ai quasiment fini la redac du 1er article qui sera avant tout un récap du projet avec quelques infos pratiques. Je me tate à y intégrer notre arrivée à Windhoek qui n'a pas un intérêt suffisant pour en faire un article à part entière.

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 13 mai 2019, 11:46

Bon sinon, on quitte Sesriem, direction le nord de Solitaire où nous ferons une nuit au Camp Gecko !

Nous voulions passer par le Naukluft Mountain Zebra Park pour faire Olive Trail. Gros fail ! On se tape tout le détour, la route dans le parc etc pour quoi ? Arriver devant une route barrée : maintenance sur les chaînes (celles qui permettre le passage au dessus de la piscine).
Nous qui pensions avoir un timing hyper serré pour la journée, nous voilà décontracté du slip :mdre:

Du coup on prend notre temps pour aller à Solitaire.
Que dire de Solitaire ? Ben ce que dit tout le monde en fait "et ben, y a vachement de monde à Solitaire " la bien mal nommée ! Du coup, les photos avec plein de 4x4 blanc autour :siffler:

On testera la tarte aux pommes. Bien bon. Et on fera quelques courses.

Mais sur la route, on voit beaucoup d'animaux

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 13 mai 2019, 14:42

Arrivés au camp Gecko c'est la claque !
Nous avons le Hilltop campground. C'est magnifique ! Une vue à 360° et pas de voisin (ça change de Sesriem !)

Si je me souviens bien, Olivier, lui était dans l'un des petits bungalow qu'on aperçoit en contrebas

Comme nous sommes arrivés assez tôt au camp, nous faisons un petit tour du côté de la Spreetshoogte Pass.
Un peu flippante cette route.Par chance nous n'y croiserons personne ! Et la vue :love:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 13 mai 2019, 18:11

Et c'est dans cet environnement parfait, sans aucune pollution lumineuse que nous avons fait nos 1er essai de photos des étoiles et la voie lactée.

Nous n'avions pas longtemps après la tombée de la nuit pour prendre nos clichés parce que la lune se levait à peu près une heure après la nuit noire. Elle est tellement lumineuse en Namibie qu'on y voyait presque comme en plein jour !

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 13 mai 2019, 19:40

Pour une première, je trouve votre voie lactée bien réussie :super:

Il a l'air un peu spartiate le camping Gecko, non ?! Point d'ombre ?! :pprr:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 13 mai 2019, 19:54

SylandCo a écrit :
13 mai 2019, 19:40
Pour une première, je trouve votre voie lactée bien réussie :super:

Il a l'air un peu spartiate le camping Gecko, non ?! Point d'ombre ?! :pprr:
Hello Sylvie !
Merci pour la photo !

Il a l'air spartiate mais en fait, nous avions notre cabane salle de bain un peu plus bas avec douche, toilette et lavabo et aussi un double évier extérieur pour notre vaisselle. La douche fait partie de mon top 3 des douches en Namibie (oui, j'ai fait un classement !).
Pour l'ombre, nous avions celle du "toit" au dessus de la table de pique nique. Les températures commencent à chuter dès 17h30 quand le soleil baisse sur l'horizon et il faisait très bon dès la nuit tombée. Nous n'avons donc pas souffert du manque d'ombre. Et puis, il y avait du vent sur la colline. J'ai d'ailleurs eu du mal à faire mon riz sur le réchaud :lol:
Bref c'est une super expérience ce camping. Enfin camping ... emplacement. Parce qu'on peut pas vraiment parler de camping.
On a eu un coucher de soleil sur la savane grandiose. On prenait l'apéro en faisant démarrer le BBQ. Et le ciel étoilé ... Aucune pollution lumineuse. La sensation d'être seul au monde.

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 14 mai 2019, 09:30

GingerBread a écrit :
14 mai 2019, 09:05
Et voilà, le premier article sur la Namibie est en ligne !

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... -windhoek/
:super: :super: :super: ton article !

J'ai tout lu ! Contente que vous soyez satisfaits de Tourmaline, comme nous l'avons été... après nous n'avons pas eu d'ennuis donc pas eu à les contacter sur place, mais j'imagine qu'ils auraient été réactifs aussi ! Nous en avons eu la preuve avant notre arrivée qui a eu lieu avec 17h de retard !

Bonne journée !
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »