Nouvelle réforme USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Nouvelle réforme USA

Message par Lorax » 30 nov. 2018, 17:56

Aucun problème cette année avec Avis. Après sur la mienne il n'est pas noté "débit". C'est peut être cela qui a bloqué.

Ceci dit sur le site d'Hertz lorsque l'on fait une simulation pour louer:
Veuillez noter: Les cartes de crédit et les cartes à débit immédiat peuvent être utilisées au début de la location, cependant il existe quelques restrictions. Pour utiliser une carte à débit immédiat lors d’une réservation, vous devrez fournir une preuve d'un vol aller-retour coïncidant avec votre réservation et présenter (2) formes valides d’identification, sauf si une carte de débit est affiliée à votre profil Gold Plus Rewards ou s'il s'agit d'une location de remplacement proposée par une compagnie d'assurance. Les cartes à débit immédiat seront acceptées à la fin de votre location, même si une autre carte a été utilisée pour la réservation ou la prise en charge. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique "Moyens de paiement" des termes et conditions.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 30 nov. 2018, 18:02

valerie49 a écrit :
30 nov. 2018, 17:52
HPR38 a écrit :
30 nov. 2018, 17:39
Hello,

Je serais moins optimiste :(

Alors que je n'avais jamais eu de souci avant, cette année à Washington le gars au comptoir d'Alamo voulait absolument une carte de débit (ce que je n'avais évidemment pas)

Il a fini par prendre ma Mastercard de crédit (puisque pas à débit différé), mais en prenant une caution de 300$ qu'il a fallu que je fasse annuler lorsque j'ai restitué la voiture le lendemain (donc rien n'a été débité) ce qui m'a valu le fait d'insister au retour pour obtenir un ticket avec un du à payer de 00$

Tout ca pour 1 jour de location soit 38,72 euros que j'avais déjà payé lors de la réservation par le net :siffler:

:coucou:
:shock: ben Hubert toi c'est tout l'inverse de ce que les clients remontent, c'est la carte où il est noté "débit" qui pose problème ...les loueurs veulent des cartes de crédit ....
C'est moi qui me mélange les pinceaux :oops:

C'est bien ma carte Debit qui a posé souci, Donc comme tout le monde :oui:

Sorry

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

YannCor
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par YannCor » 30 nov. 2018, 19:55

Bonjour à tous,

Nous avons loué début novembre une voiture chez Avis à l'aéroport d'Orlando, avec une carte bleue visa premier "debit" .
et n'avons eu aucun problème avec Avis.

Nous avions demandé à notre banque avant de partir de nous expliquer ce qui se passait sur notre compte lors d'une prise de caution sur notre compte , je vous retranscris sa réponse.

Les cartes "crédit" sont à débit différé et la banque n'est pas interrogé lors de l'usage de la CB , ce n'est pas le cas des cartes " débit"

Lors de l'utilisation il y a une demande d'autorisation et plusieurs options :

- Vous avez les fonds nécessaires pour couvrir la caution , du coup pas de problème .

- Vous n'avez pas les fonds mais une carte avec autorisation de découvert pas de souci non plus, en revanche il y des cartes ouvertes avec un blocage lorsqu'il n'y a pas les fonds et dans ce cas votre carte ne passera pas, l'idéal bien sur est de connaitre le montant de la caution et de laisser les fonds nécessaires.

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver juin 2020

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 30 nov. 2018, 20:00

Hello,

Est ce compliqué et complexe pour vous d’avoir une carte de crédit pour éviter les « soucis »?

J’ai toujours eu des cartes de crédits sans soucis ( même en étant mineur et/ou sans revenus à l’éopque)

Bonne soirée

Jo

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 30 nov. 2018, 20:30

Jo89 a écrit :
30 nov. 2018, 20:00
Hello,

Est ce compliqué et complexe pour vous d’avoir une carte de crédit pour éviter les « soucis »?
pour moi, rien de compliqué, j'ai déjà questionné ma banque (Boursorama) et je peux avoir une carte Visa "crédit". Ce qui m'ennuie c'est que c'est une carte à débit différé....
Je pense que toutes les banques sont capables de le faire.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 30 nov. 2018, 20:48

terrannova a écrit :
30 nov. 2018, 20:30
Jo89 a écrit :
30 nov. 2018, 20:00
Hello,

pour moi, rien de compliqué, j'ai déjà questionné ma banque (Boursorama) et je peux avoir une carte Visa "crédit". Ce qui m'ennuie c'est que c'est une carte à débit différé....
Je pense que toutes les banques sont capables de le faire.
La mienne est aussi à débit différé pour l’instant mais au moins c’est accepté par tous les loueurs :clin:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 30 nov. 2018, 21:59

Je crois que c'est parce que le système est pas le même en France et en belgique. Les cartes débit sont pas les mêmes (nous les numéros sont pas en reliefs dessus )

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 01 déc. 2018, 08:47

Voici ce que j’avais posté il y a quelques semaines ...,,

Depuis juin 2016, une nouvelle réglementation européenne impose de segmenter le parc des cartes bancaires dont les plus courantes
Débit (débit immédiat et cartes à contrôle de solde),
Crédit (débit différé),

Cette distinction doit également être portée sur les cartes. C'est pourquoi il y a DEBIT sur les cartes à débit immédiat et avec contrôle de solde et CREDIT sur les cartes à débit différé

Certains loueurs de véhicules assimilent à tort les cartes à débit immédiat avec celles avec contrôle de solde et refusent donc toutes les cartes qui ont la mention DÉBIT.

Les groupements de Cartes Bancaires font donc passer l'information auprès des différents loueurs de voiture.oici ce que j’avais posté il y a quelque temps

Voilà il s’agit juste d’une mauvaise interprétation du mot DÉBIT qui est inscrit dorenavant sur les cartes !
Toutes les cartes débit ne sont pas avec contrôle de solde , il y en a très peu d’ailleurs

En revanche toutes les cartes DÉBIT ou CRÉDIT font l’objet d’une autorisation au moment du paiement ou d’un retrait afin de vérifier qu’il n’y a pas de dépassement du plafond autorisé en paiement ou retrait
C’est donc ces plafonds qu’il est important d’avoir au max quand on voyage !

Certaines banques possèdent des applis qui permettent de gérer soi même ces plafonds c’est le cas de l’appli ‘ma carte » du Crédit Agricole par exemple

Voilà en espérant avoir été claire ...

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 01 déc. 2018, 12:33

valerie49 a écrit :
01 déc. 2018, 08:47

Depuis juin 2016, une nouvelle réglementation européenne impose de segmenter le parc des cartes bancaires dont les plus courantes
Crédit (débit différé),

Cette distinction doit également être portée sur les cartes. C'est pourquoi il y a DEBIT sur les cartes à débit immédiat et avec contrôle de solde et CREDIT sur les cartes à débit différé

Certains loueurs de véhicules assimilent à tort les cartes à débit immédiat avec celles avec contrôle de solde et refusent donc toutes les cartes qui ont la mention DÉBIT.

Les groupements de Cartes Bancaires font donc passer l'information auprès des différents loueurs de voiture.oici ce que j’avais posté il y a quelque temps

Voilà il s’agit juste d’une mauvaise interprétation du mot DÉBIT qui est inscrit dorenavant sur les cartes !
Toutes les cartes débit ne sont pas avec contrôle de solde , il y en a très peu d’ailleurs

En revanche toutes les cartes DÉBIT ou CRÉDIT font l’objet d’une autorisation au moment du paiement ou d’un retrait afin de vérifier qu’il n’y a pas de dépassement du plafond autorisé en paiement ou retrait

Certaines banques possèdent des applis qui permettent de gérer soi même ces plafonds c’est le cas de l’appli ‘ma carte » du Crédit Agricole par exemple

C’est encore moins claire maintenant

Tu travailles dans une banque ou quoi? :lol:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 01 déc. 2018, 12:36

:langue: :langue: :langue:
Jo89 a écrit :
01 déc. 2018, 12:33
valerie49 a écrit :
01 déc. 2018, 08:47

Crédit (débit différé),

C’est encore moins claire maintenant

Tu travailles dans une banque ou quoi? :lol:
:langue: :langue: :langue:

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »