Visite de Yosemite en 1 journée et demie

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Tenou
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Visite de Yosemite en 1 journée et demie

Message par Tenou » 07 mai 2019, 09:26

brem a écrit :
06 mai 2019, 22:04
donc ...
Tenou a écrit :
06 mai 2019, 17:27
passez au visitor center avant pour demander l'avis d'un ranger.
Mais vu votre programme déjà bien chargé...
Tenou a écrit :
06 mai 2019, 17:27
Je pense que ça ne vaut pas le coup.

Starla57
Fière otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 09 mai 2019, 19:25

Mehdinat a écrit :
05 mai 2019, 17:42
je constate que Yosemite attire de nombreuses interrogations :lol: je suis un peu dans le même cas :clin:
j'y ai travaillé cet après midi :clin: ,
voici ce que j'ai prévu :

J14 : DIMANCHE 25 AOUT : MAMMOTH LAKE / El Portal Yosemite
Devils Postpile (temps de route depuis l’hôtel env 30 mn). Prévoir 1h00 sur place env.

(De Devils Popstile à Lembert Dome env 1h00 de route)
Puis départ pour Yosemite et sa TIOGA ROAD, dans l’ordre :
Lembert Dome, rando de 2 heure env (parking Dog Lake)
Pique nique à Tuolumne meadows + Soda Springs, source d'eau gazeuse (5mn à pieds).

Tenaya Lake et Olmsted point / Glacier Point / Lower Yosemite Fall / Tunnel View (voir Bridalveil Fall si le temps?) et Installation à l’hôtel Yosemite View Lodge (1h00 de route)

J15: LUNDI 26 AOUT : Yosemite / Merced
Essayer de ne pas partir trop tard car Rando prisée du park (bcp de monde) : Mist Trail.
Se garer au Half Dome Village (environ 30 mn de l'hôtel Yosemite View Lodge) et prendre navette (10mn). Monter par Mist Trail jusqu’à Vernal Fall puis descente par John Muir Trail (moins de monde). Rando Modérée / durée env 02h00.

L’après-midi : Mariposa grove (pour les sequoias) – environ 1h20 de route depuis Half Dome village. Pique nique.

Puis Grizzly Giant Trail (env 3.2 km / 1h00)

Quitter maximum pour 17h00. Nuit à Merced (ville à Mi-chemin entre Mariposa et Gilroy, permet de couper la route en 2 - environ 2 heures de route après Grizzly Giant Trail).

Après sur le papier cela me semble jouable mais..... sans parler du monde sur la route....
Salut
Si ça peut aider, nous étions à Yosemite l'an dernier, on venait de Mammoth Lakes également et on a fait:
- matin Lembert Dome puis Tenaya Lake et Olmsted Point ensuite Bridaveil Fall, l'après-midi on a fait du vélo dans la vallée et les Yosemite Falls, on a dormi dans la vallée
- le lendemain, on a fait le Trail jusque le haut de Vernal Fall et l'après-midi Mariposa
Attention il n'y pas d'aire de pique-nique sur le parking de Mariposa mais dans le parc. Nous on a avait une grosse glacière donc on a pique-niquer à côté de notre voiture car on ne voulait pas prendre la glacière avec nous dans la navette :)

Le soir on a dormi sur Oakhurst.
N'hésite pas si tu as des questions, tu as aussi le détail des journées dans mon carnet

:coucou:

alexsteph60
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alexsteph60 » 11 mai 2019, 14:55

Je viens enfin de trouver un site qui donne pas mal d'indications intéressantes sur Yosemite (en anglais). Je partage le lien,vous me direz ce que vous en pensez ? https://www.myyosemitepark.com/road-tri ... -road-trip

alexsteph60

Message par alexsteph60 » 11 mai 2019, 15:37

Encore une question concernant Mariposa Grove : on se gare sur le parking (si on a de la chance et surtout si on est matinaux ;-) ), on prend la navette, puis tous les départs de randonnée se font au même endroit ? Sur le plan, on a l'impression qu'on peut débuter les trails directement du parking ?
Image

Les 2 randos Big Trees Loop et Grizzly Giant Loop sont complètement séparées ? Si on veut voir le Fallen Monarch et le Grizzly Giant, on doit obligatoirement faire les 2 randos l'une après l'autre ? Ou est-ce que la 2nde n'est qu'un prolongement de la 1ère ? (je ne sais pas si mes questions sont claires ?)

alexsteph60

Message par alexsteph60 » 11 mai 2019, 16:45

Mehdinat a écrit :
05 mai 2019, 17:42
Pique nique à Tuolumne meadows + Soda Springs, source d'eau gazeuse (5mn à pieds).
Es-tu sûr de çà ? Je croyais que pour aller à Soda Springs, il fallait se garer à Lembert Dome parking et randonner une petite heure ?

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 11 mai 2019, 17:14

J'ai fait Soda Springs il y a 4 ans et effectivement, c'est environ 1h de marche (A/R je crois..). Mes souvenirs sont assez vagues mais ce n'était certainement pas 5 mn. Et il faut trouver une place sur le parking.

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

alexsteph60

Message par alexsteph60 » 11 mai 2019, 17:25

Merci, c'est qu'il me semblait avoir lu. Et çà vaut vraiment le coup en août ou la source risque d'être asséchée ?

alexsteph60

Message par alexsteph60 » 11 mai 2019, 17:28

Encore une page intéressante sur Yosemite : http://www.destinationbalades.com/2016/ ... alifornie/

Starla57

Message par Starla57 » 12 mai 2019, 14:21

alexsteph60 a écrit :
11 mai 2019, 15:37
Encore une question concernant Mariposa Grove : on se gare sur le parking (si on a de la chance et surtout si on est matinaux ;-) ), on prend la navette, puis tous les départs de randonnée se font au même endroit ? Sur le plan, on a l'impression qu'on peut débuter les trails directement du parking ?
Image

Les 2 randos Big Trees Loop et Grizzly Giant Loop sont complètement séparées ? Si on veut voir le Fallen Monarch et le Grizzly Giant, on doit obligatoirement faire les 2 randos l'une après l'autre ? Ou est-ce que la 2nde n'est qu'un prolongement de la 1ère ? (je ne sais pas si mes questions sont claires ?)
Salut
Alors, nous on s'était garé sur le Grand parking au départ des navettes, là où il y a une petit visitor center.
La navette te dépose au départ de big trees loop sur la photo en bas à droite.

Ensuite on a commencé le Trail Big Tree Loop et on a continué par la Grizzly Giant Loop. Ils sont dans la prolongement l'une de l'autre.

Image

alexsteph60

Message par alexsteph60 » 12 mai 2019, 16:36

OK merci, c'est ce que je voulais savoir 😉

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »